La démarche et l ’ÉVALUATION des T.P.E. FICHE DE SYNTHÈSE RÉALISATION CONCRÈTE Sujet définitif « problématisé » Réponse Sujet provisoire Choix du support thème ORAL Tri, traitement, mise en forme de l ’information Recherche documentaire, collecte d’informations DEMARCHE
La démarche et l ’ÉVALUATION des T.P.E. … attribués par un jury extérieur FICHE DE SYNTHÈSE Sur 6 points … RÉALISATION CONCRÈTE Sur 6 points … Sujet définitif « problématisé » Réponse Sujet provisoire Choix du support ORAL Recherche documentaire, collecte d’informations Tri, traitement, mise en forme de l ’information DEMARCHE Sur 8 points attribués par les « encadrants »
Comment ? Avec quels outils ? Qui est accompagné ? Structures Séances Ateliers Rendez-vous Temps forts Lancement des TPE Choix du sujet Choix de la production/sujet Méthodologique Technique Equipe enseignante dont documentaliste Parfois prof . individuellement Aide-éducateurs Aide-technique Savoirs Contenus Quand ? Qui accompagne ? A quels niveaux ? Comportemental Relationnel L’accompagnement dans le cadre des TPE Comment ? Avec quels outils ? Qui est accompagné ? fournir des règles, poser des contraintes donner des outils méthodologiques suivre, relancer, valider le travail mesurer l’investissement des élèves Carnet de bord individuel de l’élève Fiche de liaison d’un groupe d’élèves Carnet de bord ou fiche de liaison de l’équipe enseignante La classe entière Un groupe d’élèves Chaque élève