VOUS AVEZ UN BAC+2 TECHNIQUE OU COMMERCIAL ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
07/07/ La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loire Atlantique Une offre de service tournée vers les entreprises autours de 2 axes: Accompagner.
Advertisements

1 Le management des entreprises en STS ( 2 EME année) Formation du 21 OCTOBRE 2008.
Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
Compte rendu des travaux du Groupe de travail « Formation des Directeurs Juridiques » Cercle Montesquieu Conseil d’administration 26 mars 2014 Philippe.
CLEF Pilote Service Emploi Demandeur emploi OFPPT Centre de formation Fédérations Entreprises Administration Secrétaire Activ’ Action Formateur Cellule.
Journal officiel du 20 mai 2005
RAPPEL DE L’ATELIER : GARANTIR LES COMPETENCES
STAGE de DECOUVERTE des METIERS de la SANTE
Assistant(e) commercial/marketing du PGE
Commune aux 7 départements de l’école 11ème promotion
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
FR – 223 Sales Application & Produits Chimiques -CDI
Présentation Programme
Le reseau africain des centres d’excellence en electricite
La Politique Qualité 1.
par création d’une mention complémentaire Coiffure Coupe Couleur
MARKETING MANAGEMENT Semestre 2
La formation en entreprise
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Qu’est-ce que le C2i2e ?.
Association agréée par l’Éducation Nationale
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
Chapitre 8: le plan de marchéage
Épreuve E5 Diagnostic opérationnel et proposition de solutions
BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
BTS Support à l’Action Managériale
Banque CIO La Roche sur Yon
VOUS AVEZ UN BAC + 2 ET BON NIVEAU EN LANGUES ?
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
BTS MSE DANS L’ACADEMIE RHONE-ALPES-AUVERGNE 2 établissements
MODULE: LANGUES ETRANGERES & CULTURES
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Vous accompagne DANS LA CONSTRUCTION DE VOTRE Projet
DISPOSITIF ARDAN Action Régionale pour le Développement d’Activités Nouvelles
MASTER VS2i Veille Stratégique, Intelligence et Innovation Suite
1.
Responsable Petite et Moyenne Structure
ATELIERS PROFESSIONNELS
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
VOUS AVEZ UN BAC + 2 ET BON NIVEAU EN LANGUES ?
Se former tout au long de sa carrière
Défis de l‘entreprise – défis des syndicats
VOUS AVEZ UN BAC+2 TECHNIQUE OU COMMERCIAL ?
Devenir franchisé, comment faire. Quelles sont les erreurs à éviter
Lycée Jean-Jacques ROUSSEAU MONTMORENCY Comptabilité et Gestion
Thème : L’organisation et le management de l ’entreprise Sous-thème : Le management Objectifs généraux : Caractériser les différents types d’animation.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL COMMERCE
Spécialité CINEMA AUDIOVISUEL.
Réforme du Lycée
BTS GESTION DE LA PME PRESENTATION 19/04/2019.
STMG Au lycée Camille Corot MORESTEL
La validation du projet
AP-CC01 BTS Communication VOTRE FUTUR METIER
BTS Support de l’Action Managériale
Référentiel des activités professionnelles (RAP)
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Vendeur Conseiller Commercial
Gestion des Transports et Logistique Associée
Responsable de Développement Commercial
Economie Droit Management
Certification Bac Pro Métiers de l’Accueil
Centre Communal d’Action Sociale
La gestion des compétences au service de l’employabilité
Catherine PELLETIER Référente achats et marchés
Conférence Témoignage-Métiers
Référentiel DU BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Métiers DE L’ACCUEIL
Référentiel DU BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Métiers DE L’ACCUEIL
Introduction Conclusion
Transcription de la présentation:

VOUS AVEZ UN BAC+2 TECHNIQUE OU COMMERCIAL ? INSPIRING IDEAS AND TALENT* En partenariat avec VOUS AVEZ UN BAC+2 TECHNIQUE OU COMMERCIAL ? Vous souhaitez acquérir les compétences managériales qui vous permettront d’évoluer rapidement vers un poste de cadre intermédiaire ? Le centre de formation Saint-Marc et Grenoble Ecole de Management vous proposent une 3ème année en alternance qui vous prépare aux métiers du marketing digital STATUT Alternance : en contrat de professionnalisation Initial : statut étudiant avec stage obligatoire COMPÉTENCES VISÉES Savoir décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise et assurer le suivi opérationnel des projets Développer des aptitudes professionnelles d’analyse et de synthèse afin d’interpréter les différents aspects du plan marketing VALIDATION DE LA FORMATION Contrôle continu tout au long de l’année, avec 3 temps forts : 1. Jeu d’entreprise 2. Oral de spécialisation 3. Projet de fin d’études, mémoire et soutenance POUR QUELLES FONCTIONS ? Responsable de la stratégie digitale Responsable marketing opérationnel Responsable marketing relationnel et CRM Traffic manager Chef de produit web/mobile Responsable de la marque en ligne Responsable contenu numérique OBJECTIFS Intégrer le monde de l’entreprise avec une culture numérique Comprendre les enjeux de développement du commerce connecté Développer ses compétences managériales Permettre aux profils techniques d’obtenir une double compétence de niveau Bac+3 ORGANISATION DES ÉTUDES Formation d’un an, de septembre à juillet 16 semaines de cours sur l’année de formation (semaine de cours-type de 35 heures) Cours théoriques, travaux dirigés, animés par des enseignants et des professionnels Période d’essai : 1 mois en contrat de professionnalisation Horaires / congés payés : selon les dispositions législatives, réglementaires ou les conventions de branche ADMISSION Etre titulaire d’un Bac+2 Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation RENTRÉE 3 septembre 2018 DURÉE 1 an FORMAT PÉDAGOGIQUE Alternance 16 semaines de cours sur l’année (35h / semaine), 1 semaine en centre de formation, 2 semaines en entreprise LIEU DE FORMATION Centre de formation Saint-Marc 4 Rue Sainte-Hélène 69002 LYON CONTACT Dominique BALLET Responsable pédagogique 04 78 38 73 30 d.ballet@centresaintmarc.fr www.saintmarcformation.org VALIDATION Les compétences acquises dans le cadre de ce programme permettent d’obtenir le Titre de Niveau II « Responsable Opérationnel d’Unité » enregistré au Répertoire des Certifications Professionnelles (RNCP). Formation homologuée par l’Etat, selon l’arrêté publié au Journal Officiel de la République du 29 novembre 2013 et également accessible en V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience).

RYTHME ET DYNAMIQUE PÉDAGOGIQUE RESPONSABLE OPÉRATIONNEL D’UNITÉ  BAC+3 EN ALTERNANCE RYTHME ET DYNAMIQUE PÉDAGOGIQUE COMPÉTENCES TRANSVERSALES 295 H Outils bureautiques - Communication visuelle Développement et communication personnelle Management d'équipe Droit Gestion des ressources humaines Anglais Communication digitale Analyse financière Gestion budgétaire Marketing stratégique Stratégie de communication Veille économique et sociétale Techniques de négociation Organisation commerciale Conduire une équipe projet Jeu d'entreprise : Business Game Coaching MODULES MÉTIER 240 H Marketing opérationnel et stratégique E-marketing / E-business, réseaux sociaux et droit de la communication Communication externe Elaboration d’un cahier des charges PAO (Photoshop, Illustrator) et web (Dreamweaver) Initiation prise de vue et analyse photo, audiovisuel et montage vidéo Design et approche créative TOTAL 535 H LES COMPOSANTES DE LA CERTIFICATION Le Responsable Opérationnel d’Unité exerce 5 activités principales quel que soit le secteur d’activité dans lequel il intervient : Savoir prendre en compte le contexte de l’entreprise, sa stratégie, son offre et son marché. Savoir analyser le positionnement de son unité Savoir définir des objectifs opérationnels et déterminer un plan d’actions avec des moyens associés Savoir mettre en œuvre des projets ou des actions se rapportant au plan d’actions. Choisir et mobiliser différentes ressources internes ou externes afin de réaliser ces projets  Savoir établir le budget prévisionnel et la rentabilité qui s’y rattache (investissement, coût, rentabilité, analyse des écarts) Animer une équipe, mettre en œuvre au sein de son unité des actions de conduite de changements de l’organisation LA FORCE D'UN RÉSEAU Ce programme a été créé en 2006 dans le cadre de l’IFC Sillon Alpin qui associe à ce jour 6 Chambres de Commerce et d’Industrie (Portes de Normandie, Amiens Picardie, Grenoble, Drôme, Saône et Loire, Ain) rejointes par des centres de formation associés. GEM délivre le titre, les centres partenaires du réseau dispensent la formation. * Faire naître des idées et des talents – Conception : Grenoble Ecole de Management – 09/2017 – Crédits photo : Pierre Jayet / Prisme 12, rue Pierre Sémard 38000 Grenoble - France info@grenoble-em.com grenoble-em.com