La Retenue à la source opérée sur les revenus des entreprises étrangères n’ayant pas d’installation professionnelle permanente en Algérie S.SADAOUI.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PERSPECTIVES 1. PERSPCTIVES  Mise en place de la carte Artisan – Entreprenant (AE)  Opérationnalisation du Numéro d'Identification Unique des Entreprises.
Advertisements

Négociation collective et gestion collective des droits de l’audiovisuel Dakar, 1-2 septembre 2014 Benoît MULLER, avocat, Genève.
Assemblée générale de Choc Electrique Samedi 11 juin 2016 Enjeux énergétiques au Parlement fédéral par Olivier Feller Conseiller national Directeur de.
DREAL PACA RIC « Actualités » Aubagne 17 avril 2012 Point d’actualité sur les modifications réglementaires relatives aux études d'impact et enquêtes publiques.
CNOPSAV- SA du 29 avril 2014 ● Article R – conventions et contrats conclus avec des vétérinaires, des sociétés vétérinaires ou des tiers non vétérinaires.
CONTRÔLE DES CLAUSES ESE. Contrôle ex ante  Attribution du marché – Vérification du respect des critères de sélection – demande d’infos complémentaires/complétude.
DELAIS DE PAIEMENT. DIFFERENTS DELAIS Dans les contrats entre professionnels, le paiement fait l'objet d'une négociation entre les partenaires commerciaux.
Séance d’info Plan de répartition direction appui à la politique.
Le statut de l’Auto-entrepreneur Un projet de société.
Le contrat groupe d’assurances statutaires
Laurie Mouchighian / Yahya Rhait / Hugo Delavaud
FISCALITE ET CONTRAINTES
IR des expatriés Mohamed Soloh 27/12/2016.
LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE POUR 2007
PROLONGEMENT DES DELAIS ART 57 LFC 2015 AU
Equipe pédagogique: Comptabilité générale
Conférence de presse
LUTTE CONTRE LE DECROCHAGE SCOLAIRE ET NOUVEAU RÔLE DES REGIONS
L’activité légale de commissariat aux comptes
GESTION DU PERSONNEL Informations.
ATAC / SIMPLY MARKET – Dématérialisation fiscale
CIRCUIT DU MÉDICAMENT : ACTUALITÉ RÉGLEMENTAIRE
salon Entreprendre dans l’Ouest octobre 2016
Etude de rentabilité sans actualisation:
Eléments de Fiscalité 2016 – 2017.
COMMUNICATION SPECIALE JOURNEE D’INFORMATION 13 NOVEMBRE 2016
Les caractéristiques générales de ‘impôt
INTRODUCTION Le financement en vue du paiement des droits des assurés est de tous temps une des préoccupations majeures pour toute institution de sécurité.
APPRENDRE À UTILISER LE CODE CIVIL
COMMISSION DES PENALITES
1.
LES PROVISIONS DURABLES POUR RISQUES ET CHARGES
Fiscalité des sociétés opérant dans le secteur de télécommunication 1 Élaboré par: -Khélifi Ali -khalfa Afef.
CAFE SCIENCES SOCIALES NOVEMBRE 2017
Conseil d’administration du CNDS Financement des équipements sportifs
PRESENTATION DES IMPRIMES D’IS 2571 ET 2572 MILLESIME 2006
IS : Liquidation et paiement
l’Algérie fait partie des pays connus sous l’appellation de « pays de l'article 14 », en référence à la disposition figurant dans l'accord du fonds monétaire.
Contrôle et contentieux
SANCTIONS FISCALES ENCOURUES POUR LES COMMERCANTS IMPORTATEURS DEFAILLANTS EN MATIERE DE PATENTES  La Direction Générale des Impôts se réserve le droit.
DEPOT DES DECLARATIONS DE LA TAXE SUR LA VALEUR AJOUTE 2018 (TVA)
BANQUE : LES JOURS ET LES DÉLAIS DE PAIEMENT
LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE
La Mobilité Bancaire.
LA CAMPAGNE DE DÉCLARATION DE L'IMPÔT SUR LE REVENU
Procédure d’octroi du crédit
TRANSFORMATION DE MARQUE COMMUNAUTAIRE PAR LES OFFICES NATIONAUX PRESENTATION DE L’OFFICE FRANCAIS ALICANTE 15 et 16 juin 2006 © INPI - A.BERGUERAND.
Exposé de Consolidation des Comptes Elaboré et présenté par : Anthony KOLIÉ Abdellahi ELY Encadré par :Monsieur HANAFY Filière : CCA Niveau : 5 ème Année.
Le Prélèvement à la Source (PAS)
LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE
Maître Sandra MAGNAUDEIX
LOI « LIBERTE DE CHOISIR SON AVENIR PROFESSIONNEL » Transition pour la mise en œuvre de la réforme de l’apprentissage octobre 2018.
LA SAISIE-ARRÊT CONSERVATOIRE Ses effets et ses suites
Seuil de l’usure 4,72% 6,29 % 4,29 % 5,72 % 4,69 % 6,25 % 16,22%
LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE
ARTICLES 42 ET SUIVANTS DU CODE GENERAL DES IMPOTS
DEPOT DES DECLARATIONS DE L’IMPOT SUR LES TRAITEMENTS ET SALAIRES 2018
Pas de porte/Droit d’entrée
Nouveau régime de financement de la formation professionnelle 1www.imacaudit.net.
Rémunération Contrats alternance 2019
Obligations des fabricants et commerçants de boissons
ETAT DES LIEUX L’ONT dispose de 20 sites principaux et plus de 50 sites secondaires et ce pour son activité de diffusion sur tout le territoire Tunisien.
Accord du responsable hiérarchique (Nom et signature)
L'IMPÔT LE DÉCÈS Décès
Création d’une force européenne: le processus de décision
LE RÉGIME ADDITIONNEL DE LA FONCTION PUBLIQUE
Une loi sur les Conflits d’intérêts
PLAN DU RAPPORT & DE LA PRESENTATION
Les Rapports dans les Marchés publics Décret n° du 8 joumada I 1434 relatif aux marchés publics. (B.O. n° 6140 du 4 avril 2013). 05/08/2019bouassria.
Les Comités d’acquisition en Wallonie
Transcription de la présentation:

La Retenue à la source opérée sur les revenus des entreprises étrangères n’ayant pas d’installation professionnelle permanente en Algérie S.SADAOUI

Article 150 du CIDTA Article 163 du CIDTA Article 150 du CIDTA : le taux de la retenues à la source de l’impôts sur les bénéfices des sociétés est fixé à 24% pour les sommes perçues par les entreprises étrangères n’ayant pas en Algérie d’installation professionnelles permanente dans le cadre de marchés de prestations de service. Article 163 du CIDTA: les dispositions de la loi de finances pour 2018 prévoit des mesures d’harmonisations et de simplifications Art.163 du CIDTA 1- le défaut de production de la déclaration prévue à l’article er alinéa dans le délai prescrit audit article donne lieu à une pénalités de 25% appliquée sur le montant des droits dus par l’entreprise étrangère. 2- La majoration est porté à 40%, si l’état détaillé des sommes versés à des tiers visé à l’article ème alinéa n’est pas parvenu à l’administration dans un délai de trente (30) jours à partir de la notification, par pli recommandé, d’une mise en demeure d’avoir à la produire dans ce délai Art. 9 de la loi de Finances 2018 Art. 9 de la loi de Finances Art le défaut de production de la déclaration prévue à l’article er alinéa dans le délai prescrit audit article donne lieu à l’application d’une amende de 1 million de dinars. 2- Cette amende est portée à 10 millions de dinars, si l’état détaillé des sommes versés à des tiers visé à l’article ème alinéa n’est pas parvenu à l’administration dans un délai de trente (30) jours à partir de la notification, par pli recommandé, d’une mise en demeure d’avoir à la produire dans ce délai.

N.B: Ces amendes, sont applicables en sus de la pénalité de 25% applicable pour manquements au paiement de la retenue à la source de 24%, où le maitre de l’ouvrage est solidairement responsable avec le partenaire étranger.