M ICROS PROJETS 1 ÈRE A NNÉE. DESCRIPTION DES MICROS PROJETS Il s'agit de produire un programme (fichiers source et un exécutable testé et opérationnel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Page 1 Un scénario ? = une trame, des phases ou étapes, abordant diverses activités & processus = « ce que l’on donne » / « ce qu’ils font » / « pour quelles.
Advertisements

Projet de fin d'étude pour l'obtention du Diplôme Nationale d'Ingénieur en Informatique Conception et développement des modules de GED pour l’ indexation.
F. Touchard ESIL Département d'Informatique, Réseaux et Multimédia Projets d'architecture 1 Projets d'archi : présentation et modalités.
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION SESSION : LEBLOND Cédric Epreuve E6 BTS SIO option : SLAM.
Epreuve E6 PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION Fontan Savinien.
Encadrés par C. Recanati et N. Rolin. 11/01/2016année universitaire: Plan Objectifs du module Evaluation et livrables Premier rapport Réalisation.
ANNEE ACADEMIQUE Institut Supérieur Emmanuelle D’Alzon de Butembo COURS: THEORIE DE BASE DE DONNEES : 45H PROMOTION: G2 Gestion Informatique.
Atelier Mars Avril Plan de formation, le pourquoi du comment Atelier Competentia 27 mars à Bruxelles et 3 avril à Mons Animation : Fabrice Simon.
L’évaluation comme aide à l’apprentissage Benoit Brosseau conseiller pédagogique C.S. Marie-Victorin Adapté des documents d’Aude Martin, de Sylvain Richer.
Utilisation des signaux sonores et lumineux
Contrôle en cours de formation
Activité DIESEL TS1 BTS MCI 2016  STRATEGIES INJECTION
Compte rendu d’activité
Programmation d'un aspirateur robot connecté
Une grille d’évaluation
Rédiger un protocole expérimental en physique-chimie en cycle 4
Les 5 Domaines du socle.
Le point sur les nouvelles épreuves du baccalauréat
Evaluer par compétences
Le BAC Sciences et Technologies de Laboratoire
Epreuve E6 : Parcours de Professionnalisation
Dominique PETRELLA – Frédéric GUINEPAIN - IA-IPR STI Versailles
PORTEFEUILLE DE COMPETENCES
Choix de séquences mathématiques
Informatique et Sciences du Numérique
Portefeuille des compétences
Projet de classe – Cycle 3 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
Lycée Eugène Hénaff - Bagnolet
BTN SERVICE ET COMMERCIALISATON – PRESENTATION DES EPREUVES PRATIQUES 2 ateliers oraux et 1 service d’une table au restaurant.
Développement d’une application Android destinée aux commerciaux
PLAN D’ACTION Réaliser par : Youssef Saroukh. Réorganisation du laboratoire (table, chaise,tableau, matériels…..).
Réalisation d’une application web sous le thème: «Mon vétérinaire » par : Benzineb Asmaa et Meftahi Oualid Présentation à Université Saad Dahlab Blida.
La stratégie pédagogique en
Et si la transformation digitale était la clé de votre avenir ?
REALISATION D’UN PANNEAU ou POSTER
Capitalisation des bases de données des expériences innovantes
TERMINALE STG GSI (Gestion des systèmes d’information)
PROJET Système d’Information
L'enfant dans la Guerre ( )
L’ÉVALUATION PAR COMPÉTENCES
Le cahier des charges Les solutions techniques
Formation continue 16 novembre 2017
Conception de « progression »
Baccalauréat International
Techniques de publication et de diffusion électroniques : L’Annuaire statistique.
Le département QIF Qualité, Innovation, Fiabilité
AUTONOMIE MOTIVATION REUSSITE CONFIANCE INDIVIDUALISATION DE PARCOURS
Cote d’or Date : 31/05/2018.
Lycée Pierre Mendes-France, vitrolles Stéphane Vigouroux Marc Perez
Etudes d’approfondissement M2PGI Option SRR
Le Projet en ISN.
Présentation RDC Environment
LA CONCEPTION ET L ’AMÉLIORATIOND’UN SYSTÈME DE PRODUCTION SÉANCE 2 GOP.
Construire mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement
Les ESSAIS de SYSTEMES Sommaire Quels sont les objectifs ?
2nde et enseignement de spécialité 1ère
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Mathématiques.
Projet de fin d’études : Université Cadi Ayyad Ecole Supérieure de Technologie-Safi Techniques Instrumentales et Management de la Qualité Sujet traité.
ÉPREUVE E6 PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION Lucas Coutière BTS SIO (SLAM) – 2 ème année Lucas Coutière BTS SIO (SLAM) – 2 ème année.
Les pharmaciens ont t’ils leur place dans l’ETP ?
PAF Guillaume Martin - Fabrice Cizeron - Xavier Roulot
Mathématiques.
Assemblage et montage de produits et systèmes microtechniques tests, essais, contrôles des produits microtechniques maintenance et réparation de produits.
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
Transcription de la présentation:

M ICROS PROJETS 1 ÈRE A NNÉE

DESCRIPTION DES MICROS PROJETS Il s'agit de produire un programme (fichiers source et un exécutable testé et opérationnel avec la documentation), dont le sujet est choisi dans la liste qui suit. Le développement de ce programme se fera au langage de votre choix Organisation: Les étudiants travaillent en binôme, groupe par groupe. Objectif: mettre en application les compétences de développement acquises lors de cette première année d’études et apprendre à travailler en groupe, émettre des rapports documentés, etc.

P ROPOSITIONS DE PROJETS 1. Réalisation d’un traducteur Français - Anglais en langage C. 2. Réalisation d’une application de gestion des hôtels en langage C. 3. Réalisation d’une application de gestion d’une compétition sportive(Marathon). 4. Conception et réalisation d’une base de données pour la gestion des microcrédits. 5. Mise en forme graphique d’informations extraites d’une base de données. 6. Application de la caisse en Android. 7. Gestion d’énergie dans le téléphone. 8. Développement d’un logiciel de gestion de données et de connaissances sémantiques. 9. Conception et réalisation d’une application pour la gestion de la relation client. 10. Application téléphonique pour détecter les zones de stationnement gratuites. 11. Application Java pour le découpage de réseau en sous-réseaux.

C E QU ' IL FAUT RENDRE : Le programme source complet largement commenté. Un exécutable testé et opérationnel avec sa documentation d'installation. Un rapport présentant le travail effectué : 1. Organisation du programme : découpage en fonctions, rôle de ces fonctions, explications du programme 2. Mode d’emploi du programme 3. Bilan qualitatif du travail, difficultés rencontrées, etc. Le tout sera placé dans un fichier ZIP, à envoyer par mail à l’enseignant.

É VALUATION DU PROJET Elle repose sur les éléments suivants : 1. Le programme source : Respect de l’énoncé, originalité du thème proposé. Qualité technique du programme : découpage en fonctions, instructions, algorithmes, efficacité, gestion des erreurs… 2. Présentation du programme : indentation, commentaires et nommage 3. Documentation fournie 4. Organisation du programme et son mode d’emploi 5. Bilan Soutenance du travail :Démonstration du programme, Interrogation individuelle sur le travail réalisé