Notre devise : proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves
Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)
Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)
Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)
Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)
Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)
Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)
Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)
Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)
Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)
proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves des expériences
Utilisation du microscope : ici observation d'une lame mince de roche pour comprendre et expliquer un processus géologique : la collision (TS)
Utilisation de l'équipement informatique : ici un logiciel de simulation (Sismolog) pour comprendre la tectonique des plaques ( 1°S, TS)
Utilisation de modèles analogiques : ici un modèle pour comprendre les mouvements océaniques : courants chauds, courants froids ( 2de)
Un jeu sur l'environnement : une planche de jeu conçue par les professeurs, des cartes-questions conçues par les élèves et c'est parti ! ( 2de)
Utilisation de modèles analogiques : ici un modèle pour comprendre la déviation des ondes sismiques par la limite croûte/manteau : laser (1°S)
Utilisation du microscope : ici observation des cellules sanguines parasitées par le VIH, virus responsable du SIDA (TS)
Les TPE (Travaux Personnels Encadrés) : recherche menant à une production personnelle : affiches, maquette, expériences... (1°S)
Thème 2012 : protection de l'environnement (développement durable) Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2012 : protection de l'environnement (développement durable)
Thème 2012 : protection de l'environnement (développement durable) Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2012 : protection de l'environnement (développement durable)
Thème 2012 : protection de l'environnement (développement durable) Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2012 : protection de l'environnement (développement durable)
Thème 2013 : de la vigne au vin Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2013 : de la vigne au vin
Thème 2013 : de la vigne au vin Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2013 : de la vigne au vin
Une fermentation contrôlée Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2013 : de la vigne au vin Une fermentation contrôlée
Thème 2013 : de la vigne au vin Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2013 : de la vigne au vin
Thème 2013 : de la vigne au vin Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2013 : de la vigne au vin
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Ardennes TS
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Ardennes TS Ça se mérite !
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI »
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI »
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI »
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI »
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais Projet 2de Recherche de pétrole
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais Projet 2de Recherche de pétrole
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais Projet 2de Recherche de pétrole
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais Projet 2de Recherche de pétrole
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais Projet 2de Recherche de pétrole
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)
Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)
Des expositions, conférences...
Des expositions enquête au lycée
Des expositions enquête au lycée
Des expositions enquête au lycée
Des expositions enquête au lycée
Des expositions enquête au lycée
Des expositions enquête au lycée
Des expositions enquête au lycée
Des expositions enquête au lycée
Des expositions enquête au lycée
Des expositions enquête au lycée
Des expositions les volcans
Des expositions les volcans
Des expositions les volcans
Des expositions les volcans
Des expositions les volcans
Des expositions les volcans et conférence
Des expositions les volcans et conférence
Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013
Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013
Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013
Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013
Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013
Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013
Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013
Proposer un lien avec les familles, une aide complémentaire à la maison
Profil de l'élève en filière scientifique ?
Que fait-on avec un BAC S (scientifique) ?
C'est ici : http://cdt.lyceejeanperrin.fr/ Sciences expérimentales au lycée Jean Perrin Le cahier de texte en ligne : sur le site de l'établissement : - le travail réalisé en classe, - le travail à faire à la maison, - les DS programmés... C'est ici : http://cdt.lyceejeanperrin.fr/
C'est ici : http://cdt.lyceejeanperrin.fr/ Sciences expérimentales au lycée Jean Perrin Le cahier de texte en ligne : sur le site de l'établissement : - le travail réalisé en classe, - le travail à faire à la maison, - les DS programmés... C'est ici : http://cdt.lyceejeanperrin.fr/
Informatique à la maison : ici 3 sites d'aide créés par un professeur de l'établissement pour apporter un complément à la maison ( 2de, 1°S, TS) http://svt.premiere.s.free.fr http://svt.prepabac.s.free.fr http://svt.seconde.free.fr
Alors... À bientôt !