Notre devise : proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves.

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Transcription de la présentation:

Notre devise : proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves des expériences

Utilisation du microscope : ici observation d'une lame mince de roche pour comprendre et expliquer un processus géologique : la collision (TS)

Utilisation de l'équipement informatique : ici un logiciel de simulation (Sismolog) pour comprendre la tectonique des plaques ( 1°S, TS)

Utilisation de modèles analogiques : ici un modèle pour comprendre les mouvements océaniques : courants chauds, courants froids ( 2de)

Un jeu sur l'environnement : une planche de jeu conçue par les professeurs, des cartes-questions conçues par les élèves et c'est parti ! ( 2de)

Utilisation de modèles analogiques : ici un modèle pour comprendre la déviation des ondes sismiques par la limite croûte/manteau : laser (1°S)

Utilisation du microscope : ici observation des cellules sanguines parasitées par le VIH, virus responsable du SIDA (TS)

Les TPE (Travaux Personnels Encadrés) : recherche menant à une production personnelle : affiches, maquette, expériences... (1°S)

Thème 2012 : protection de l'environnement (développement durable) Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2012 : protection de l'environnement (développement durable)

Thème 2012 : protection de l'environnement (développement durable) Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2012 : protection de l'environnement (développement durable)

Thème 2012 : protection de l'environnement (développement durable) Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2012 : protection de l'environnement (développement durable)

Thème 2013 : de la vigne au vin Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2013 : de la vigne au vin

Thème 2013 : de la vigne au vin Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2013 : de la vigne au vin

Une fermentation contrôlée Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2013 : de la vigne au vin Une fermentation contrôlée

Thème 2013 : de la vigne au vin Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2013 : de la vigne au vin

Thème 2013 : de la vigne au vin Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2013 : de la vigne au vin

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Ardennes TS

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Ardennes TS Ça se mérite !

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI »

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI »

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI »

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI »

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais Projet 2de Recherche de pétrole

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais Projet 2de Recherche de pétrole

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais Projet 2de Recherche de pétrole

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais Projet 2de Recherche de pétrole

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais Projet 2de Recherche de pétrole

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des expositions, conférences...

Des expositions enquête au lycée

Des expositions enquête au lycée

Des expositions enquête au lycée

Des expositions enquête au lycée

Des expositions enquête au lycée

Des expositions enquête au lycée

Des expositions enquête au lycée

Des expositions enquête au lycée

Des expositions enquête au lycée

Des expositions enquête au lycée

Des expositions les volcans

Des expositions les volcans

Des expositions les volcans

Des expositions les volcans

Des expositions les volcans

Des expositions les volcans et conférence

Des expositions les volcans et conférence

Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013

Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013

Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013

Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013

Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013

Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013

Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013

Proposer un lien avec les familles, une aide complémentaire à la maison

Profil de l'élève en filière scientifique ?

Que fait-on avec un BAC S (scientifique) ?

C'est ici : http://cdt.lyceejeanperrin.fr/ Sciences expérimentales au lycée Jean Perrin Le cahier de texte en ligne : sur le site de l'établissement : - le travail réalisé en classe, - le travail à faire à la maison, - les DS programmés... C'est ici : http://cdt.lyceejeanperrin.fr/

C'est ici : http://cdt.lyceejeanperrin.fr/ Sciences expérimentales au lycée Jean Perrin Le cahier de texte en ligne : sur le site de l'établissement : - le travail réalisé en classe, - le travail à faire à la maison, - les DS programmés... C'est ici : http://cdt.lyceejeanperrin.fr/

Informatique à la maison : ici 3 sites d'aide créés par un professeur de l'établissement pour apporter un complément à la maison ( 2de, 1°S, TS) http://svt.premiere.s.free.fr http://svt.prepabac.s.free.fr http://svt.seconde.free.fr

Alors... À bientôt !