Evaluations cE2 2017-2018.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Évaluations 6ème 2006 Collège Miramaris Synthèse des résultats sur l’établissement Français : 41,7% (38,7% en 2005) Maths : 51% (51,4% en 2005)
Advertisements

Evaluation CE Une analyse des résultats de la circonscription Arcachon Sud DisciplineChampCompétence Item Fichier de compilation des résultats des.
Dispositif d’évaluation CE1. Champs repérés par l’épreuve 2: En français  Lecture reconnaissance de mots  Lecture compréhension  Ecriture.
LE 18 septembre Effectif : 26 élèves  Intervenants extérieurs - M. Schmidt pour la musique - Mmes Bene et Motz pour la religion catholique - Mme.
Laure Degoul Jean-Noël Dupé Sabine Maisonnier Marie-George Merlin-Clément Les Les homophones grammaticaux.
Défi maths animation pédagogique 22 mars Défi maths junior  Un site dédié :  Protocole  Inscription.
Français : vocabulaire Colorie la première lettre de chaque mot pour les écrire dans l’ordre alphabétique : citron – ananas - banane ………………………………………….
Leçons de Français Leçons de Maths Année scolaire
ORTHOGRAPHE ReCreatisse.com VOCABULAIRE GRAMMAIRE.
ATELIER MATHS NUMERATION ATELIER MATHS CALCUL ATELIER MATHS GEOMETRIE ATELIER MATHS MESURES.
Cycle élémentaire Année scolaire
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
Socle commun et nouveaux programmes
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Le livret personnel de compétences
Sciences et technologies
…Vers la 4e secondaire Choix de Cours
Dans la classe de Madame Cinthia !
La beauté des maths.
©Hachette Livre – Mathématiques Cycle 4 – Collection Kiwi
EVALUATIONS DIAGNOSTIQUES CE2
Concours de lecture à voix haute 2017
projets pluridisciplinaires Afrique Asie
X a A(6, 3) 1 d 116.5° b d = (-2, 4) 4.47 B(4, 7) y.
Bienvenue dans la classe de français
©Hachette Livre – Mathématiques Cycle 4 – Collection Kiwi
Plan de travail Prénom :
Date Ligne du temps.
CP Période 1 S1 S2 S3 S4 S5 S6 S7 Phono Product° Ecrit Ecriture EDL
Espace/Temps/Sciences/EMC LECTURE ou expression orale:
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
Un cru particulièrement sérieux.
Lundi 4 décembre Collège Jean de Verrazane
Le Français au collège.
Le projet du REP+ Hans Arp
Promenade au fil des Arts Classe de Année scolaire
Livret Scolaire, Livret Personnel de Compétences, SuiviScol33…
Evaluations cP.
Réunion de rentrée 2017/2018 Classe de CE1-CE2a Mme WALKER.
20/09/2018 Pôle ASH OISE 2006.
Rentrée scolaire 2018 Evaluations Nationales en Sixième
EMPLOI DU TEMPS TYPE - CP/CE1/CE2 (non définitif)
Présentation des évaluations repères de début CP et CE1
Rentrée scolaire 2018 Début CP et CE1
Rentrée scolaire 2018 Début CP et CE1
Ecole Charles Perrault
Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant
Sciences et technologies
Des Mots Environnementaux
Présentation chefs d’établissements
Rentrée scolaire 2018 Evaluations Nationales en Sixième
Classe de 3ème – Collège Charles-Péguy Bobigny
Rentrée scolaire 2018 Début CP et CE1
Cahier d’observations
Mathématiques.
Quelle est ta matière préférée?
Evaluations cE
Mon classeur de maîtresse
LES NOUVEAUX PROGRAMMES DE MATHÉMATIQUES
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Le système d’évaluations en cours de mathématiques
Mathématiques – Calcul mental CM2
Mathématiques – Calcul mental
Réunion d’informations
Evaluation de Maths 1 Evaluation de Maths 1 CM1 CM1
Les responsabilités Assistant de la maîtresse.
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
L’approche dite « réponse à l’intervention » D’après Franck Ramus
Classe de 4ème – Collège Charles-Péguy Bobigny
Transcription de la présentation:

Evaluations cE2 2017-2018

Évaluations CE2 Mathématiques Taux de réussite Nombre et calculs 62,7% Extrêmes : 52,3% et 72,4% Géométrie 63,4% Extrêmes : 57,7% et 73,2% Grandeur et mesures 57,9% Extrêmes : 50,4% et 71,9%

Comparatif Annuel en mathématiques 2016 2017 Nombres et calculs 64 % 62,7% Géométrie 63,8 % 63,4% Grandeurs et mesures 65,4 % 57,9% Moyenne Mathématiques 64,8 % 62,4 % Le plan de formation doit impulser des changements . 2016/2017 : Formation Cycle 1 le nombre en maternelle Cycle 2 Nombre et calcul Cycle 3 le jeu mathématiques Quel impact sur l’action en classe? Quelle exploitation par les équipes?

Résultats PAR ITEM en MATHéMATIQUES

Focale sur quelques items

Focale sur quelques items

Focale sur quelques items

Focale sur quelques items

Focale sur quelques items

Évaluations CE2 Français Taux de réussite Lecture 63,5% Extrêmes : 57% et 70,3% Ecriture 60,6% Extrêmes : 52,8% et 70% Vocabulaire 69,1% Extrêmes : 57,8% et 80,7% Grammaire 38,9% Extrêmes: 21,1% et 50,6% Conjugaison 44,6% Extrêmes: 26,3% et 63,6% Orthographe 42,2% Extrêmes: 31,6% et 49,2%

Comparatif Annuel en FRANçAIS 2016 2017 Lire 70,9 % 63,65 % Ecrire 59,50 % 60,60 % Vocabulaire 72,80 % 69,10 % Grammaire 45,5 % 38,9 % Conjugaison 52,7 % 44,6 % Orthographe 43,7 % 42,2 % Moyenne Français 62,00 % 56,4 % Le plan de formation doit impulser des changements . 2016/2017 : Formation

Résultats par item en français

Focale sur quelques items

Focale sur quelques items

Focale sur quelques items

Focale sur quelques items

Focale sur quelques items

Résultats REP/Circo REP Circo Français 46,3% 56,4% Mathématiques 47,1% 62,4%

Résultats par secteurs de collège Français 59,9 59,5 47,4 63,7 54,4 55,4 Mathématiques 67,1 63,3 53,9 71,8 58,8 62,1