AIKIDO VERBAL®pour enfants

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES SYSTÈMES DYNAMIQUES.
Advertisements

Les moyens d'existence durables définissent la capacité des personnes/familles à générer et à maintenir les revenus nécessaires à leur survie ainsi qu'à.
Le métier D'ERGOTHERAPEUTE. SOMMAIRE ● Présentation du métier ● Formation pour ce métier ● Le salaire.
Une vie toute donnée à Dieu Sainte THERÈSE de l’ENFANT JÉSUS.
● Bilan des acquisitions de l'école maternelle ● La circulaire du , définissant le livret scolaire. ● Référence le programme de l'école.
1 DUT Informatique 2010 – 2011 Soutenance de stage Atelier Parisien d'Urbanisme La cartographie à l'heure du web Pierre Dargham Encadrant : Claude Luciani.
1 COOPÉRONS POUR APPRENDRE ENSEMBLE. « La coopération n’est pas l’absence de conflit, mais un moyen de les gérer. » Deborah TANNEN.
Arrivée du Judo à Marpiré
Sid Grossman 1.
Vivre ensemble Apprendre ensemble à l’école maternelle
LES BESOINS DE L’ENFANT DE MOINS DE TROIS ANS
Contribution de L’AMOPA Loire à la lutte contre l’illettrisme
Rencontre en image d’Arles
Stage académique Le Savoir Nager au cycle 3 28 juin 2016
IMPACT D’UN SUPPORT ÉDUCATIF SUR LA DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE LASSINA D. ;BOUAZZA G. ; KNOUNI H; BARKAT A. Centre de référence de néonatologie et de.
ORGANISATION ET PLANIFICATION INSTITUTIONNELLES
Programmation Et Organisation des séances
7.7 La grille d’évaluation professionnelle Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.7 La grille.
Le contrôle en management Dragalin Iuliana dr., maitre de conf.
AÏKIDO Sens Arts Martiaux ADULTE ENFANT
Enseigner la physique-chimie au cycle 4 dans l'objectif de la maîtrise du socle commun par les élèves. Stage du 30 mars /12 1.
La lutte contre l’Illettrisme
TRAVAIL DE L'ÉQUIPE EN BINÔME
Evaluation de la satisfaction des familles
Nouveaux programmes Éducation Musicale BO spécial août 2008
L’Aïkido Un art de vivre en harmonie
FORMATION CONTINUE DES ARBITRES DE LA F.F.P.J.P. CNA-FFPJP
RESEAU D’ECHANGES DE SAVOIRS DE LA MEDIATHEQUE DE MOULINS
L’Aïkido Un art de vivre en harmonie
Éducation permissive ou Éducation “à la dure”?
Accueil de Loisirs sans hébergement Juillet 2017 St BARNABE.
L’ATELIER PRATIQUE DES SAVOIRS
Le   « Un enfant n’est pas un vase qu’on remplit, mais un feu qu’on allume. » Montaigne.
Prononcer un discours en public
Objectif : EMPLOI… un parcours pour réussir en toute confiance
CCER 2007: Centre de Compétences en Education et Relations Humaines
Le carnet de suivi des apprentissages
Centre de perfectionnement
Alain Vaessen, Directeur général de la Fédération des CPAS wallons
Objectifs Aider les élèves se sentant en difficulté passagère Leur permettre d’acquérir des méthodes de travail et de reprendre confiance en soi Permettre.
Lyman Whitaker.
Mettre en œuvre une évaluation positive au sein d’une école maternelle bienveillante Pourquoi, comment?
Jean-Luc Volpez Trésorier National
Labellisation de l’école de golf
Avril 2013.
DIVERSITÉ ET PLURALISME LES ENJEUX DE LA FORMATION COLLÉGIALE
Compter avec ses doigts
C’EST BON… CINQ MINUTES D’ETIREMENTS…
Point de Mise en œuvre de la CPS au Mali
SCHÉMA DE TRANSFORMATION SOCIALE
L’ATELIER PRATIQUE DES SAVOIRS
Éducation permissive ou Éducation “à la dure”?
Bienvenue dans la classe 202
Novembre 2013.
Présentation de deux projets :
Programme d ’Activation Cérébrale
L’Etude Alpha Le soir, 5 élèves font leurs devoirs du soir accompagnés par un tuteur. -Gérer ses priorités -Apprendre à apprendre -Brouillon, fiche, relire.
MOVE UP CPAS DE BRUXELLES.
Vous êtes vraiment épuisé, la frustration augmente...!
Qu’est-ce que le bon stress ?
Modélisation hiérarchique des dispositions à agir en début de cours
PROJET DE VIE JEUNES (13/18 ans)
Comment survivre à un infarctus Lorsque l'on est seul ?
Vous êtes vraiment épuisé, la frustration augmente...!
la pÉDAGOGIE MONTESSORI
Le choix professionnel en tant que projet familial
Éducation permissive ou Éducation “à la dure”?
Les tout-petits et les écrans
Une école internationale (maternelle et élémentaire 3-11 ans)
Nous ont fait confiance….
Transcription de la présentation:

AIKIDO VERBAL®pour enfants LES PRINCIPES ET LES TECHNIQUES DE L ‘ART MARTIAL APPLIQUÉS À L’AGRESSIVITÉ VERBALE , DÈS LES 9 ANS L’ AIKIDO VERBAL ®  est un moyen pacifique et efficace à disposition des plus jeunes, par le biais d’un entrainement régulier. Cet entrainement permet à l’enfant d’acquérir les bons reflexes pour gérer les attaques verbales dont il peut être cible, et ceci, d’une façon constructive. Cet art verbal basé sur la philosophie de l’Aïkido martial (Aï-ki = rééquilibrer l’énergie), permet de rediriger une agression verbale vers un résultat positif et équilibré. Au fil des entrainements, l’enfant qui reçoit une attaque acquiert les techniques et l’attitude qui lui permettent de transformer positivement une dynamique de conflit, tout en développant sa confiance en soi, et son calme. Comme dans la pratique de l’Art Martial, le jeune pratiquant d’ AIKIDO VERBAL ® validera périodiquement sa capacité croissante a rediriger positivement les attaques, dans sa vie quotidienne , ainsi qu’au sein du « Dojo » verbal; Après quoi périodiquement il bénéficiera de son « passage de ceinture », pouvant même venir à son tour en aide aux enfants moins préparés, leur transmettant son savoir-faire. Informations et Inscriptions : Elisa Stern, aikidoverbalpt@gmail.com – Mobile 963 390 839 ou info@gpelisboa.eu