Initiation & Perfectionnement Co-organisation du Tour de Martinique 2014: Ven Dan Vwèl 972 & Club Nautique Neptune Ven Dan Vwell 972, Association loi 1901: CODIR: ADMIN & LOG Partenaires, Trésorerie, Juridique, communication, LVM Initiation & Perfectionnement GIBSEA414 Performance/Projets TRANSQUADRA 2014 SUNFAST 3200 Loisirs & Evènements SPORT & LOISIRS
Historique Evènement crée il y a plus de 20 ans successivement organisé par YCM (Yacht Club de Martinique) puis le CNN (Club Nautique Neptune) Evénement organisé par le CNN du Lamentin depuis 2008 Alternance entre un format en une seule étape (sens horaire) ou deux étapes (sens anti-horaire) Tour en 2 étapes avec stop et soirée festive au François ou au Robert Maximum 40 bateaux habitables de tailles supérieures à 24 pieds (7m15) Navigation en eaux profondes en laissant toutes les terres à l’intérieur (bâbord). Donner un nouvel élan à cet évènement au fort potentiel Redonner un certain prestige et communiquer sur le potentiel esthétique et touristique de la Martinique Une médiatisation plus large grâce à notre partenaire média: Martinique Première Sans limiter le nombre de bateau habitable participant ( > 24 pieds ou 7.15m) Attirer les bateaux de toute taille participant au circuit Caraïbes (Tirant d’eau n’est pas une contrainte) Développer des partenariats solides et durables avec les acteurs privés et institutionnels
Saison Régate Caraïbes 2013 -2014 Le Tour de Martinique: Programmé entre les évènements du circuit sud et nord caraïbes Sans conflit de calendrier avec d’autres régates de Caraïbes Potentiel pour capter les bateaux engagés sur le circuit Caraïbes
Tour de Martinique 2012
Le nombre de bateau Taille bateau habitable supérieure à 24’ (7m15) Limité à 50 bateaux en 4 classes Côtiers en HN (Cruising) Spinnakers en CSA (Racing, Melges & Figaro II) Multicoques habitables Class 40 Potentiel bateaux: 40-50 Martinique Racing, Melges et Surprise: 20 Guadeloupe Racing et Figaro : 10 Martinique & Guadeloupe Cruising : 5-10 Caraïbes toutes classes: 0-5
Sponsoriser le Projet Offrir une identité et une visibilité unique Très visuelle, la voile véhicule des valeurs et messages positifs : respect de l’environnement, solidarité, exigence et performances, esprit entrepreneurial, technologie et innovation, gestion et maîtrise du risque… Très convivial, ce sport est un excellent vecteur de rencontre et de partage. En Martinique et dans la Caraïbe Contribuer à la démocratisation et à la notoriété de la voile à la Martinique Faire adhérer les martiniquais en popularisant ce type d’évènement nautique.
Sponsoriser le Projet Quelle exposition médiatique ? Les avantages Exploitation des images dont Ven Dan Vwel est propriétaire (co-production « Latitudes Regatta » ou PAD) Bandes annonces TV qui annoncent le Tour de Martinique Sujets d’actualité diffusés par les médias (radio, TV, internet) locaux Couverture TV par Martinique Première ( 1 sujet de 3’30/jour) Site internet dédié « Tour de Martinique » selon budget Conférence de presse au prochain Salon Nautique (06 décembre 2013) selon budget Les avantages Le nom du sponsor est très visible (signalétique village départ/arrivée, soirée, bateaux suiveurs, internet etc…) Une forte exposition médiatique avec le nom du sponsor régulièrement cité. Un investissement raisonnable et modéré pour une forte exposition médiatique. Des invitations de vos équipes ou de vos clients lors de 2 journées inédites en catamarans autour de la Martinique. Tarifs hôtels négociés à Fort-de-France et Robert Tarifs catamarans négociés avec Régis Guillemot Charter Assistance logistique pour les repas et boissons
Soirée – Villa Murat
PARTENAIRES TOUR DE MARTINIQUE 2014 Partenaire principal Partenaire Officiel Média Partenaires Officiels Partenaires
Contact Ven Dan Vwel 972 Claude GRANEL Email: klod.granel@orange.fr Claude GRANEL Email: klod.granel@orange.fr Tel portable: 0696 95 17 51