Fusion de l’ ONP et du SDPSP

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Commissariat Général au Développement durable 1 Congrès FNASCE 31 MARS 2011 Valéry LEMAITRE MEDDTL Commissariat général au Développement durable Délégation.
Advertisements

Action 2 - Phase de mise en œuvre du projet CFA JF MLO FFB CFA BTP 36 FCMB.
Réseau REP+ Triolet Rentrée du Réseau. Education prioritaire : chiffres clefs -L’Education prioritaire est composée de 1089 Réseaux (350 Rep+ et 739 Rep)
Cadre stratégique sur le loisir au Canada Passeport pour le bien-être.
Groupe Régional Préparation et réponse aux urgences Groupe de préparation et réponse aux urgences.
1 I nformatique et S ystèmes d' I nformation Concevoir, intégrer et optimiser des solutions informatiques pour la gestion de l'information dans l'entreprise.
Atelier Mars Avril Plan de formation, le pourquoi du comment Atelier Competentia 27 mars à Bruxelles et 3 avril à Mons Animation : Fabrice Simon.
PROGRAMME DE FORMATION EN HYGIÈNE ET SALUBRITÉ 2007
AG managers.
Le suivi évaluation : de quoi s'agit-il et à quoi cela sert-il ?
Reporting et monitoring
des fédérations de Cuma
Rapport d’activité APIM – 2015/2016
7.1 L’analyse des besoins en recrutement Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.1 L’analyse.
7.7 La grille d’évaluation professionnelle Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.7 La grille.
Dispositif Local d’Accompagnement de Côte d’Or
Vous accompagnez dans la fonction rh
ACTIVITÉS MENTALES ET COMPÉTENCES AU LYCÉE
ELABORATION DES REFERENTIELS
Articuler socle commun et compétences disciplinaires travaillées
PORTEFEUILLE DE COMPETENCES
L’ organization comme fonction de gestion
7.8 La préparation des entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.8 La préparation.
Direction du Conseil en Développement des Carrières
AUDIT DE GESTION DE LA CONNAISSANCE
Informatique et Sciences du Numérique
Portefeuille des compétences
NETWORKING EUROPEAN NON FORMAL EDUCATION
PROJET TECHNOLOGIQUE.
QUASAR QUAlité des Services informatiques pour les AsR
La mesure FSE 423 pour les microprojets associatifs.
Victoria, Seychelles, 25-27octobre 2017
TRANSPORT/PAUVRETÉ LIEN ENTRE STRATÉGIE DE TRANSPORT ET STRATÉGIE DE RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ.
Matière EVALUATION ET MANAGEMENT DES PROJETS MONSIEUR BENCHIKH Maître de Conférence « A » - HDR Docteur en Sciences de Gestion à (IAE de Poitiers - France)
P.Baracchini, La norme international OHSAS et la directive MSST Gérer la santé et la sécurité au travail.
OBJECTIF: OBTENTION DE L’ACREDITATION en octobre 2018 ISO Exigences pour le fonctionnement de différents types d'organismes procédant à l'inspection.
Jean-François Lhoste sous-directeur adjoint à la Direction générale de la cohésion sociale.
HARMONISATION DES POLITIQUES
Plan d'urbanisation Version / 02 / Nov Mai 2013 Passation des marchés Sommaire Une vision unifiée de l'urbanisation et de l'approche.
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
Méthode générale de conception et de réalisation
Accompagner les nouvelles façons de travailler.
LE PARCOURS EDUCATIF DE SANTE
Division SGS 6/02/2014.
17 mars 2015.
FORMATION DE TUTEUR ET DE MAITRE D’APPRENTISSAGE
Présentation de Suivi du PRS
La Région, compétente en économie et mobilité
3. Méthodologie de prospection
Présentation RDC Environment
La collecte d’informations Présenté par: Boudries. S.
Génie Logiciel DÉFINITION DES BESOINS. Cahier de charges: définition  Le Cahier des Charges (CDC) est un document par lequel la maîtrise d'ouvrage exprime.
PROCESSUS MANAGEMENT PROCESSUS SUPPORT PROCESSUS REALISATION exigences client satisfaction client Management qualité Direction Amélioratio n continue Commerce.
LEUVEN – 13 septembre/september 2018
Projet 2024 / Déclinaison territoriale
J. Ploeg, M. Markle-Reid et R
Organisation de la soutenance (diapositive à effacer par la suite)
Quelle démarche qualité pour l'éducation et la formation ?
UNE NOUVELLE OFFRE « GPMC »
Test de positionnement Début de seconde
Test de positionnement Début de seconde
Début de seconde Rentrée Septembre 2019.
2.5. La réorientation des prospects Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 « c) Assurer un accueil physique et/ou téléphonique.
CR-GR-HSE-412 Gestion des parties prenantes et impacts locaux
GROUPE DA-TA FLAQ’S TECHNOLOGIES INC. - 1 La gestion du Changement & Accompagnement dans les projets IT K. Khelil _Projet IT.
les 3 cycles de l’amélioration continue
La Gestion axée sur les résultats (GAR) à l’UNESCO Organisation Internationale de la Francophonie Paris, 4 avril 2007 Jean-Yves Le Saux Directeur adjoint,
Transcription de la présentation:

Fusion de l’ ONP et du SDPSP Comment garder une vision claire des réalisations des objectifs dans le cadre d’une fusion? Via Insertion > En-tête et pied de page, vous pouvez introduire le texte

Via Insertion > En-tête et pied de page, vous pouvez introduire le texte

PARTICULARITES IPSS et OIP Contrat d’administration versus plan de management Différences de conception , de définition d’objectifs , de rapportage ⇢ différence culturelle Via Insertion > En-tête et pied de page, vous pouvez introduire le texte

SOCLE COMMUN 6 eme contrat d’administration de l’ ONP Comprenant Engagements pour le secteur salariés divisés en fonction des groupes clients ( Charlotte, Marc , Roger , les collaborateurs , le monde politique ( gouvernement et partenaires sociaux ) , les professionnels ) Engagements communs aux IPSS ( synergies) Engagements de l’ Etat fédéral Via Insertion > En-tête et pied de page, vous pouvez introduire le texte

AVENANT pour incorporer les spécificités du secteur fonctionnaire Principales difficultés Absence d’outils de mesure de la charge de travail + processus d’apparence similaires ( attribution, paiement régularisations, cumuls… + réglementations différentes + absences de certaines taches ( F2F , Bureaux régionaux) + priorités différentes ( dimension historique) = impossibilités de transposer les KPI actuels des salariés aux fonctionnaires MAINTIEN DE LA VISION GROUPES CLIENTS Via Insertion > En-tête et pied de page, vous pouvez introduire le texte

recherche des quick wins Mise en place des trajets d’accompagnements Solutions Identifier les points communs ( ex résolutions des anomalies dans Mypension) + analyse des processus les plus pertinents recherche des quick wins Mise en place des trajets d’accompagnements Extension de l’outil de la charge de travail en priorités sur les processus les plus pertinents ( attribution , réponses au citoyen… ) Adaptations des outils informatiques et sortie des mainframe Adaptations légales si nécessaire Via Insertion > En-tête et pied de page, vous pouvez introduire le texte

Suivi continu des KPI déjà définis Résultats Suivi continu des KPI déjà définis Suivi des programmes de changements via les indicateurs de progression Prioritisation commune avec fusion des PMO et adoption de méthodologie identique Responsabilisation de l’ensemble du Comité de direction tant sur les objectifs de son propre service mais aussi sur l’aboutissement des trajets d’incorporation. Via Insertion > En-tête et pied de page, vous pouvez introduire le texte

Questions ? Via Insertion > En-tête et pied de page, vous pouvez introduire le texte