Fiche Pharmacie Référence n° 21/09/2018.

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Fiche Pharmacie Référence n° 21/09/2018

[REGION] – [DEPARTEMENT] (XX) Accroche [REGION] – [DEPARTEMENT] (XX) L’accroche doit permettre 21/09/2018

Sommaire Environnement Contexte Médical Descriptif Officine Descriptif Logement Personnel de l’officine Chiffres Clés Les atouts Chiffre d’affaires des 12 derniers mois TTC Votre contact régional 21/09/2018

Analyse Environnementale Emplacement rural ou urbain, La vie dans la ville concernée, La population, L’environnement (Social, Médical, Paramédical) Les autres prescripteurs, Les potentiels Recherche de projets locaux en cours…( clinique, installation d’un médecin…) Aménagements présents et futurs, L’accès, Parking, Signalisation, aspects, transports en commun, la concurrence. Agencements… L’offre du point de vente (image, qualité…) La clientèle (habitude d’achat, fidélité…) Qualité du personnel, analyse de l’image du vendeur…sur ses clients 21/09/2018

Contexte Médical (1/2) 5 généralistes (installation d’un médecin…) 4 spécialistes cardiologues, ophtalmologiste, dermatologue, Pédiatre, 4 dentistes 4 Auxiliaires Médicaux 3 infirmières : cabinet en face kinésithérapeutes à proximité Pharmacie la plus proche Clinique Autres prescripteurs L’environnement Médical, Paramédical, es autres prescripteurs, la concurrence 21/09/2018

Contexte Médical (2/2) Source : www.Page.joune.fr Il peut être intéressant de faire un focus sur le contexte géographique des prescripteurs. Pour se faire, une « copie écran » des pages jaunes est intéressante Connectez vous sur pages jaunes.fr http://www.pagesjaunes.fr/ Saisissez dans Activités : Médecin et dans Localité la commune de la pharmacie Puis cliquez sur la case à cocher Proximité Le résultat s’affiche avec une carte de l’environnement médical. Reste à faire une copie écran 21/09/2018

Descriptif Officine (1/3) Amplitude horaire Du lundi au samedi Matin : HH h MM – HH h MM Après-midi : HH h MM – HH h MM Jours de fermeture : Samedi après midi Gardes : weekend Semaine Jours fériés 21/09/2018

Descriptif Officine (2/3) Agencement Aménagements présents et futurs, Comptoirs Rangements en Epis & Tiroirs Etat des lieux Surface totale : XXX m² Espace vente : XX m² Réserves : XX m² Etage L’accès, Parking, Signalisation, aspects, transports en commun, la concurrence. Agencements… 21/09/2018

Descriptif Officine (3/3) Insérer éventuellement des prises de vue de l’intérieur et/ou de l’extérieur Insérer éventuellement des prises de vue de l’intérieur et/ou de l’extérieur 21/09/2018

Informatique X postes informatiques dont X à la vente Equipé [nom du logiciel] 21/09/2018

Descriptif Logement Situation (Maison, au dessus de la pharmacie…) Etat des lieux Nombre de pièces, état, Surface totale Surface salon/séjour Surface des chambres 21/09/2018

Effectif Personnel actuel de l’officine Qualité du personnel, 21/09/2018

Analyse Economique et Financière [Réf : Bilan au XX/XX/XXXX] La répartition de CA, son évolution, Les différentes TVA Para : 19,6% Conseil : 5,5% Médicaments remboursés : 2,1% Stock : XX XXX € Créances Clients : XX XXX € Loyer pharmacie : XX XXX € Comparer les chiffres de l’officine avec les ratios de la profession Besoin d’une analyse Economique et Financière de la pharmacie : La répartition de CA, son évolution, Les différentes TVA, Les types de clients (particuliers, hôpitaux…), Les gammes de produits. Comparer les chiffres de l’officine avec les ratios de la profession, Analyser les stocks, La marge brute, Les frais de personnel, Les charges externes… Analyse du prix vendeur avec le marché régional 21/09/2018

Les atouts L’offre du point de vente (image, qualité…) Les gammes de produits Les types de clients (particuliers, hôpitaux…) Comparer les chiffres de l’officine avec les ratios de la profession Analyse du prix vendeur avec le marché régional Les potentiels de développement Recherche de projets locaux en cours 21/09/2018

Chiffre d’affaires 12 derniers mois TTC (*) XXX XXX € (*) environ 21/09/2018

Votre contact régional courriel : Portable : 21/09/2018