LA MODE EN FRANCE. Prérequis : - ils savent décrire un style vestimentaire ; - Lexique des vêtements. Objectifs : -CIVILISATION: la mode en France – des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BLACK VOICES.
Advertisements

Leçons et devoirs Que signifie l'intitulé « apprendre la leçon »?
SITC 10 rue de la libération Bâtiment C Neuilly-sur-Marne Processus création et envoi de newsletter changement du mot de passe.
2.5) Réaliser un exposé oral OBJECTIFS : -Savoir réaliser des fiches mémo ; -Savoir préparer et présenter un exposé oral.
Dulce Araujo / Nathalie Olchowy Superheroes : approche méthodologique et collaborative en 6e.
Evaluation de phonologie (3) CP Observations : Date: __________________ Prénom :__________________ Objectif: Lire les mots outils ABCD Rappel : Rappel.
3.2) Parler d’un sujet d’actualité OBJECTIF : -Savoir expliquer un sujet d’actualité à l’oral.
EDMODO Qu’est-ce qu’est EDMODO ?  Edmodo est une plateforme dont l’apparence ressemble beaucoup à celle de Facebook, mais qui est entièrement dédié à.
Les objectifs de la classe de 3 ème Le stage d’observation en entreprise Le brevet des collèges L’orientation.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM1 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
Le logo.
Les objectifs de la classe de 3ème
Voyage à Florence Florence au début du XVIe siècle (Lucantonio degli Uberti)
Nom du projet business plan
Les épreuves Cf. note de service n° du
Cahier de collectes par Sophie
La réforme du collège : une réforme globale
Le Mot d’Or « Joue et tu deviendras sérieux. », Aristote
Cycle élémentaire Année scolaire
Nouveaux programmes Éducation Musicale BO spécial août 2008
Dispositif EMILE 2 décembre 2015
THÈME N°1 La rentrée en 6e au collège.
Relevez les différentes façons d’obtenir la nationalité française.
Évaluation Histoire /8 Prénom : _____________ 16 Novembre 2012
Collège Chambertin - Année 2016/2017 Inès Mimèche & Nina Roig
Mère Térésa ?.
Jules César Clique sur ce lien et tape « Jules César » dans le moteur de recherche. Sélectionne une image et insère-la dans la diapositive suivante Pour.
Communiquer des idées Blog/vlog Fiche 3d
Prospective Territoriale et Patrimoine Immatériel et Collectif
Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences
Le Français en EB7 Carine BÉCHARA.
Comment faire une biographie ?
TECHNOLOGIE ULIS Mr PINET M. PINET
DEPLOYER SON PROJET Date Date Date Date Etape du projet
Les savoirs, des savoirs faire, des savoirs être visés par l'école : le socle des compétences « Orchestre à l'école »
Orthographe à retenir :
Un dispositif inclusif
Option Grec Approfondi, Langue, Civilisation, Histoire (OGALCH)
Permettre à l’élève de travailler de manière autonome
« Ciné-critique en SES »
Comment mieux accompagner les apprentissages au quotidien ?
Le FLE en contexte migratoire
CREATION DE NOTRE CYBER-MAGAZINE.
LES PROGRAMMES DE LANGUES ANCIENNES AU COLLEGE
DIALYSE PD01 TITRE DE VOTRE POSTER → MAJUSCULE, Arial 14, code couleur RVB 0/0/0 (noire) AUTEURS → MAJUSCULE, Arial 10, code couleur RVB 0/0/0 (noire)
DIALYSE PD01 TITRE DE VOTRE POSTER → MAJUSCULE, Arial 60, code couleur RVB 0/0/0 (noire) AUTEURS → MAJUSCULE, Arial 40, code couleur RVB 0/0/0 (noire)
Les maisons de coutures
Nouveaux programmes de Bac pro
Caractéristiques de l’activité
E. CORRE / J-M BELTRAN Aix, le 18/01/2018
Paris, capitale de la mode.
Créer un diaporama avec Open Office Impress
L'Épreuve 2 NM L'évaluation.
Le parcours de bien-être
Chanteurs / chanteuses et styles de musique francaise contemporaine
Cahier de collectes par Sophie
Les nouveaux programmes de français 2019 Étude de la langue
Enseigner la Géographie au cycle 2
L’oral en histoire-géographie et EMC au lycée
CONDUCTEURS DE GENRE DE CHANGEMENT modèle
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
NOUVELLE EVALUATION (session 2016 et suivantes)
PRÉSENTATION ANNÉE SECONDES
1 Trois éléments essentiels de l’affiche scientifique 1. Format général de l’affiche 2. Format spécifique de l’affiche 3. Contenu scientifique 4. Langue.
Parler devant ses camarades
THE SECRET LIFE OF PETS – exemple de mise en œuvre d’une vidéo
Réunion d’information
L’ÉNONCIATION. Plan de travail 1- A savoir 2- Qu’est-ce que la situation d’énonciation? 3- Observer ce texte 4- Les indices d’énonciation 5- Les indices.
Transcription de la présentation:

LA MODE EN FRANCE

Prérequis : - ils savent décrire un style vestimentaire ; - Lexique des vêtements. Objectifs : -CIVILISATION: la mode en France – des couturiers célèbres Compétences visées/ Savoir-faire :

-CO: comprendre en enregistrement ; -PO: s’exprimer sur un sujet (la mode); -PÉ: rédiger un article dans le blog de classe. Compétences transversales: -Savoir décrire une image; -Comparer la mode française avec celle italienne.

Temps: 1 heure en classe + travail individuel à la maison Niveau: A1 /A2 deuxième année de collège

Les mots du jour Tweed Soie Haute couture Couturiers style 1.Écoute et fais une phrase avec chaque mot du jour. 2.Range les mots du jour dans le tableau suivant :

Les métiers de la modeLes types de production

Décrivez le style vestimentaire dans la photo ci-dessous

Quel est le style vestimentaire de cette femme? Qu’est-ce qu’elle porte? D’après-toi, dans quel tissu a été réalisé son tailleur? Qu’est-ce que tu peux lire à côté d’elle?

Coco Chanel

D’autres couturiers célèbres

Production écrite Et toi? Quel est ton style? Est-ce que tu t’inspire à un modèle lorsque tu t’habilles? Parles-en dans le blog de classe !

Recherche APPROCHE COMPARATIVE Choisis un des couturiers célèbres italiens que tu aimes le plus et fais une petite recherche. Repères les infos suivantes: date de naissance, ville, ses créations, le logo, son style et puis partage ta recherche avec tes camarades dans le blog de classe.