LANGUES VIVANTES ET TICE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Enquête LV et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques du 27 novembre au 18 décembre académies.
Advertisements

Parcours de Professionnalisation Epreuve E6 BTS SIO OPTION SISR Ngouma Lorris.
Réunion IANTES Besançon 15/01/2008 Utilisation et acquisition de données numériques, avant, pendant et après la sortie de géologie Présentation d’un exemple.
Qui sommes nous? Objectif de l’entreprise ISWN Vison de l’entreprise ISWN Expertise Nos services.

Défi maths animation pédagogique 22 mars Défi maths junior  Un site dédié :  Protocole  Inscription.
Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
4 domaines principaux d'activité Production Distribution Bibliothèque Assistance technique Assistance technique Services Audiovisuels Que faisons-nous?
Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP STRAT-UP KLEE GROUP Enquête.
 Utilisation et exploitation de l’outil vidéo dans le cours d’EPS  Excel  Powerpoint.
Utiliser l'ordinateur en fond de classe. Pourquoi ? Comment ? Pour quoi faire ? Quels outils ?
Collège 2016 OUTILS ET RESSOURCES NUMÉRIQUES POUR LA CLASSE DE LANGUE.
1 DNE – DANE Aix Marseille Plan numérique – Les banques de ressources numériques Septembre 2016 Banque de ressources numériques éducatives Cycles 3 & 4.
Moodle mission académique Tice Qu'est – ce que Moodle ? u MOODLE est une plateforme pédagogique en ligne, C'est un.
Ligue de l’Enseignement Toulon septembre 2016
dématérialisation et traitement de l’information Quelques cas d’usage
Outils de suivi des compétences
Eléments de présentation
LE NOUVEAU PHYLOGENE LYON le 08 décembre 2008
Utiliser la vidéoprojection en SES
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
Organisation bureautique
Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles
La brique documentaire et le CDI Virtuel dans l'ENT
Isabelle Laplante, bibliothécaire Andrée Dagenais, bibliothécaire
Ce que disent les textes officiels :
Isabelle Laplante, bibliothécaire _10 janvier 2013
Eléments de réflexion pour l’atelier sur les manuels numériques
Arrêté du 27 janvier 2010 relatif à l'organisation
Présentation aux parents d’élèves
Formation Classe Inversée
ÉDUQ: Votre Archive ouverte du réseau collégial
Isabelle Laplante, bibliothécaire
informer la communauté éducative de l’offre culturelle
Ressources TACTILEO MASKOTT
MI-SVT: sujets à terminer et objectifs à atteindre dans l’année
Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet
I R E M.
Qu’est-ce que le C2i2e ?.
Un projet langues - TUIC
Propositions de correspondances entre items EMI et composantes ou sous domaines   PY PEPIN, IA-IPR EVS, JDI professeurs documentalistes,
Isabelle Laplante, bibliothécaire
Les enjeux des Environnements numériques de travail (ENT)
Informations vous concernant :
Construire le continuum de formation
Des clés USB pour les nouveaux enseignants
Mise en œuvre du programme de spécialité économie approfondie
Réunion d’interlocuteurs académiques
Vaccination-info-service Grand public
Conclusion du séminaire
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
Bienvenue au Toughbook Service Cloud
LANGUES VIVANTES ET TICE
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
L’Onisep a pour mission :
Les collectivités locales et l’e-Education
BILAN IAN Année scolaire  GTA Mardi 16 octobre 2018.
Par Stéphane Villeneuve, UQAM Alain Stockless, UQAM
Pôle Éducation, Sport et Culture Département Systèmes d'Information
La « météo numérique » à l’ENVSN
Sophie Lapierre – Conseillère pédagogique en francisation
Liens de causalité constatés par la Métasynthèse
Bases de données généralistes : l’archive institutionnelle HAL
Quels sont les apports et les limites de cet outil ?
Le Numérique au Collège
Gestion de l’information électronique (GIE)
« Mettre en place une classe inversée»
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Le Numérique au Collège
Transcription de la présentation:

LANGUES VIVANTES ET TICE RÉSULTATS de l’ENQUÊTE LANGUES VIVANTES ET TICE MENÉE AUPRÈS DES INTERLOCUTEURS ACADÉMIQUES DU 22 décembre 2005 au 13 janvier 2006 10/11/2018

1 L’EQUIPE TICE 10/11/2018

10/11/2018

10/11/2018

10/11/2018

10/11/2018

10/11/2018

10/11/2018

10/11/2018

10/11/2018

10/11/2018

10/11/2018

2 LES PAGES EN LIGNE 10/11/2018

10/11/2018

10/11/2018

10/11/2018

10/11/2018

3 ACTIVITÉS DE L’INTERLOCUTEUR 10/11/2018

10/11/2018

10/11/2018

49. Autre(s) à préciser On note dans les activités autres : actions d’animation disciplinaire (réunion académique BBC, InterTice en Ile de France, allemand et multimédia) animation de liste de diffusion inter langues mise à jour documentaire (logithèque) mise en place d’un espace numérique d’aide au travail personnel lettres électroniques d’information assistance espace langues multimédia 10/11/2018

4 LES PROJETS INNOVANTS 10/11/2018

10/11/2018

10/11/2018

5 LA FORMATION AUX TICE EN LV 10/11/2018

10/11/2018

10/11/2018

53. Autre(s) contenu(s) de formation TICE et LV On note deux axes dans les réponses : Les usages pédagogiques des TICE: travail avec le son numérisé, des fichiers traitements de texte Les outils TICE : Connaissance des sites académiques LVE, des usages de l’Internet et des télévisions étrangères Création d'une banque d'outils Organisation d’un espace langues, d’un laboratoire multimédia Les nouveaux outils : Formation ouverte et à distance, salle pupitre Formation multilingue sur l’apport des TICE dans le cadre du CECRL 10/11/2018

54. Y-a-t-il des besoins et des attentes de formation concernant l’intégration des TICE recensés auprès des collègues « du terrain »? On peut classer les besoins en : 1. Besoins de savoir-faire technique: recherche de fichiers sonores ou vidéo et intégration dans une séquence 2. Besoin au niveau de l'équipement en ordinateurs pour les collèges et de logiciels gratuits en français, simples et fiables 3. Besoin de formation à l'utilisation des logiciels dans un espace multimédia (niveau de base à avancé : outils bureautiques - pour l’enseignant et pour l’élève- à concepteur de pages web)   On peut classer les attentes en : 1.  Exemples de pratiques de classe, intégration des outils TICE dans une séquence didactique (l'exploitation de la vidéo, du son par exemple) 2.  Mise en place de projets de correspondance par email 3.  Utilisation efficace d'un réseau intranet 4.  Un plus grand nombre de places offertes en formation TICE 10/11/2018

6 LES MOYENS 10/11/2018

10/11/2018

10/11/2018

10/11/2018

MERCI D’AVOIR PERMIS PAR VOS REPONSES LA CONSTRUCTION DE CETTE SYNTHÈSE 10/11/2018