L’Humain, le Digital, l’Intelligence Artificielle

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ASSURANCES ET ANIMAUX Omar CHARAFI. Sommaire 1. Existe-t-il un marché en France pour l’assurance à destination des animaux de compagnie ? 2. Le produit.
Advertisements

Soutenance de thèse professionnelle - 17 octobre 2012 « La performance commerciale des TPE/PME en mode projet : enjeu de développement et de pérennité.
STAGE INGENIEUR ETUDES & DEVELOPPEMENT Business Intelligence Saint-Avertin (37550) Créée en 1990, Umanis est le leader français en Data (Big Data, Business.
1 Business Unit Management Contractuel des Affaires et des Engagements Juridiques État des Lieux, Chiffres Clés, Problématiques métiers GREEN Conseil GREEN.
PROGRAMME DE FORMATION EN HYGIÈNE ET SALUBRITÉ 2007
Accélérateur de Business Développement !
Conférences des Experts RH
Réussir la digitalisation de l’assurance africaine
30 ans de services.
Augmenter la productivité de vos Services Généraux avec ServiceNow !
Club des managers dans le 95
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
Cours à option RH HR Practicies
Loueurs d’appartements bulle
Révolution numérique Données partagées Open data
Transformation digitale: Enjeu majeur pour les entreprises marocaines.
Les 4 saisons expliquées aux managers
Présentation Programme
Dossier Start-Up Challenge
La Confiance Numérique
Atelier Place des Agences
ALTRUISTES ACADEMIE DES ENTREPRENEURS Pascale RICHARD
Comment visualiser l’évolution d’une population
Le contrôle en management Dragalin Iuliana dr., maitre de conf.
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Club des Experts Marocains du Monde en IT
DG-YR/MR 2003/003 L’opérateur global de services informatiques des entreprises et administrations européennes 01/2005.
L’étude Chaos du Standish Group
La démarche Qualité Présentation d’une démarche A1_010Da.
RTES 2 JUILLET 2015 schéma de promotion des achats responsables
Stratégie & Programme 2016 Participants : Excusés: Date : Lieu :
Projet Professionnel Personnalisé
Brief de présentation.
Conférences des Experts RH
Association départementale du Morbihan
Stage Consultant(e) en Financement de l'Innovation H/F
* extrait de présentation
Comment améliorer l’adoption des applicatifs internes ?
Activité n°5 Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Réalisation d’une étude de concurrence.
Diagnostic de maturité digitale
Créer et développer votre activité en portage salarial
P.Baracchini, La norme international OHSAS et la directive MSST Gérer la santé et la sécurité au travail.
L’agilité : agir ensemble en mouvement
Capitalisation des bases de données des expériences innovantes
Les opérateurs télécom, acteurs de la Transformation Digitale
Analyse de marchés La donnée secondaire et l'analyse de la structure concurrentielle d’un marché SÉANCE 7.
Vos projets sont uniques
Découvrir la sacem Nos missions,
Accompagner les nouvelles façons de travailler.
Olivier de la TOUCHE Ingénieur & Coach Professionnel certifié.
#Innovation participative #Intelligence collective
Sales Consultant Junior : XX CHF Sales Consultant Confirmé: XX CHF
La fourchette salariale pour un Sales Consultant Junior est comprise entre XX CHF et XX CHF Développement professionel.
Ecran 1 de 14 Techniques de collaboration et de plaidoyer Techniques pour améliorer le travail en collaboration Objectifs d’apprentissage Comprendre les.
Recommandations du jury
Défis de l‘entreprise – défis des syndicats
RÉUNION DU CONTRIBUEZ À L'ADAPTATION DES EMPLOIS ET DES COMPÉTENCES ! 1.
Forum “PME et Artisanat en Europe”
Animé par : Anthony LETUE, expert-comptable RELYA
CPME 11 Septembre 2017 Yannick IZOARD – Délégué Régional Innovation.
GRANDEAR REUNION du 4 Novembre h30 à 16h au rue Victor Hugo, Puteaux Club AISP ORDRE DU JOUR.
SESSION #2 Le Business Model Canvas
Vous accompagne DANS LA CONSTRUCTION DE VOTRE Projet
Innovation et son rôle dans l‘entreprise Préparé par : Mariem Bransi Sihem … Classe :
TJ – Nouveaux outils du contrôle de gestion Chapitre 6 : Le Balanced Scorecard : Le tableau de bord prospectif / stratégique.
UNI-HA Filière NTIC/SI
Dossier de Candidature Palme Transformation par l’Expérience Client
Atelier porter les actions du prst auprès des bénéficiaires
GROUPE DA-TA FLAQ’S TECHNOLOGIES INC. - 1 La gestion du Changement & Accompagnement dans les projets IT K. Khelil _Projet IT.
Transcription de la présentation:

L’Humain, le Digital, l’Intelligence Artificielle IMPACTS SUR L’ASSURANCE Djamel SOUAMI JUIN 2018

9 AGENCES RÉGIONALES EN FRANCE CONSEIL ET SOLUTIONS INNOVANTES DATA, DIGITAL & Customer Experience 3 AGENCES EN CHINE 9 AGENCES RÉGIONALES EN FRANCE 5 PAYS EN EUROPE + 114 M€ DE CA DONT 30% A L’INTERNATIONAL 1200 CONSULTANTS, CREATIFS ET INGENIEURS FIS 6 PAYS DANS LE MONDE BELGIQUE / CHINE / FRANCE / LUXEMBOURG / PAYS-BAS / SUISSE

etc... Mars 2017  juin 2018 : QUOI DE NEUF depuis 1 AN ? … MAIS PAS DE REVOLUTION SUR LE Marché etc...

Pour autant, ça s’active chez les assureurs Quelques illustrations chez nos Clients faire du canal mail une expérience client Top Comprendre, analyser, traiter, répondre, escalader … en 1’’ faire de ses données un avantage concurrentiel Du curatif au préventif … en attendant le prédictif faire de l’agilité une clé de la satisfaction adhérents Parcours, Processus, organisation, offre, missions, apprentissages, …

Transformation Digitale dans l’assurance Le grand trou noir Protoypes Voyages, salons, … MVP Data analytics Design thinking il ne se passera rien tant que … risque d’entreprendre > risque de ne rien faire

Illustration avec l’assurance auto Marché (2017) : 21,1 MD€ Ratio combiné : 102% Illustration avec l’assurance auto Prime moyenne : 488€/an Coût d’acquisition : ~450€/an taux de résiliation (2017) : 14,4%  1 achat tous les 7 ans !!! 2014 : 13,8% (avant Hamon)  2015 : 14;7%  2016 : 14,3% UK ~33%

La grande disruption de l’assurance Viendra quand … Produits « snacking » Dérégulation … ou elle ne viendra pas

LES FACTEURS CLES DE SUCCES … encore et toujours Les Accélérateurs Les Freins C’est la DG qui porte la transformation Le Client est l’α et l’Ω de la transformation Engager et impliquer les collaborateurs dans la transformation de l’entreprise Des objectifs chiffrés régulièrement revus Du rythme (ex. une nouveauté par trimestre) Un CDO/CTO/CXO/… interne + une équipe qui impulse la transformation On est dans l’innovation Des initiatives, des expérimentations … L’accompagnement des IRP est essentiel car on s’engage sur des chemins inconnus et il faudra construire de la confiance On est dans la rupture Manque de recul pour pouvoir définir la « bonne » stratégie digitale Difficulté à mesurer le gain attendu et le ROI Inquiétudes face aux changements Collaborateurs : changement de repères Managers : impacts sur la gouvernance Acteurs de la transformation : risque d’échec L’inertie de la structure Le poids du business as usual  Les luttes de pouvoir internes Tout ne marchera pas du 1°coup droit à l’erreur Capacité de la DSI à accompagner la transformation

Pour conclure … Et comme tout va toujours par 3 3. Placer toujours l’Homme au cœur de vos préoccupations 1. Encourager l’apprentissage 2. Expérimenter (test’learn)

Merci pour votre attention