Reconnaissance FMSS 2018 École de réadaptation Prix enseignement Prix étudiant
PRIX LOUISETTE-MERCIER En l’honneur de Louisette Mercier, première directrice du programme d’ergothérapie, ce prix est remis à un membre du corps enseignant au programme d’ergothérapie. Il est décerné par la communauté étudiante afin de reconnaître, entre autres, la qualité de son enseignement, sa disponibilité, sa capacité de communiquer le goût d’apprendre et la curiosité scientifique.
PRIX LOUISETTE-MERCIER LES FINALISTES Émilie Lagueux Nadine Larivière Carmen Moliner
PRIX LOUISETTE-MERCIER La récipiendaire : Émilie Lagueux Vulgarisatrice remarquable, Émilie se fait un devoir d’offrir aux étudiants un enseignement à la fine pointe des avancées scientifiques en ergothérapie. Cette professeure érudite sait également capter et soutenir l’intérêt des étudiants en assortissant avec talent la théorie d’exemples cliniques. Humble, ouverte et à l’écoute, Émilie considérée par les étudiants comme une professeure et une ergothérapeute hors du commun.
PRIX DE L’ENSEIGNEMENT PHYSIOTHÉRAPIE Le Prix de l’enseignement en physiothérapie est remis à un membre du corps enseignant au programme de physiothérapie. Il est décerné par la communauté étudiante afin de reconnaître, entre autres, la qualité de son enseignement, sa disponibilité, sa capacité de communiquer le goût d’apprendre et la curiosité scientifique.
PRIX DE L’ENSEIGNEMENT PHYSIOTHÉRAPIE LES FINALISTES François Cabana Guillaume Léonard Mélanie Roch François Cabana Guillaume Léonard Mélanie Roch
PRIX DE L’ENSEIGNEMENT PHYSIOTHÉRAPIE Le récipiendaire : Guillaume Léonard Guillaume est décrit par ses étudiants comme un professeur intègre, respectueux et rigoureux. Ce mentor attentif se soucie de la personne autant que de sa réussite. Passionné de réadaptation, il sait offrir un encadrement de qualité en donnant à chacun le soutien nécessaire pour parfaire ses connaissances et en favorisant les opportunités stimulantes et diversifiées sur le plan de la recherche.
PRIX ÉTUDIANT EN ERGOTHÉRAPIE Le Prix étudiant en ergothérapie est remis à une étudiante ou à un étudiant de troisième année à la maîtrise en ergothérapie qui, en plus de présenter un très bon dossier universitaire, se distingue par ses qualités humaines ou par ses implications communautaires, incluant la vie universitaire ou facultaire.
PRIX ÉTUDIANT EN ERGOTHÉRAPIE LES FINALISTES Audrey Bisson-Neveu Claude Rouleau Sarah Rahimaly Émilie Vachon
PRIX ÉTUDIANT EN ERGOTHÉRAPIE La récipiendaire : Sarah Rahimaly Prônant l’ouverture, l’inclusion et l’entraide, Sarah a à cœur d’être une agente de changement, et elle l’est effectivement! Auprès de la clientèle d’ergothérapie, par son approche altruiste lors de ses stages. Auprès des jeunes du secondaire en leur insufflant le goût du dépassement lors des Expo-sciences annuelles. Auprès des citoyens de Sherbrooke par de généreuses implications bénévoles. Auprès des autres étudiants également, par des conférences sur l’accueil de gens atteints de troubles neurocognitifs sévères. Qui d’autres encore pour les années à venir?
PRIX ÉTUDIANT EN PHYSIOTHÉRAPIE Le Prix étudiant en physiothérapie est remis à une étudiante ou à un étudiant de troisième année à la maîtrise en physiothérapie qui, en plus de présenter un très bon dossier universitaire, se distingue par ses qualités humaines ou par ses implications communautaires, incluant la vie universitaire ou facultaire.
PRIX ÉTUDIANT EN PHYSIOTHÉRAPIE LES FINALISTES Vincent Bernard-Larocque Xavier Labonté Jean-Sébastien Boulay Anne-Marie Lapointe
PRIX ÉTUDIANT EN PHYSIOTHÉRAPIE Le récipiendaire : Vincent Bernard-Larocque Vincent est reconnu comme étant vif d'esprit, généreux et habile communicateur. Il a une qualité précieuse et rare : celle de mettre toute personne à l’aise en sa présence. Après l’empathie et le sens de l’écoute, c’est l’implication foisonnante que l’on remarque chez lui. Parmi les nombreux comités et projets auxquels il collabore, on retrouve les Jeux Ergo-Physio à titre de chef de délégation et de chorégraphe-danseur.
Félicitations ! aux finalistes et aux récipiendaires