Les réparations Par
Aujourd’hui, cette présentation portera majoritairement sur les réparations. Celle-ci se dérouleras en quatre parties. Dans la première partie, nous parlerons allons du pep c’est à dire, des entretiens, des inspections, des pneus, des freins, des listes de garanties et des suivi de pièce spécialisé. La deuxième partie portera sur les bons de travail donc sur planifier ce qui est à faire et sur inscrire ce qui est fait. La troisième partie sera sur la gestion des inventaires. Puis finalement, après vous être délecter, la quatrième partie parlera de statistiques.
Première Partie
**Programme d’entretien préventif Introduction du P.E.P** Le but de ce programme est de gérer les liste de composantes devant faire l’objet d’un entretien sur les équipements de la flotte afin de pouvoir : Conserver les informations des inspections dans le système Générer des bons de travail pour le garage **Programme d’entretien préventif
Type A
Type B
Suivi des pièces spéciales
Les inspections
Deuxième Partie
Introduction des bons de travail Les programmes du module des réparations sont structurés autour d’un fichier de gestion central, celui des bons de travail. L’usager entre donc les informations par différents programme du module de façon à ce que les informations par puissent être utilisées par les bons de travail. Les données des bons de travail servent ensuite à produire des listes de suivis d’entretiens, de suivis sur les pneus, de garanties, et des statistiques sur les coûts des réparations. Les bons de travail est un fichier courant où sont directement recueillis les informations sur les réparations à effectuer ou effectuées sur les équipement. On accède aux bons de travail par l’entrée des bons de travail. Une fois terminé, les bons de travail peuvent être imprimé par le programme liste des bons de travail. Il peut également produire une facture à partir du bon. Cette facture sera directement reportée au fichier des comptes clients.
Bon de travail à faire
L’impression des bons
Listes de bons à faire (sommaire)
Listes de bons à faire (détaillé)
Il peut être remis imprimé au mécanicien ou bien celui-ci peut le consulter à l'écran Mécanicien
Troisième Partie
Introduction à la gestion de l’inventaire Le but de ce programme est tout simplement de faire la gestion de l’inventaire. Ce qui comprend la saisie, la consultation, la modification des articles du fichier inventaire et l’impression de la liste inventaire. Plusieurs listes permettent de contrôler les quantités en inventaire, et la rotation des pièces. D'autres rapports permettent de connaître les volumes par types de pièces, par fournisseur, entre deux dates, etc. de manière à appuyer la négociation des prix d'achat avec les fournisseurs sur des chiffres valides.
Gestion de l’inventaire
Référence de pièce
Quatrième Partie
Introduction aux statistiques Tous les rapports statistiques peuvent être imprimés: - de manière détaillée ou sommaire. - pour un ou plusieurs équipements. - pour un type ou une catégorie d'équipement, ou plusieurs, ou pour la flotte au complet. - de telle date à telle date (le système conserve tout les historiques depuis le premier bon entré). - pour un ou plusieurs ateliers. - à l'écran ou à l'imprimante.
FIN