SOMMAIRE : I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres Sujet : Quels sont les métiers qui composent le pole Administration et Gestion du parc? I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres II – Les pôles et métiers du parc Présentation des grands pôles des métiers qui existent au seins du parc Présentation du pole gestion et administration Présentation des métiers III-Conclusion
I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres Ouverture du Parc le 31 Mai 1987 85 M€ de chiffre d’affaires en 2014 365 salariés, effectif permanent au 31 décembre 2015 Plus de 150 types d’emplois différents, répartis en 15 familles professionnelles 44 % d’hommes et 56 % de femmes
POLE CONCEPTION ET PROMOTION DES VENTES POLE ADMINISTRATION ET GESTION II – Les pôles et métiers du parc Présentation des grands pôles des métiers qui existent au seins du parc POLE EXPLOITATION DU PARC Technique Restauration/ Hôtellerie Accueil Points de vente Sécurité POLE CONCEPTION ET PROMOTION DES VENTES Commercial France et international Conception et développement Communication Marketing POLE ADMINISTRATION ET GESTION Achats Juridique Finances Informatiques Secrétariat Ressources humaines
II- Les pôles et métiers du parc Présentation du pole gestion et administration
II- Les pôles et métiers du parc Présentation des métiers Secteurs : Juridique : Juriste en droit social Ressources humaines : Chargé(e) de recrutement Informatique : Technicien informatique D’achats : Gestionnaire de stocks Finances : Comptable Secrétariat : Agent de réservation
Juriste en droit social Apporte conseil et réponse aux questions sur le droit du travail Il faut être : Très rigoureux Diplomate Objectif Aisance à l’oral et à l’écrit
Chargé(e) de recrutement Participe aux étapes de recrutement Il faut être : Rigoureux Autonome Et avoir le sens du relationnel
Technicien informatique Participe aux tâches d’exploitation informatiques quotidiennes Il faut : Avoir des connaissance en micro-informatique Avoir le sens du relationnel Etre à l’écoute
Gestionnaire de stock Gère et optimise la gestion des stocks Il faut : Avoir le sens de l’organisation Etre rigoureux Avoir le sens du service
COMPTABLE Gère les comptes de l’entreprise Il faut être : Méthodique Maitrise de l’outil informatique Organisé(e)
Agent de réservation Réceptionne les appels téléphoniques des clients afin de les renseigner sur l’activité du Parc et gère leurs réservations Il faut être : A l’écoute Maitriser les langues étrangères Aimer le travail d’équipe
III- Conclusion Trois Grand Pole dont : Un pole administration et gestion Six secteurs d’activités pour le pole présenté 23 % des effectifs pour celui-ci Un objectif propre : facilité le travail des autres services III- Conclusion