SOMMAIRE : I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
30 ème promotion de la Formation aux Métiers Administratifs Territoriaux.
Advertisements

L ' agent de voyage conseillent au mieux la clientèle en matière de voyage et lui propose certains produit touristique ; (vacance balnéaire,croisière...),
Haribo Prem Fanari. Sommaire du diaporama ● Présentation générale de l'organisation Présentation générale de l'organisation ● Quels métiers exercent ses.
Quels métiers nous offre le BAC STMG ? Le bac vous ouvre plusieurs portes. En voici quelques unes STMG.
Les natures du besoin Pour l’utilisateur les objets d'art les moyens de communication les moyens de transport le logement les vêtements La nourriture.
Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre.
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/14 Thèmes du chapitre 1 La gestion, les.
DONNEZ UNE NOUVELLE DIMENSION AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE VOTRE ENTREPRISE PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT Depuis.
Série STMG S ciences et T echnologies du Management et de la G estion.
LES OUTILS APPRÉHENDÉS ET LEUR UTILITÉ
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
FICHES METIERS DE LA VENTE DIRECTE Un Forum des métiers proposé par
Accueil Relation Clients Usagers Gestion – Administration
Compte rendu d’activité
BTS Notariat Lycée Van Gogh - ERMONT.
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Equipe pédagogique: Comptabilité générale
L’activité légale de commissariat aux comptes
Réunions octobre – novembre 2016
Les outils informatiques utilises
L'Irlande / Eire Pays indépendant Langue officielle: Gaélique
Construisez votre avenir professionnel en
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
salon Entreprendre dans l’Ouest octobre 2016
Journal officiel du 20 mai 2005
Cabañas Punta Placer.
PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT
E . Leclerc.
BYOD (Bring your own device à traduire par AVEC Apportez votre équipement (personnel) de communication commence à se pratiquer, notamment en économie et.
Haribo Prem Fanari.
Une formation équilibrée autour de trois pôles Ressources Humaines Commerce Comptabilité Gestion.
ORGANIGRAMME UCPA Juillet Direction Générale Direction Financière Direction des Ressources Humaines et des relations sociales Direction Systèmes.
Réalisation d’une vente assistée
GESTION RELATION CLIENTÈLE Enquête de satisfaction
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
Pitch Deck, décembre 2017 BeNovéa SAS 5B, rue d’Entzheim
Responsable des stages : Michelle CALMEJANE
Le système d’information dans l’organisation
Ou comment ne pas se tromper d’orientation…
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés SOUTENANCE DE STAGE.
GROUPE IMMOBILIER RIFPROJET
Business Plan Madina Youssouf Ismail Licence Entrepreunariat et Innovation.
La série STMG S ciences et T echnologies du Management et de la G estion Série STMG.
DEBOUCHÉS PROFESSIONNELS APRÈS LE BTS SP3S
Filières BTS Gestion de la PME (AG) BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES
Lycée Professionnel Maurice Genevoix Avenue du Général de Gaulle
LE BTS MUC JEAN RENOIR.
LE RÉFÉRENTIEL LES 4 BLOCS DE COMPÉTENCES
Eurosofy.
BTS Support à l’Action Managériale
Les métiers d’exploitation
VENDRE AVEC TALENT LES OFFRES DE L’ETABLISSEMENT Objectifs: DECOUVERTE Développer le chiffre d'affaire de votre établissement en faisant de chaque contact.
Accueil Relation Clients Usagers Gestion – Administration
Cayzeele Maxence 3Prepa pro 26/01/2018 Domoti:.
Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
Les structures commerciales de la force de vente Réaliser par les structures commerciales de la force de vente Réaliser par 1TSC 201.
Bac professionnel ARCU
Baccalauréat Professionnel
BTS GESTION DE LA PME PRESENTATION 19/04/2019.
DEBOUCHÉS PROFESSIONNELS APRÈS LE BTS SP3S
Schéma Définitions Fonctions vitales Organigramme Caractéristiques
Culture entrepreneuriale de l’Artisan
SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION
L’importance de la réalisation d’une action de formation et son impact direct ou indirect au sein de l’entreprise Présenté Par : Souid Sahar Encadré Par:
Rapport de stage K2R.
MODELE NOMS GROUPE 03/11/2019.
Radioscopie des Offices de Tourisme de l’Isère 2019
Transcription de la présentation:

SOMMAIRE : I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres Sujet : Quels sont les métiers qui composent le pole Administration et Gestion du parc? I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres II – Les pôles et métiers du parc Présentation des grands pôles des métiers qui existent au seins du parc Présentation du pole gestion et administration Présentation des métiers III-Conclusion

I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres Ouverture du Parc le 31 Mai 1987 85 M€ de chiffre d’affaires en 2014 365 salariés, effectif permanent au 31 décembre 2015 Plus de 150 types d’emplois différents, répartis en 15 familles professionnelles 44 % d’hommes et 56 % de femmes

POLE CONCEPTION ET PROMOTION DES VENTES POLE ADMINISTRATION ET GESTION II – Les pôles et métiers du parc Présentation des grands pôles des métiers qui existent au seins du parc POLE EXPLOITATION DU PARC Technique Restauration/ Hôtellerie Accueil Points de vente Sécurité POLE CONCEPTION ET PROMOTION DES VENTES Commercial France et international Conception et développement Communication Marketing POLE ADMINISTRATION ET GESTION Achats Juridique Finances Informatiques Secrétariat Ressources humaines

II- Les pôles et métiers du parc Présentation du pole gestion et administration

II- Les pôles et métiers du parc Présentation des métiers Secteurs : Juridique : Juriste en droit social Ressources humaines : Chargé(e) de recrutement Informatique : Technicien informatique D’achats : Gestionnaire de stocks Finances : Comptable Secrétariat : Agent de réservation

Juriste en droit social Apporte conseil et réponse aux questions sur le droit du travail Il faut être : Très rigoureux Diplomate Objectif Aisance à l’oral et à l’écrit

Chargé(e) de recrutement Participe aux étapes de recrutement Il faut être : Rigoureux Autonome Et avoir le sens du relationnel

Technicien informatique Participe aux tâches d’exploitation informatiques quotidiennes Il faut : Avoir des connaissance en micro-informatique Avoir le sens du relationnel Etre à l’écoute

Gestionnaire de stock Gère et optimise la gestion des stocks Il faut : Avoir le sens de l’organisation Etre rigoureux Avoir le sens du service

COMPTABLE Gère les comptes de l’entreprise Il faut être : Méthodique Maitrise de l’outil informatique Organisé(e)

Agent de réservation Réceptionne les appels téléphoniques des clients afin de les renseigner sur l’activité du Parc et gère leurs réservations Il faut être : A l’écoute Maitriser les langues étrangères Aimer le travail d’équipe

III- Conclusion Trois Grand Pole dont : Un pole administration et gestion Six secteurs d’activités pour le pole présenté 23 % des effectifs pour celui-ci Un objectif propre : facilité le travail des autres services III- Conclusion