Ressources informationnelles

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Transcription de la présentation:

Ressources informationnelles Octopus CIUSSS NIM 2018-05-28 Sergio Fernandes Directeur adjoint Ressources informationnelles

CIUSSS du Nord de l’île de Montréal 400 000 (22% de la population montréalaise) 12 000 employés 800 médecins 1 milliard (budget annuel) 2

CIUSSS du Nord de l’île de Montréal Environnement Complexe, multiples technologies, réseaux. De moyenne à grande Organisation

Initiatives Stratégiques de la DRI VDI

Octopus au CIUSSS NIM Octopus est un outil corporatif essentiel utilisé par : 9/13 directions 470 utilisateurs (200 avant la fusion)

Informatisation de nombreux processus Dans plusieurs processus, nous utilisons une chaîne d’approbation à plusieurs niveaux des tâches externes des notifications Nous prévoyons implanter Billets imbriqués (inter équipes) Champs personnalisés (BI) Des tableaux de bord en Power BI Dotation interne/externe Abolition/création/modification d’un poste Demande d’assurance Demande de retraite Guichet d’accès services généraux Demande de transport d’un patient Demande d’achat Demande d’audiovisuel

Pourquoi Octopus? Les mêmes problèmes de processus existent dans toutes les directions de soutien Une organisation de notre taille ne peut plus gérer par proximité Le statu quo (requêtes Papier) n’est plus viable

Avantages d’Octopus Favorise la réorganisation des équipes ITIL, SLA, Centre de service, Niveaux 1-2-3 Informatise les processus Orphelins Statistiques, Champs personnalisés, BPM Repositionne la DRI en tant que partenaire Expertise interne et soutien

Clefs de succès Raccordement à Active Directory Mises à jour des employés via la paie Groupes de gestionnaires inter-équipes pour approbation Chaque direction s’informatise à son rythme Beaucoup de soutien aux autres directions DRI joue un rôle de leader dans ce changement Nous gérons les employés pour tous

Prochaines Étapes Mise en place d’un Octopus clinique? Réorganisation du Pilotage CIUSSS Mise en place de tableaux de bord Retrait des comptes génériques Gestion de la capacité projet (BDP) Orchestration par Octopus Processus orphelins même du coté clinique Gestion des accès par Octopus et Outlook Champs personnalisés Lettre a tous les employés Exemple de document Utiliser des données pour générer des incidents

Merci