Les saines habitudes de vie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plateforme numérique P arcours d’ E ducation A rtistique et C ulturelle Comment faire le lien entre les différents acteurs éducatifs pour créer une continuité.
Advertisements

Pour comprendre comment la créativité et l’innovation sont les moteurs de l’évolution technologique La commande par la pensée ? La commande par le mouvement.
Le programme du cycle III Collèges Faverney, Jussey et Scey-sur-Saône Écoles du secteur 09 mars 2016.
Béatrice Bossennec - Sylvie Lemoine CPC ASH Nord Différentes pratiques autour du portfolio Journée de formation des enseignants en établissement spécialisé.
Atelier de personnalisation Pictop, un outil informatique spécialisé pour accompagner la scolarisation des élèves handicapés dans la maîtrise de la langue.
Animations pédagogiques
Pourquoi inquiète-t-il les acteurs de terrain?
Collège Jean Moulin Formerie
faire du latin au collège ?
Inspection pédagogique régionale
Impact de la réforme du collège sur les SEGPA.
PRESENTATION DE LA CLASSE DE 3ème PREPARATOIRE A L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL Année scolaire
Le diplôme NATional du brevet (dnb)
La Maladie d’Alzheimer
Un outil d’auto-évaluation des comportements liés à la santé
Macro planification La fête de Pâques
Combien de PIX avez-vous ?
Introduction 3ème = une année clé - Un brevet nouveau(=DNB)
REUNION d’INFORMATION à l’ATTENTION des PARENTS de 4° – 11 juin 2016
Cours 10 – 4 octobre 2016 Suite des présentations PPTX – Tout sur moi
Présentation aux parents d’élèves
L’évaluation au cycle 1.
Le savoir nager dans le Rhône
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
Le nouveau socle commun
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Lien spécialité/transversal
Visio conférences de rentrée
Les projets de l’établissement en
Le DNB.
Du côté des textes et programmes…
LE LEXIQUE ET TICE Elisabeth Michaud ESPE Versailles.
La leçon EPS.
Le nouveau socle commun
La technologie au Diplôme National du Brevet
English Club.
Professeurs : Mme Ysard SVT et M. Bois EPS
Projet: Jeu des métiers Nom: Prénom:
Réunion du mardi 20 septembre 2016
Les nouveaux programmes d’EPS:
Diplôme national du brevet 2017 Un nouveau format du DNB
Cadre du projet Professeur d’Histoire-Géographie Une classe de CP
4 – Anticiper l’animation
Formation au Numérique Codage et programmation dans les nouveaux programmes Romorantin, le 23 janvier 2018.
Plan National de Formation
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
Les élèves intellectuellement précoces : EIP
Les parcours Éducatifs et le DNB
LES TRACES ECRITES Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
Mieux apprendre pour mieux réussir EPI
Le diplôme national du brevet La fin d’un parcours scolaire
Le Diplôme National du Brevet
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
Séminaire Travail Personnel de l’Elève: les Incontournables Académie de Versailles, réunions en département en mai 2018, réunion académique le 5 juin.
Préscolaire École du Bout-de-l'Isle
La pyramide alimentaire
Appréhender l’essentiel des programmes par cycle – Réforme 2015
Sciences à l’école primaire
Nathalie Dominique, directrice Léa Meunier, ps.éd
REFERENTIEL DES FONCTIONS ET ACTIVITES DES ASSISTANTS DE SCOLARISATION
Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés
Joyeuses fêtes et Bonne année 2019!
Collège Pierre et Marie Curie faire du latin au collège ?
Sigle optionnel en français FBD
L’accompagnement personnalisé
TRAAM 2018 / 2019 Strasbourg.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES PARENTS
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
Activités des infirmières scolaires des Pyrénées Atlantiques
Transcription de la présentation:

Les saines habitudes de vie Projet réalisé par Andrée-Anne Tremblay

Contexte 21 élèves Mascotte Grouillon Cours d’éducation physique Récréations

Intentions Leur inculquer de bonnes habitudes de vie Leur faire découvrir de nouveaux aliments Leur apprendre à faire des choix bons pour la santé

Activités physiques

Compétence Agir avec efficacité dans différents contextes sur le plan sensoriel et moteur

Amorce

Amorce Je classe les aliments à ma façon.

Les produits laitiers

Bienfaits

Compétences Affirmer sa personnalité Construire sa compréhension du monde

Les produits céréaliers

Bienfaits

compétences Agir dans différents contextes sur le plan sensoriel et moteur Communiquer en utilisant les ressources de la langue

Légumes et fruits

Carte du monde

bienfaits

Compétences Agir dans différents contextes sur le plan sensoriel et moteur Interagir de façon harmonieuse avec les autres Communiquer en utilisant les ressources de la langue Construire sa compréhension du monde Mener à terme une activité ou un projet

Viandes et substituts

bienfaits

Construire sa compréhension du monde Compétence Construire sa compréhension du monde

Évaluation

compétences Communiquer en utilisant les ressources de la langue Construire sa compréhension du monde Mener à terme une activité ou un projet

DIFFICULTÉS RENCONTRÉES PAR LES ÉLÈVES Produits céréaliers (aliments) Orientation spatiale Viandes substituts

Avez-vous des questions