Pour les plus petits (TPS,PS,MS,GS)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
En route pour l’ASSR Niveau 1
Advertisements

Enquête restauration scolaire Cité scolaire Jean Moulin Avril 2016.
lundi 26 septembre :00:36 MONNAIE ATTENTION Manquait plus que ça ! ! !
Créatif. Activités du Créatif : ● - Le Créatif doit Jongler avec les Mots pour Trouver la Formule Choc qui s'adaptera le mieux à l'image Du Produit. ●
Historique du CV Depuis la nuit des temps l’homme a toujours utilisé un moyen pour se PRÉSENTER. Nos ancêtres déjà laissaient leurs empreintes sur les.
Le Nouvel An et le No ël en France Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus, appelée Nativité. À l'origine, cette fête.
Le Mouvement Directionnel
Janvier 2016 Collège Jule Verne de Plaisance du Touch
L'échographie.
Le self participatif de la cité scolaire Barjavel - Roumanille
Peine de Mort Lisez ça, c'est important.
7.1 Transformation linéaire
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Association PHARE Pointe Hague Animation REncontres
Les ZONES d’autorégulation
LE REPAS D’HALLOWEEN Le mardi 18 octobre, nous avons reçu les convives au restaurant d’application pour le repas d’Halloween. Frissons garantis!!!!
Mais Heuu Mettre le son Mystère 06.
Hier encore, J’avais vingt ans Je m’amusais avec la vie Je croyais que j’aurais tout mon temps Je ne savais pas que la vie Nous filait entre les doigts.
ENTRER DANS LE METIER Les ilots bonifiés.
Le Ronron du Chat. . défilement manuel.
Hier encore, J’avais vingt ans Je m’amusais avec la vie Je croyais que j’aurais tout mon temps Je ne savais pas que la vie Nous filait entre les doigts.
Réunion de la classe de CM1 2017/ 2018
Incident fipronil: état des lieux
Cadre du projet Professeur d’Histoire-Géographie Une classe de CP
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
LES TSUNAMIS.
RYTHMES SCOLAIRES Questionnaires soumis aux 64 conseils d’écoles.
Concentration, lecture et mémorisation
Les déchets alimentaires
Les fetes..
Le Ronron du Chat. ..
Hier encore, J’avais vingt ans Je m’amusais avec la vie Je croyais que j’aurais tout mon temps Je ne savais pas que la vie Nous filait entre les doigts.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Hier encore, J’avais vingt ans Je m’amusais avec la vie Je croyais que j’aurais tout mon temps Je ne savais pas que la vie Nous filait entre les doigts.
Gestion du bruit : entendre, être entendu et se concentrer
Réunion de rentrée 2018 – 2019 CE1/CE2 (23 élèves)
Résolutions et réponses
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Peine de Mort Lisez ça, c'est important.
Il y avait un couple de vieux....
Vigilance rouge écarlate
NAVIGATION DE NUIT.
4°) Intervalle de fluctuation :
Information sur survies des patients en dialyse péritonéale, en France métropolitaine dans le RDPLF Année 2016.
Hier encore, J’avais vingt ans Je m’amusais avec la vie Je croyais que j’aurais tout mon temps Je ne savais pas que la vie Nous filait entre les doigts.
Au sujet du Diaporama Clapiers le 02/06/2015
Epreuve n°4 CM1 RALLYE MATH 92 2ème Édition
Le Bonheur en Pensées.
Il y avait un couple de vieux....
Comment identifier et délimiter le GS du verbe principal
Choisir entre ON et ONT On écrit ONT si on peut le remplacer par AVAIENT Car c’est le verbe avoir au présent avec ILS. Exemple : Les enfants ont faim.
MECANIQUE D’ARBITRAGE
Des découvertes quand on adopte un chat
L'expérience personnelle de De plus en plus de gens partent
L'expérience personnelle de De plus en plus de gens partent
L'expérience personnelle de De plus en plus de gens partent
Hier encore, J’avais vingt ans Je m’amusais avec la vie Je croyais que j’aurais tout mon temps Je ne savais pas que la vie Nous filait entre les doigts.
Les différents modes de démarrage de Windows
Route N°1 Route N°2 Étape 0 - Les feux sont rouges pour la route N° 2
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Plaquettes de remplacement numérotées de 1 à 18
Il y avait un couple de vieux....
L’harmonisation de la gestion différenciée
Le modèle particulaire
Pour une société plus respectueuse de la planète : ensemble agissons !
Quoi faire en cas d’accident du travail? Assurance salaire et CNESST
L’approche dite « réponse à l’intervention » D’après Franck Ramus
Rappel du thème d’année: Respect des lieux et des personnes
Organisation des plateaux féminins U8-U10
Dérivation – Fonctions cosinus et sinus
Transcription de la présentation:

Pour les plus petits (TPS,PS,MS,GS) HERZEELE Restauration scolaire: ce qui va changer en 2018 C’est trop bruyant ! C’est prouvé! Selon une étude publiée dans le journal 9 enfants sur 10 considèrent que les restaurants scolaires sont trop bruyants. La cantine scolaire est un espace censé promouvoir l’échange et la convivialité, mais aujourd’hui elle est souvent un lieu trop bruyant source de stress et de fatigue pour tous. Comme dans tous les lieux clos qui concentrent à un moment donné une population importante: le volume sonore s’accroît progressivement, nourri par les conversations des enfants, puis alimenté par toutes sortes de bruits parasites qui se superposent: mouvement des chaises sur le sol, choc des couverts dans les assiettes ou de la vaisselle sur la table, Rapidement un bruit de fond incontrôlable s’installe chacun tâchant de se faire entendre en haussant un peu plus la voix. Pour les plus petits (TPS,PS,MS,GS) Pour faire de la pause méridienne un moment de détente, la commission cantine propose de mettre en place un nouveau système de « contrôle sonore », L’ensemble des agents sur place a remarqué depuis quelques temps que les nuisances sonores peuvent empêcher les enfants d’apprécier leurs assiettes et provoquent excitation et nervosité à table, Pour éviter un concert de « chut » voici les nouvelles dispositions qui prendront effet au 8 janvier 2018. L’arrivée d’une mascotte est attendue pour la rentrée. La peluche s’invitera à la table la plus sage afin de partager le repas des enfants. Si elle considère que la table à laquelle elle est installée devient trop bruyante alors elle décidera de partir et de se rendre à une autre table. A la fin du repas, les enfants attablés avec notre mascotte recevront un bon point, A la fin de la période (de vacances à vacances) les enfants les plus sages recevront une petite récompense de la part de notre peluche. Pour les plus grands (CP/CM2) Il a été décidé de mettre en place un système de feux tricolores. A l’arrivée des enfants au restaurant scolaire, toutes les tables sont au feu vert. Lorsque le niveau sonore d’une table devient trop fort, la table passe au feu orange. Le feu orange signifie que les enfants doivent s’entendre pour trouver le moyen de faire revenir le calme autour de leur table. Le but est d’inciter les enfants à se contrôler entre eux. En effet, si la table devient vraiment trop bruyante ou trop agitée toute la table passe au rouge. Le passage au feu rouge signifie que l’ensemble des enfants attablés perdra un point sur son permis. Le permis (12 pts de vacances à vacances) est toujours en vigueur mais l’ancienne formule ayant fait son temps elle a été remplacée par ce système qui fait perdre un point à chaque enfants dont la table sera passée au rouge.