Scénario pédagogique Tennis de table TICE & EPS Forum TICE et EPS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Scénario pédagogique Tennis de table TICE & EPS Forum TICE et EPS
Advertisements

Scénarisation pédagogique Centre Régional des Métiers de l’Education et de la Formation Rabat Abdelilah Charyate, 2014.
Domaine : « Agir et s’exprimer avec son corps » Programmes Octobre 2009Circonscrition de Lesparre-médoc (Gironde) - CPC EPS - S.Meyre.
Valérie Vaillant CPC EPS Béthune1, Cathy Rosik CPC EPS Béthune4, Alain Dubois CPC Bruay, Jean Paul Magniez CPD EPS.
BILAN DU PARCOURS Se former À distance. RAPPEL : OBJECTIFS DU PARCOURS Découverte environnement et fonctionalités Amélioration du dispositif.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Groupe Départemental Langue française
Expérimenter le projet « Graphite »
les productions cartographiques
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
LES CLASSES de TROISIÈME PRÉPARATOIRES À L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
ONEE-BE en partenariat avec le RACEE/ASAEE Formation de Formateurs
Peut-on enseigner des compétences ?
Grégory WALLERICH Professeur référent REP+ WOIPPY.
Réunion parents délégués de classe mercredi 23 novembre
Projets et actions réalisés dans l’année
Anne Brixon (PEMF), Catherine Jacquelin et Caroline Ciret (CPC)
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Culture numérique La classe inversée.
Titre du projet Nom du professeur, nom de l’établissement, localité,
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Master M2 MEEF- Maths UTLN 2017/2018 Module Tice- Numérique éducatif
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
BILAN DES AIDES Mardi 21 juin 2016.
Bilan d’étape : Ecrit Professionnel Réflexif
Apprendre des mots au cycle 2 Quelle progression ?
STAGE BASSIN Antibes/Valbonne Vendredi 10 février 2017
Caroline LAURENT, Véronique PETIT
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
élaboration de contenus pédagogiques
Animation Val/Bruay le 05 décembre 2017
L'option découverte professionnelle
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Formation au Numérique Codage et programmation dans les nouveaux programmes Romorantin, le 23 janvier 2018.
Vers l’école inclusive Dans la continuité, quels changements ?
Un exemple de pédagogie inversée en step
La mise en activité des élèves
Un aspect cumulatif. Un aspect cumulatif Le travail personnel de l’élève Un enjeu, des coutumes, des questions Quelles compétences visées? Pour quoi.
HYGIÈNE-ALIMENTATION-SERVICES
TECHNOLOGIE 5ème Professeur : Baptiste DUMAS.
LA MAIN À LA PÂTE Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Le livret Scolaire Unique

ATELIERS PROFESSIONNELS
Mieux apprendre pour mieux réussir EPI
TraAM Le 11/12/2017 Réunion 2 (visioconférence) (travaux académiques mutualisés) Processus d’expérimentation des TraAM Orléans -Tours.
Professeur LISA Galina PhD. en Economie

Le projet comme support d’apprentissage
L’ Education au Développement Durable (EDD)

actions d’amélioration
Conditions de certifications individuelles
Mise en situation professionnelle

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Construire une séance de
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

Des évaluations au service de la réussite des élèves
TRAVAIL INTERSESSION MODULE 1 MODULE 2
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver.
Avec ballon Maitriser puis 30’ Sans ballon Maitriser puis 15’
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
De la validation du socle commun au DNB 2011
Transcription de la présentation:

Scénario pédagogique Tennis de table TICE & EPS Forum TICE et EPS 4 juin 2015

Applications utilisées TTEPS: Application proposant 40 situations d’enseignement en tennis de table permettant d’atteindre le N2 de compétence des programmes Disponible sur : TICE & EPS

Applications utilisées TTobs: Application permettant d’effectuer un relevé statistique en tennis de table. Disponible sur : TICE & EPS

Description du scénario Les élèves vont partir des statistiques obtenues en match pour en déduire leur thème de travail. Nous proposerons ce cycle à une classe de 3ème cherchant à atteindre le N2 de compétence des programmes. Les élèves seront groupés en binômes. Lors d’un match nous leur demanderons d’analyser 3 statistiques de leur partenaire : la localisation des points marqués, la manière dont les points sont marqués, le nombre d’échanges réalisés avant de marquer le point.

Description du scénario

Description du scénario Réaliser les exercices n°17 à 20 sur TTEPS pour placer la balle dans la largeur et la profondeur. Je joue principalement dans le couloir de jeu central Je joue principalement sur la régularité Réaliser les exercices n°21 à 25 sur TTEPS pour prendre l’initiative. Je marque en plus de 4 échanges Réaliser les exercices n°31 et 32 sur TTEPS pour améliorer mon service.

Description du scénario En fin de séance, les élèves vont effectuer un nouveau match en utilisant TTobs. Nouveau match Pas de progression dans les items travaillés Progression dans les items travaillés Travail individuel avec le professeur Nouveaux items à analyser pour définir de nouveaux axes de travail

Retrouvez les informations, des applications et des outils sur le site académique de Créteil http://eps.crdp-creteil.fr et en nous suivant sur Twitter