Réunion d’information préalable du public

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Transcription de la présentation:

Réunion d’information préalable du public Contexte et objectifs Titre de la présentation 28/11/2018

Quel est le contexte ? L’introduction envisagée d’une demande de permis La réalisation d’une étude d’incidences sur l’environnement Une réunion d’information préalable du public Une procédure réglementée par le Code de l’Environnement

Qui est invité à participer ? Le Collège communal des communes susceptibles d’être concernées par le projet Des représentants des Administrations régionales Des représentants d’instances consultatives La population de la commune ou des communes susceptibles d’être concernées par le projet L’auteur de l’étude d’incidences agréé (et indépendant)

Quels sont les objectifs Permettre au futur Demandeur de présenter son projet Permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet Mettre en évidence les points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences Présenter des alternatives pouvant raisonnablement être envisagées par le Demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences

Où écrire ? Collège communal: Administration communale de Habay Rue du Châtelet, 2 6720 Habay-la-Neuve Le Demandeur: THOMAS & PIRON S.A. Monsieur Jean-François VICAIRE La Besace, 14 6852 Our - Paliseul Le 09 mars 2016 au plus tard

Qu’est-ce qu’une étude d’incidences ? Etude contenant: Une identification Une description Une évaluation Effets étudiés: Directs et indirects A court, moyen et long termes Formulation de recommandations des effets d’un projet sur l’environnement

Domaines de l’environnement étudiés Aménagement du territoire, urbanisme et patrimoine Géologie & hydrogéologie Hydrologie Faune & flore Relief & paysage Mobilité Mobilité Air & climat Acoustique & vibrations Energie Déchets Aspects socio-économiques Etre humain Chantier + interactions entre ces domaines

Après l’étude d’incidences Introduction de la demande de permis: Projet « définitif » Auprès de l’Administration communale Un dossier urbanistique + des annexes, dont l’étude d’incidences Soumission de la demande à enquête publique: 2ème occasion d’exprimer remarques et observations Durée de 30 jours

Après l’étude d’incidences Procédure d’instruction de la demande: Consultation d’instances d’avis Elaboration d’un rapport de synthèse Décision: Refus / Octroi / Octroi sous conditions

Des questions?