Présentation de l’activité pratique et

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Transcription de la présentation:

Présentation de l’activité pratique et Capet externe SII – Epreuve de mise en situation professionnelle Présentation de l’activité pratique et Exploitation pédagogique du système étudié Système étudié: Niveau : Carine Pagot Delion Session 2018

Sommaire Présentation du système Synthèse des activités menées en travaux pratiques Exploitation pédagogique Conclusion

3. Exploitation pédagogique Organisation pédagogique Objectifs de la séquence proposée (CI capacités compétences structuration) voir page 7 du guide SI Pré-requis Planification et organisation du laboratoire

Objectifs et structuration

Prérequis

Point de vue Centres d’intérêt Système souhaité CI1 : Analyser un système fonctionnellement et structurellement. Système réel CI2 : Expérimenter et mesurer sur un système réel pour évaluer ses performances. CI3 : Analyser des constituants d’un système réel d’un point de vue structurel et comportemental. Système simulé CI4 : Concevoir et utiliser un modèle relatif à un système en vue d’évaluer les performances de la chaîne d’information. CI5 : Concevoir et utiliser un modèle relatif à un système en vue d’évaluer les performances de la chaîne d’énergie.

Compétences Analyser Modéliser Expérimenter Communiquer A1 A2 A3 B1 B2 B3 B4 C1 C2 D1 D2 Séquence ? Séance 1 Séance 2 Séance 3 Détails des connaissances et capacités associées

Emploi du temps première SI N.B.: Deux heures de TPE seulement jusqu’à mars

Fiche de séquence

Organisation du laboratoire Les cours, certains travaux dirigés et les restitutions ont lieu dans une salle banalisée adjacente au laboratoire.

Les travaux pratiques Les travaux dirigés La restitution L’évaluation

Planification de la séquence