Service d’Assistance Pédagogique à Domicile

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
INFORMATION Ce diaporama a été conçu et réalisé par le SAPAD 77 en collaboration avec le médecin référent du service. Il a été conçu pour servir de support.
Advertisements

EVALUER EN MATERNELLE Novembre 2010 Document produit par l'IEN chargé de mission maternelle 74 à partir d'une proposition de la circonscription de METZ-EST.
1 Décret du 30 décembre 2005 relatif au parcours de formation des élèves présentant un handicap.
Le GEVA-SCO Guide d’évaluation et d’aide à la décision.
Départ pour une insertion professionnelle réussie
Une action en faveur des enfants atteints dans leur santé
REUNION PARENTS 3ème Jeudi 8 décembre 2016
La loi n° du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées DESCO -
Le plan d’accompagnement personnalisé (PAP)
RENTREE 2016 LA CLASSE DE 3ème
Livret scolaire unique
PRESENTATION DU SERVICE TISF
Protection de l’enfance information préoccupante et signalement
ASSR 1 eT 2 SESSION 2014.
Service social en faveur des élèves
Education Artistique et Culturelle
Non à la discrimination Oui à l’école pour TOUS
Débat d’orientations budgétaires
PROTECTION DE L’ENFANCE
LA MALLETTE DES PARENTS CP
École St Joseph Vendredi 16 septembre 2016 «Parce que nous avons besoin d’un élan, d’un souffle qui rassemble et mobilise » Enseignement Catholique.
L’Apel, c’est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participent concrètement à la vie de l’établissement : accueil des nouveaux parents, représentation.
Mes informations Inspection académique (départemental)
ORGANISATION ET PLANIFICATION DES VISITES MEDICALES Année
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
      Arrêté du 9 mai 2017 portant application du décret n° du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans.
DISPOSITIF « Accueil des moins de trois ans »
Livret scolaire unique
ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION
LE PAP Plan d’Accompagnement Personnalisé
Mise en œuvre de la Loi du 11 février 2005
Formation des bénévoles pour l'encadrement du vélo à l'école.
Service social en faveur des élèves Jeudi 09 novembre 2017
Nombre de réponses Sondage envoyé à : 135 parents ont répondu
La réforme des rythmes scolaires
Le bureau des contractuels recherche : son rôle
Parcours de formation des élèves en situation de handicap
DYSLEXIES Définition et démarche diagnostique
N’oubliez pas de rallumer votre téléphone portable en sortant. Merci.
Bienvenue à l’Ecole Jeanne d’Arc
Présentation des structures et dispositifs de l’ASH
2 REFORME DU COLLEGE Application rentrée 2016
Le conseil école-collège
Thématiques et TO Parcours Santé
PROTECTION DE L’ENFANCE
Le livret LSU pour les parents
Ecole Charles Perrault
Les troubles spécifiques du langage
Renforçateur ou récompense?
Section Sportive Basket !
L’affectation en 6eme Principe de l’affectation en 6eme
Séminaire Travail Personnel de l’Elève: les Incontournables Académie de Versailles, réunions en département en mai 2018, réunion académique le 5 juin.
REFORME DES CHAMPIONNATS « JEUNES REGIONAUX »
Le conseil de la vie collégienne (CVC)
Le conseil école-collège
L’affectation en 6ème Principe de l’affectation en 6ème
Livret scolaire unique
Observatoire du Handicap
Réunion de rentrée des directeurs d’écoles 2018.
L’entrepreneuriat dans toutes les disciplines
Procédure de convention de stage - Licences MSH / TQM (campus de Lyon)
Les étapes d’implantation d’un programme de palier 2 (Programme NIKA)
FINLANDE : Nov 2017 Adihainaut 30/01/2018
Le livret LSU pour les parents
POURQUOI CHOISIR LA CONDUITE ACCOMPAGNÉE ?
La Fête de l’école Jean de La Fontaine
Dispositif de régulation scolaire auprès des élèves hautement perturbateurs Présentation aux écoles IEN Chartres 1- régulation scolaire-V Bregnard.
Projet de Règlement de travail
Quoi faire en cas d’accident du travail? Assurance salaire et CNESST
Engagement, ancienneté et expérience
Transcription de la présentation:

Service d’Assistance Pédagogique à Domicile Le SAPAD Service d’Assistance Pédagogique à Domicile

Parce que tout enfant ou adolescent à droit à la scolarisation… POURQUOI ? Parce qu’un enfant ou un adolescent malade ou accidenté reste un enfant ou un adolescent … Parce que tout enfant ou adolescent à droit à la scolarisation… Nous nous efforçons de contribuer au maintien des apprentissages scolaires et du lien social chaque fois que le besoin en est exprimé, en cas de maladie ou d’accident…

POUR QUI, PAR QUI ? Pour tout élève… Par des enseignants… … d’une école ou d’un établissement scolaire du département dont la scolarité est interrompue momentanément ou durablement perturbée, pour raison médicale (maladie, accident, etc.) et pour une période supérieure à deux semaines. Par des enseignants… En activité, prioritairement ceux de l’élève Rémunérés par l’Education Nationale ou par les PEP15 au travers de conventions avec des assurances (MAIF, MAE…) Volontaires et disponibles

COMMENT ? La demande concernant l’élève est formulée par : La famille L’établissement scolaire L’équipe médicale Le service est gratuit pour la famille, il est financé par : l’Education Nationale (heures supplémentaires). des partenariats, notamment avec le secteur mutualiste. l’Association des PEP15. Imprimé de demande doit être signé par : La famille L’établissement de l’élève déscolarisé Médecin scolaire qui donne son accord Si il est favorable les PEP cherchent alors des enseignants pour se rendre du domicile de l’enfant.