Présentation Théâtre Moderne

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Transcription de la présentation:

Présentation Théâtre Moderne www.theatremoderne.com 09 81 95 54 61 06 82 35 79 69

PROGRAMME 1 4 2 5 3 6 Votre contexte et vos attentes Approche : Outils théâtraux et comportementaux 2 Théâtre Moderne, et moi 5 Autres interventions : Théâtre d’entreprise et médiation Nos formations: déroulé pédagogique, formules et lieux 3 6 Annexes : références, liens, coaching, médiation

Licence en marketing et master à l’escp (paris, berlin, oxford, tunis, vientiane) Diplômé de l’école internationale de théâtre et de l’école de clown Istvan Van Heuverzwyn FORMATEUR CERTIFIé ICPF FORMATEUR MENTOR INGénierie de formation Formation à l’école de la médiation avec cnv

UNE EQUIPE INTERNATIONALE 12 coachs Quadruple qualification Concepteurs et animateurs Comédiens et metteurs en scène, spécialistes de la communication non verbale Formateurs en management et comédiens Coachs 5 langues

Vous propose 1 3 4 2 L’événementiel Le coaching La médiation Les formations

FORMATION EN COMMUNICATION CNV Module 1 – La relation à soi CNV Module 2 – La relation à l’autre CNV Module 3 – La pratique du dialogue et ses défis Communication bienveillante et intelligence émotionnelle Stage clown et communication bienveillante Gratitude, appréciation et pensées positives La gestion du stress La gestion des conflits La gestion des émotions Prendre la parole assertive et interactive Story-telling Communication non-verbale Art du rire au service de la qualité de vie au travail

FORMATION EN MANAGEMENT Coaching Leadership émotionnel Animer une réunion Risques psycho-sociaux La cohésion d’équipe Le théâtre d’entreprise

DIVISION DU STAGE THEORIE-PRATIQUE

FORMULES EN GROUPE DE 6 A 8 PERSONNES/EN COACHING INDIVIDUEL Option suivi piqûres de rappel ¼ mois – ½ à 1 journée Le coaching 6/12/18 séances de 3 à 4 heures Les formations Niveau 1 & 2 2 jours + 1 jour 3 semaines après

LIEUX DE FORMATION

DOUBLE APPROCHE Approche managériale Approche comportementale Pensées Expression des sentiments Besoins fondamentaux Demande d’actions

QUELLE EST L’IMPORTANCE DANS LA COMMUNICATION? Des mots? De la voix? Du corps?

LE CERCLE DE LA COMMUNICATION 7% Mots 55% Mimiques, gestes Expression du visage, des yeux 38% Voix Intonation Albert Merhabian

Problématique de chaque participant abordée Participation active et interaction

OUTILS DU MANAGER ET DU COMEDIEN 3 1 Ecoute empathique et reformuler Répéter-Jouer 2 4 Ecouter le non-verbal Questionner

Accompagnement professionnel Avec le comédien dans les jeux de rôles des situations professionnelles délicates Accompagnement professionnel

QUELS SONT LES OUTILS THEÂTRAUX ET LES TECHNIQUES COMPORTEMENTALES? TECHNIQUES THEÂTRALES TECHNIQUES COMPORTEMENTALES La voix L’expression corporelle et la gestuelle Le rire, l’humour au service de la relation et de l’apprentissage L’expression et la gestion des émotions L’observation et l’adaptation à mon interlocuteur LA VIDEO FEEDBACK

QU’EST-CE QUE LA CNV? Un outil de communication qui favorise la qualité relationnelle COMMENT? En écoutant En tenant compte des sentiments pour assouvir les besoins des personnes (sécurité, reconnaissance) - En réalisant une demande d’action

QUALITE RELATIONNELLE OUTILS DE LA CNV QUALITE RELATIONNELLE Faits Sentiments Besoins Demandes d’action LIEN

QUE PENSEZ-VOUS QUE NOS METHODES PEUVENT APPORTER A VOS COLLABORATEURS QUE PENSEZ-VOUS QUE NOS METHODES PEUVENT APPORTER A VOS COLLABORATEURS? POURQUOI?

Pratiques près de leurs réalités professionnelles Développer les compétences relationnelles et humaines Enlever les barrières de l’apprentissage dans un climat ludique Révéler les comportements, en les reproduisant par le comédien, et en décryptant le non-verbal et les émotions

NOTRE ETHIQUE : 6 C Confidentialité Confiance Comique Co-construction Co-responsabilité Co-formation

THEÂTRE D’ENTREPRISE ET EVENEMENTIEL

REFERENCES D’ORGANISMES PRIVES

REFERENCES D’ETABLISSEMENTS D’ETUDES SUPERIEURES

REFERENCES D’ORGANISMES PUBLICS

PROGRAMME DU COACHING EN 6 SEANCES Diagnostic « Moi » dans les relations interpersonnelles « Moi » mes fonctions Apprentissage des techniques comportementales, et de l’acteur Jeux de rôles et improvisations Plan d’action, actions