Mode d’emploi Premières dia : il s’agit de compter le nombre de syllabes. Que l’enfant compte en syllabes orales ou écrites, ce n’est pas grave, les deux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Clique n ’importe où pour passer à la page suivante
Advertisements

Fichier réalisé par Brigitte Korac avec les dessins dEvelyne Lyonnaz Bovio.
Produire des écrits en GS
Préparer l’entrée dans l’écrit: la Grande Section
L’apprentissage de la lecture: Le CP
Le texte de référence Pratique provenant dune école publique : « la Maison des Petits » rattachée à la Faculté de Psychologie et des Sciences de LEducation.
Apprendre à lire.
Comprendre le fonctionnement du code écrit
Attention ! Cest parti !. o lo a la i li u.
Apprentissage de la lecture et de l’écriture
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
ECRIRE pour apprendre à LIRE
Brigitte Korac Dessins Evelyne Lyonnaze Le passage à la diapo se fait en cliquant sur le dessin Echap pour sortir du PPT.
Révision – participes passés irréguliers BV1 – Chapitre 11.
Entrée dans l’écrit PS.MS
Lécrit et le Web. Les quatre questions ! Lécrit -Pourquoi ?
Est-ce que je t'aime? Cliquez pour débuter.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Les 10 commandements corses
Jolie Tendresse.
Écoute et clique sur les images corrects Écoute et clique sur les images corrects.
DISPOSITIF DÉVALUATION CE1 Version 2007 Ref.: circulaire n° du ; BO n°30 du
Une action de recherche participative
Les classes de mots Page à corriger
Par JJ Pellé le 19 septembre 2012 Il arrive très souvent lorsqu'on installe un programme qu'un moteur de recherche s'installe sans votre accord et vienne.
Un petit test, …trente secondes !
Les conséquences des troubles des fonctions cognitives sur la lecture
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 4 Phonème [s]: séance 2.
R a syllabique instit90.
La voix.
Préparation pour l’examen 10. Le Format Une section d’écoute – vous allez écouter les textes oraux et répondre aux questions (choix multiples – réponses.
ENTRER DANS L’ÉCRIT Conférence de V.Verdié, CPC Janvier 2009
Français : Lecture Activité d’orthographe
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 1.
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout avec instit90.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie... (clique sur mon nez)
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 3 Phonème [e]: séance 5.
L ES SONS [ L ]/[ ILL ] 1 Commencer Y A T - IL DANS CE MOT LE SON [ L ] ? Oui Non 2.
Introduction de Mme Safra IGEN Conférence du 22 mai 2006.
Efficacité. Pour l’enseignement  Pratique pour l’enseignante lors d’un exercice :  Trouvez l’écriture d’un mot rapidement.  Trouvez la définition d’un.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [r] : séance 2.
Gondolier Dalida La La La La La La La La La La Gondolier,t’en souviens-tu Les pieds nus sur ta gondole.
Instit901 Aider à apprendre. instit902 Contenus…. Des cartons éclairs de lettres puis de syllabes - pour viser la reconnaissance instantanée d’unités.
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
Lecture : palier 2 Phonème [t] : séance 3
Lecture : palier 2 Phonème [o] : séance 5
Quelques pistes d’ordre général (1)
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 4.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 5 Phonème [è] : séance 4.
Ou Diaporama Aider à apprendre instit90.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
J'ai pas très bien compris...
Module 1. Reconnaissa nce CombinatoireGammeslecturedictée Se remémorer les lettres V C (diapo 4 à 12) Apprendre à fusionner CV (diapo 14 à 24) Lire des.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [f] : séance 5.
A partir de maintenant, je vais lire et controler ta pensée. Allez, choisis une carte dans ta tête et concentres toi dessus. Attention, tu ne dois surtout.
1 CAPSULE PÉDAGOGIQUE avril 2007 Nathalie Bourque-Mol, enseignante 1 ère année Julie Gagnon, enseignante 1 ère année Avec la médiation de Dr Handy LES.
Les dessins utilisés dans ce PPT ont été trouvés sur le site « crabouillage » pour orthos Regarder l’image.
D’abord, vous devez vous inscrire aux téléservices de l’Académie de CAEN, grâce aux codes fournis dans le courrier qui vous a été envoyé. Une fois votre.
ÉCRIRE, UN VÉRITABLE PLAISIR! PAR: Gisèle Bourque Conseillère en inclusion et en littératie Conseil scolaire Centre-Nord.
Lecture 1 Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. est ²est est ²est Lecture 1 Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. est ²est est ²est.
Corrections LA NAISSANCE D’UNE SEIGNEURIE. Corrections p.5 du cahier de l’élève - Enlever le mot « livres » de la légende - Changer une partie de la formulation.
est ● ● ²la de ● ● ²est la ● ● ²de ami ● ● ²pa$ pas ● ● ²ami est ●
Retrouve le nom de l’animal
Le sens d'un mot dans le contexte
Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. Naïla est là. Naïla ²est ²là.
A a a A ²a A a a A ²a ²est ²est abricot ²abricot abricot ²abricot [a]
r R r R une râpe r ro ra ru ri re l li le la lu lo t tu te ta to ti p
Retrouve le nom de l’objet
Congé de l’Action de grâce
Transcription de la présentation:

Mode d’emploi Premières dia : il s’agit de compter le nombre de syllabes. Que l’enfant compte en syllabes orales ou écrites, ce n’est pas grave, les deux sont corrects. Lorsque la page est finie, c’est à l’adulte de cliquer pour changer de page. Ensuite, il y a : Lecture de syllabe isolée : l’enfant clique sur l’alpha et lit la syllabe grâce à cette aide. L’adulte clique pour changer de page. Reconnaissance de syllabe dans des mots à l’oral : l’enfant doit cliquer sur les images lorsqu’il entend la syllabe cible qu’il vient de lire dans les mots. A l’adulte de cliquer lorsque tous les mots ont été trouvés. Les mots sont ceux qui ont été segmentés en syllabes dans la première partie.

1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5

1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5

1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5

1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5

pi

pi

tu

tu

lu

lu

fa

fa

mo

mo

ta

ta

li

li

ma

ma

fo

fo

pa

pa

to

to

mu

mu

lo

lo

fu

fu

pu

pu

la

la

mi

mi

fi

fi

Super !!! C’est fini

Retrouvez d’autres PPT sur fany.eklablog.fr