GT Métier 3: Informatique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’EMI EN QUESTIONS : ENJEUX, PRESCRIPTIONS, CONTENUS, APPRENTISSAGES - EMI ET NUMÉRIQUE CÉDRIC FLUCKIGER – THÉODILE-CIREL (EA 4354)
Advertisements

26 june 07C. de La Taille Colloque IT Groupe détecteurs Représente une large majorité des ITA de l’in2p3 (75%?) Le potentiel technique de l’in2p3.
Gregorio Bernardi / LPNHE-Paris Vendredi 5 Février 2016.
1 Introduction Nouveau cadre de travail du service général.
1 Création d'un service à compétence nationale « Prestations Informatiques » Groupe miroir du 21 juillet 2009 Ordre du jour Compte-rendu du comité de pilotage.
Support opérationnel dans France Grilles CTE25 3 septembre 2013.
1 Intersyndicale du 29 mars 2011 « Qui sommes nous aujourd'hui ? Où serons nous demain?... » Petit-déjeuner revendicatif.
Titre de la présentation Sous-titre de la présentation Nom de la direction et du bureau > date La discipline technologie Positionnement. IGEN STI> PNF.
Autrans 1 er & 2 juin /05/15. Journées prospectives LPSC – Autrans 1 er & 2 juin thèmes retenus par le CU Organisation des projets au LPSC.
Pilotage des systèmes d'information dans l'industrie Hervé Coyco, le 20 juillet 2009.
3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction.
PROJET REGIONAL UNE DEMARCHE EN PLUSIEURS ETAPES Etude de besoin Campagne de communication Mise en place du premier Cluster QVT Mises en.
L’informatique technologique et scientifique L’internet et le multimedia L’informatique et le multimedia Les télecommunication et les réseaux.
Journée Régionale Grand-Est Qualité Sécurité des soins (ARS/HAS)
Connaissance, Qualité Risques
Gestion des accès C’est pour chez-nous 29 mai 2017.
De la cellule à l’animal entier en passant par les tissus…
Réformer les Centres Psycho-Médico-Sociaux (CPMS)
Santé, sécurité au travail et handicap Ministère de la Justice
Soutenance PMI Lundi 4 Février 2008
et fiche pour mieux vous connaître
Rencontre Management Mécanique IN2P3
PROGRAMMATION La matière – les objets techniques
BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014
Le NWOW: pour qui? Pourquoi?
TS en gestion des entreprises
Compte-rendu de la réunion de travail Groupware du 28/02
JURIS – GOUV INTERNATIONAL CONSULTING ORGANISE
Ouverture.
Projet d ’évolution des missions des RSI
Projet « France Tier-2 » et les conséquences pour France Grilles
Présentation d’OPCABAIA
– La communication : notions de base. – INTRODUCTION : QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION ? I/ LES DIFFÉRENTS TYPES DE COMMUNICATION II/ LES COMPOSANTES DE.
Les processus métiers : concepts, modèles et systèmes Claude Godart Université de lorraine. Esstin
Réalisation d’une vente assistée
Epreuve E6 Parcours de professionnalisation
Mise en œuvre d’une solution de portail
Opportunités : Valoriser les équipements Visibilité nationale et internationale Interdisciplinarité Elargissement des collaborations possibles Les sites.
– La communication notions de base. – INTRODUCTION : QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION ? I/ LES DIFFÉRENTS TYPES DE COMMUNICATION II/ LES COMPOSANTES DE.
Microsoft Office 365 Qu’est ce que c’est ?. 2 Introduction En quelques mots… Qu'est-ce que Office 365 ? Tout comme Google Apps, Office 365 est une suite.
UNASA La Rochelle - 15 novembre 2006
SOMMAIRE : I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres
Groupe de Travail Ateliers Mécanique Rapport Final
Association des Transporteurs Aériens Francophones
GT locaux techniques & ateliers
GT INFRASTRUCTURE.
Acquisitions et pratique experte de la médecine agréée
GT DETECTEURS COMPETENCES ACTIVITES Projets et R&D actuels
BTS Aéronautique Les stages en entreprise En 2 ème année : stage d’ingénierie. Deux stages en entreprise, à finalités différentes, sont organisés au cours.
Référent Prévention SSE
Adressé au panel des juges
Int 10. Int 6.
Slide présenté au CILO#1
Admin. fonctionnel DRH Admin. Fonctionnel DRF
Autorégulation collective et sentiment d’appartenance sociale.
GT 5 : mutualisation Mercredi 13 mars 2019.
Services électroniques – Cas de l’ONE
Stratégie E- Gov pour les Collectivités Locales
Conclusions du GT de suivi des propositions formulées en formation CE
La Sécurité Des Systèmes D’informations
ADMINISTRATION NUMERIQUE
GT informatique phase 1 Atelier informatique phase 2
Workpackage Laboratoires de la vallée d’ rsay
Workpackage Laboratoires de la vallée d’ rsay
SEMINAIRE DES DPR 1er OCTOBRE 2012.
Réflexions sur la notion de « facteurs de ressources »
Le processus participatif
UX DESIGN User exprérience en anglais Expérience Utilisateur en français Concevoir, Créer, dessiner UX DESIGN, consiste à penser et concevoir un site web.
BTS Aéronautique Les stages en entreprise En 2 ème année : stage d’ingénierie. Deux stages en entreprise, à finalités différentes, sont organisés au cours.
Transcription de la présentation:

GT Métier 3: Informatique 4 Juillet 2017 Refondation des laboratoires de la vallée d'Orsay - GT Informatique

Le groupe de Travail ~ 60 personnes 5 laboratoires 3 « métiers » Admin. Système & réseau Dév. « online » Dév. « offline » Le groupe de Travail Refondation des laboratoires de la vallée d'Orsay - GT Informatique 4 Juillet 2017

Définition des métiers de l’informatique Refondation des laboratoires de la vallée d'Orsay - GT Informatique 4 Juillet 2017

Contexte Actuel Des collaborations préexistantes et anciennes VirtualData (~ 10% des agents) Online CSNSM – IPNO (~ 10% des agents) Réseaux IN2P3 (Sécurité, Windows, …) Divergences techniques fortes Liées à l’historique Mais possible de converger : besoin de temps et de volonté Contexte Actuel Refondation des laboratoires de la vallée d'Orsay - GT Informatique 4 Juillet 2017

Une volonté de travailler ensemble Accord sur le besoin de travailler ensemble En s’appuyant sur l’existant En mettant en place de nouvelles actions A travers des actions techniques (services fédérés) A travers des réseaux d’expertises En améliorant les relations inter-laboratoire (apprendre à se connaître) Une volonté de travailler ensemble Refondation des laboratoires de la vallée d'Orsay - GT Informatique 4 Juillet 2017

Des inquiétudes De réelles inquiétudes sur le plan humain Organisation de la structure Places des agents et promotions Support et Proximité avec les utilisateurs Impact du RIFSEEP Une majorité inquiète (voir opposée) à la refondation Chaque structure a ses points faibles Pas de solution miracle Des retours d’expériences « mitigés » Un sentiment de « flou » dans le processus Des inquiétudes Refondation des laboratoires de la vallée d'Orsay - GT Informatique 4 Juillet 2017

Conclusions Une réelle volonté de travailler mieux et plus ensemble Une réelle inquiétude sur le processus en cours Un besoin du retour des groupes de travail RH et Structure Pour se projeter vers une solution Un besoin de temps Pour faire évoluer les relations inter-services Pour harmoniser les solutions techniques Conclusions Refondation des laboratoires de la vallée d'Orsay - GT Informatique 4 Juillet 2017