Formations Bureautique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Messagerie collaborative Mobilité et Fonctions avancées du Webmail.
Advertisements

FAIRE SA BIBLIOGRAPHIE DE THESE AVEC ZOTERO Traitements de texte pris en compte: Word et LibreOffice.
Catalog fonctionne sur vos données Catalog est préconfiguré pour fonctionner directement avec les données – WinBooks Accounting – WinBooks Logistics –
Julien Delmas Formateur TICE Médiapôle d’Argenteuil Formation TICE à la carte Traitement de texte avancé Médiapôle d’Argenteuil Lundi 4 mai 2008.
GCstar Gestionnaire de collections personnelles Christian Jodar (Tian)
INF1025 – 50 – ÉTÉ 2010 – Présentation basée sur les chapitres A et B de la section Access du livre.
1 ::: GUIDELINE BACK OFFICE SITE UNIVERS INFIRMIER À l’attention de Audrey Vesque et Delio Prudente MARDI 25 JUIN 2013.
Votre première tâche... Choisir la source de données WinBooks * à partir de laquelle vous souhaitez travailler. Pour mémoire, Winbooks (tant AC que LO)
Choisir la source de données WinBooks * à partir de laquelle vous souhaitez travailler. Pour mémoire, Winbooks (tant AC que LO) est l’environnement naturel.
SITC 10 rue de la libération Bâtiment C Neuilly-sur-Marne Processus création et envoi de newsletter changement du mot de passe.
Choisir la source de données WinBooks * à partir de laquelle vous souhaitez travailler. Pour mémoire, Winbooks (tant AC que LO) est l’environnement naturel.
KOSMOS 1 Communiquer et publier de l’information Module 4 1.Transmettre des informations par les services des rubriques 2.Animer un blog 3.Notifier des.
Les instructions pour la création de cette présentation sont incluses dans la page de commentaires de chaque diapositive. Dans le menu Affichage, cliquez.
Master ESEEC Rédaction de documents (longs) structurés Patrice Séébold Bureau 109, Bât B.
Octobre 2013 Smartweb Refonte des sites Internet AIDE – K-Sup v6.
Powerpoint. Environnement Powerpoint Interface Powerpoint Aide Powerpoint Les onglets Ouvrir / Créer une présentation Enregistrement diaporama.
FORMATION EPMT ENTRAINEMENT PROFESSIONNEL AUX MÉTIERS DU TERTIARE
Formation EPMT 2016/2017.
Workflow basique Traitement de texte
Micro Informatique au Cellier
pour les appareils multifonctions
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION Concevoir un diaporama
Exploitation de logiciels :
Micro Informatique au Cellier
Les outils informatiques utilises
Construire des requêtes
Environnement du développement de BD ORACLE REPORTS 10g
Guide d’utilisation Juin 2017.
Outlook 2007 Présentation d'un logiciel complet
Logiciel de gestion des adhérents
Numérotation Insertion d'objets
CADAL Layout de la page langue Accueil> Qu'est ce que Cadal ? Légal
Disposition Titre avec image
Formations CEFORA Alain Wafflard
Les objectifs du cours Savoir utiliser un Tableur
Les bases de données et le modèle relationnel
Cyber-Sphinx Séance 2.
Qu'est-ce que la bureautique ?
Nathalie Vanassche Alain Wafflard
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Formations CEFORA Alain Wafflard
Structure D’une Base De Données Relationnelle
Office 365 portal.office.com octobre 2015.
Aide Retraités & Seniors
</Présentation de solutions documentaires>
UNITE 3: Production du jeu vidéo
02- Evaluation Access 2003 Cette évaluation comporte des QCM (1 seule réponse) et des Zones à déterminer dans des copies d’écran.
Bases de données sous Access. Initiation aux bases de données  Structure d’une base de données.
Entrer dans Excel Cliquer sur le bouton Démarrer Glisser sur Microsoft Office Glisser sur Microsoft Excel ou Cliquer sur le Raccourci qui est sur le bureau.
GESTIONNAIRE DE BASE DE DONNEES – NIVEAU ELEMENTAIRE - MS ACCESS
<< votre nom >>
Système d’information : Concept intégrateur de l’enseignement « Information et Gestion »
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
Formation MS-PowerPoint
Logiciel de présentation
Support de formation Administrateur Menu Paie
Sous-titre Disposition du titre.
PRESENTATION ACCESS Editeur : Microsoft Environnement Windows (SE)
Disposition du titre Sous-titre.
Base de données Table des clients Table des fournisseurs Table des commandes clients Formulaire des clients Formulaire des fournisseurs Formulaire des.
Catalogue des formations Excel 2007 –
2013 OneNote 2013 (enlever ton nom) En petit caractère
Formation MS-PowerPoint
Informatique : intégration de logiciels
Disposition du titre Sous-titre.
1 O ffice De La F ormation P rofessionnelle Et De La P romotion De T ravail I nstitut S pécialiste en T echnologie A ppliquée -ASSA Prof. : Omar BOUNHAS.
Module bibliothèques numériques : le format PDF
Disposition du titre Sous-titre.
50 raccourcis clavier dans Outlook pour gagner du temps
Evaluation PowerPoint 2003
Transcription de la présentation:

Formations Bureautique GESTIONNAIRE DE BASE DE DONNEES – NIVEAU ELEMENTAIRE - MS ACCESS Formations Bureautique Alain Wafflard www.burotix.be alain.wafflard@burotix.be 0471 427 996 Ressources : www.burotix.be  formation  support de cours ISFCE Etterbeek IFOSUP Wavre IFC Ixelles IEPSCF Evere IPAM La Louvière EPFC Bruxelles Professeur : Alain Wafflard

Principe pédagogique fondamental C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Principes pédagogiques Le participant écoute et structure se montre curieux et patient cherche et trouve (par lui-même ?) soumet son problème au formateur Le formateur montre et explique coache, aide, met sur la voie met le participant au défi s'adapte aux demandes du participant

Quelle formation ? Base Visual Basic Avancé Document long

MS-Excel Base Base Découverte Fonctions Mise en forme Graphiques Envionnement SOMME, NB, MOYENNE, etc. Valeur textuelle, numérique, etc. SI, NB.SI, SOMME.SI Mise en forme Date et heure Bibliothèque Statique Graphiques Conditionnelle (automatique) Adressage Tableaux Nommage Tableau simple Formules Tableau croisé Tableau croisé dynamique Arithmétique Tri et filtre Logique

Ms-Excel Avancé Avancé Formule et fonction Manipulation de données Macros Scénario & Résolveur NB.SI, SOMME.SI, etc. Importation MS- Access Formule matricielle Importation fichier texte VLOOKUP/ RECHERCHEV Graphiques avancés Mise en forme conditionnelle Tableaux Validation de données Tableaux croisés dynamiques

MS-Excel Visual Basic (VBA) Partie 1 Visual Basic Environment (VBE) Debogage Modules, Procédures, Fonctions Variables Structure de décision Structure de contrôle Opérateurs Partie 2 Programmation Objet en MS-Excel Application Workbook Worksheet Range Importation de données Graphiques Tableaux croisés Formulaires Programmation évènementielle Non vu Ruban dynamique Lien avec applications Office Lien avec OS Windows

MS-Word Environnement de travail Design et layout Manipulation d’un document Langue Manipulations de base Image Sélection, remplacement « Zone de texte » Navigation Filigrane (watermark) Copier / coller SmartArt Mise en forme Manipulation d’un tableau Caractère Paragraphe Listes à puce Styles

MS-Word « document long » Langue Bookmarks, cross-references, hyperkinks Layout Sections Styles et thèmes Sauts de page Numérotation des titres Zone de texte Entête de page, pied de page Image & caption Numérotation des pages Notes de bas de page Travailler en collaboration Notes de fin de document Document maître Table des matières Track change & Review Commentaires Table des index Comparer deux documents Bibliographie Index

MS-PowerPoint Formation de base Formation avancée Finalité Tour Texte Images Smart Art Tableaux Graphiques Animations & Transitions Formation avancée Formes et schéma Hyperliens Thème et masque Intégration Office Album photo Son et video Finition d’une présentation Exercice intégré : De l’écrit à l’oral A la concurrence MS-Publisher

MS-Outlook / MS-OneNote Formation de base Ecran Options Messagerie Envoyer un mail Gérer ses mails Règles, dossier, catégories Contacts Gérer ses contacts Gérer ses groupes de contacts Coupler contacts et messagerie Formation avancée Calendrier Planification de rendez-vous Organisation de réunions Partage de calendrier Tâches Gestion de ses tâches personnelles Gestion des tâches en équipe Intégration des infos Catégories Recherche (avancée) Gestion du temps OneNote et MindMap

MS-Access Base Modèle Entité-Association Requêtes Formulaires Tables Créer, modifier, utiliser et paramétrer Propriété Association Formulaires Tables Formulaires et sous-formulaires Conception Créer, modifier, supprimer, renommer et copier Champs Etats Enregistrement Relations entre tables Créer, modifier, utiliser, visualiser, exporter et imprimer Intégrité référentielle Définir les concepts de base (notions de base de données, table, champ, enregistrement, relation, formulaire, requête) Créer une base de données efficace Créer, modifier, supprimer, renommer et copier des formulaires Créer, modifier, utiliser, visualiser, exporter et imprimer des états Créer, modifier, utiliser et paramétrer des requêtes Illustrer le concept des bases de données relationnelles au travers d'un exemple Utiliser l'aide en ligne et la documentation

MS-Access Avancé Requêtes Modèle Entité- Association Rappel Tables Propriétés Valeur par défaut Validation des entrées Index Relations entre tables Intégrité référentielle Import / Export Requêtes Créer, modifier, utiliser et paramétrer Requête sur plusieurs tables Requête de création de table Requête de table croisée Requête de mise à jour, de suppression, d’ajout TCD et graphique Formulaires et états (rapports) Formulaires et sous- formulaires Rapport étendu Macro Personnalisation DB Thème Form d’entrée Séparation UI/data Création d'une base de données:création d'un tableau propriétés de champ et index programme d’aide, options par défaut validation des entrées ajout d’index notation des propriétés impression de la table relations entre tables normalisation des données et intégrité référentielle Création de/utilisation de: formulaire et sous-formulaire rapport étendu type de requêtes requête sur plusieurs tables requête de création de table requête de tables croisées requête de suppression jointure automatique interne ou externe graphique et tableau dynamique macro OLE Maintenance et gestion d'une base de données Access et Internet