COPYWRITING.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FICHE BILAN 1 Vente en boutique
Advertisements

Utilisation Professionnelle des Réseaux Sociaux Franck Rubino Market4web – Gap.
RP Blogueurs. Comment faire parler du Poisson ? Opération RP Blogueurs.
Message aux annonceurs et commanditaires. Qui sommes nous YogaPartout (YP) est un portail de type “Système de gestion de contenu: Plateforme de communication.
Le référencement gratuit Référencer gratuitement Licence Creative Common by SA Matthieu GIROUX Développeur en informatique de gestion libre
COMMUNIQUER SUR INTERNET… Ca fait peut!! SEO Digital Marketing Générer du lead Friendly mobile Inbound marketing Flux RSS Call to action Hashtag.
Qu'est-ce que c'est pour vous la veille informationnelle ?
5 La création du produit par l’entreprise 1. La définition du produit 1.1 Quel rôle pour la demande dans la définition du produit ? 1.2 Quel rôle pour.
La matrice en 7 étapes décomposant le cycle de l’influence
TOP Objectifs : 1) Informer la ligne managériale des résultats et actualiser les note ES CAP ) Garantir via les DGC la prise en compte.
Le logo.
La e-réputation et les réseaux sociaux
François Charron Publicité Facebook.
Comment construire un profil efficace sur Viadeo ?
L’IMMOBILIER HORS SÉRIE.
François Charron Référencement 101.
Faites le bilan Après la lecture d’un long texte qui était accompagné de divers exercices pour vous préparer à des contrôles ou même au bac, vous devriez.
LES SITES INTERNET RESPONSIVE
Bien visible sur internet 
Vivre le synode diocésain dans la Paroisse St-Pierre St-Paul de Niort
Boostez votre efficacité commerciale
Formation Le marketing par courriel : les bonnes pratiques !
3.
Espace Zen&Beauté Galeries Lafayette
7.7 La grille d’évaluation professionnelle Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.7 La grille.
Écriture d’un texte ou d’un discours
PARTIE 3: VENDRE DOSSIER 7 : LE Comportement des clients de l’uc
Message aux annonceurs et commanditaires
Créez votre entreprise Part 4
Activités clés / Logistique Partenaires clés
6 ACTIONS CONCRETES pour améliorer son référencement naturel
La promotion évènementielle via les réseaux sociaux
Activité n°5 Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Réalisation d’une étude de concurrence.
new.bdiexpress.com Présentation de :
MODULE MARKETING DIRECT
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Maud Bousquet Editoile, juin Comment mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux ?
ACRC Activité n° 1 : La Vente.
Hajri khalil Seyah mohamed Aziz El aid Oussama Mejri abir
Présentation ARTATEM Construire sa stratégie de communication "Soirée Marketing et Management des avocats" 5 avril 2007.
Différence entre mail et SMS. Avantages du mailing SMS o Forte interactivité entre le client et l’entreprise communicante o Permet de toucher tous les.
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
Marketing et Communication
Parole de Vie Avril 2018.
En savoir plus Microsoft Actualités SharePoint
Persona Archétype ( fictif, même si idéalement constitué à partir de l’écoute des consommateurs ), portrait robot, représentation de l’utilisateur … Il.
E-Commerce & E-réputation : Comment exploiter les avis clients ?
Chapitre 13 La communication commerciale
Réseau n° 6 Branchés à la Trinité.
Bonjour! Voici ton 4ième CLIC! Lis une diapositive à la fois
Mots de passe Apprenez à composer.
Écriture d’un texte ou d’un discours
DEVELOPPER LE PANIER MOYEN
Conférence Investissement
100 ans, célébrons! #Optimist100.
Comment rentabiliser son entreprise ?
La communication verbale et non verbale HSE 05/12/ ème TP.
3. Méthodologie de prospection
Internet : Informations personnelles et identité numérique
Projet de Fin d’Etude Localakt.net
3. Segmentation de la clientèle 3.1. Type de segmentation
Réflexion sur les écrans Séquence avec les élèves
Conception de sites web marchands: TD 1
BILAN QUALITÉ 2017 Maisons de Qualité – 18 Mai 2018.
Décrire son modèle économique
C’est bien d’être dans la vente.
entretien en ligne Comment réussir un À faire À ne pas faire
Titre de la présentation
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Transcription de la présentation:

COPYWRITING

Qu’est-ce que le Copywriting ? Il s’agit de textes de vente qui visent à affecter émotionnellement les gens les inviter subtilement à acheter vos produits. C’est donc l’art et la manière de faire acheter par ses mots. Le Copywriting permet d’augmenter le chiffre d’affaires de votre boutique d’augmenter la valeur perçue de votre offre, de fidéliser vos clients sur le long terme de vous différencier de la concurrence

Comment devenir un bon copywriter ? Inspirez vous de ce qui marche déjà ! Regardez les slogans publicitaires partout. (ex : Creapills). intéressez-vous au langage de votre audience cible via des blogs et des groupes Facebook … et parlez comme elle (mais en mieux ;-) Les mots utilisés doivent leur faire vivre une émotion (positive ou négative). Faites appel aux sens de votre audience Faites des phrases courtes et aérées qui facilitent la lecture Appuyez sur les points importants en les mettant en gras Pour susciter l’attention du client, il faut l’affecter émotionnellement ! Familiarisez-vous avec le storytelling Entrainez vous à écrire régulièrement Lancez vous !

Comment amener les gens vers votre site grâce au Copywriting ? Sur les réseaux sociaux, blogs et autres vecteurs de votre offre : Donner des verbes d’actions (ex : cliquez ici) Jouer sur : rend plus beau / la nouveauté / intelligence du produit. Comment le produit change la vie du client ? Il faut mettre en action le produit. Utilisez des émojis pour ponctuer votre texte et marquer les esprits.

Comment faire un bon copywriting sur votre site ? La description des produits : - Phrases d’accroche généralistes Quels sont les avantages que permet mon produit ? Rassurer et expliquer au sujet des délais de livraison. Ayez un langage de tous les jours. Parlez au présent. Jouez sur les sentiments (peur, amour etc..). N’hésitez pas à faire un peu d’humour. Mettre en place la méthode CAP : Expliquez les caractéristiques produits, mettez en valeur les avantages de l’offre, et fournissez la preuve sociale via les notes, la mise en valeur des bons commentaires.

Comment faire un bon copywriting sur votre site ? Identité du site : Il faut utiliser son histoire personnelle pour labéliser le produit. Montrer son investissement, ses valeurs. (ex : création d’emplois) Présentation de l’équipe (rendre humain, similaire, proche)

Comment faire revenir le client vers notre offre ? Le mailing : Il faut valoriser la personne, montrer qu’elle est unique. Mettre son prénom dans les mails pour l’humaniser ( ex : signer Clément de votre site) pour le service client. - 1er mail : 30 minutes/ 1H votre panier vous attend et vous est réservé 24h. - 2e mail : 5h après : on a gardé son panier mais on ne peut pas le garder éternellement car le produit se vend beaucoup. -3e mail : 24-48h : Il faut recontacter la personne et trouver une raison (ex: réapprovisionnement). On peut lui proposer un nouveau produit accompagné d’un code promotionnel

Comment faire durer le client sur le long terme ? Mettre en place un mailing régulier : Lorsque le client achète, il faut tout de suite remercier le client. 1er mail : ne pas hésiter à en rajouter un petit peu. Donnez un code promo sur les prochaines ventes. Laisser un délai de 15 jours. « Tiens, on a de nouvelles choses ! » Mettre en place une communication régulière avec une alternance de 1 ou 2 mails où on ne vend rien. Mettre un place une enquête de satisfaction avec Google Forms pour connaître les attentes des clients et les potentielles directions à prendre dans l’avenir.

Comment faire durer le client sur le long terme ? Les autres outils de la fidélisation -N’hésitez pas à envoyer un échantillon ou un cadeau à faible coût pour vous. -Dans le cas d’un site de niche, créez un ebook sur votre niche et donnez-le en cadeau à vos clients. -La curation permet de poster un contenu régulier et améliore la e- réputation de votre site internet.