Devenir franchisé, comment faire. Quelles sont les erreurs à éviter

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ARNAUD LOPEZ, CLEMENT NOIROT, TOMMAS CASTEL 1 GRH : Anne Loubès L’EMPLOI DES JEUNES QUELLES SONT LEURS ATTENTES SPÉCIFIQUES ?
Advertisements

1 Le management des entreprises en STS ( 2 EME année) Formation du 21 OCTOBRE 2008.
CLEF Pilote Service Emploi Demandeur emploi OFPPT Centre de formation Fédérations Entreprises Administration Secrétaire Activ’ Action Formateur Cellule.
Présentation fonctionnelle de la plateforme lesexigences.com.
ALAIN HODARA CONSULTING B RIEF DE PRÉSENTATION 1.
Animations pédagogiques
RAPPEL DE L’ATELIER : GARANTIR LES COMPETENCES
ACRONYME Nom complet du projet DUREE : DAS BUDGET : XXX SUBV. : LOGO
PLIE DE LA.
Présentation Programme
ELABORER UN CAHIER DES CHARGES Formuler une préconisation
Présentation d’un plan commercial
Choisir sa franchise en 10
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
La Politique Qualité 1.
COACHING EMPLOI Action expérimentale 2017
AVANTAGES POUR UNE PME ANALYSE CONCURRENTIELLE D’UNE PME
Présentation du plan commercial
Par Sylvain Houle, Ph.D., M.Sc., FCPA, FCMA Professeur ESG UQAM
Attirer et retenir les employés
Pitch de présentation de projet
LOGO SOCIÉTÉ.
Étude “Aide au Budget” Cadre conceptuel
Module 5: Travail au niveau de la communauté
LA LETTRE DE MOTIVATION
Bonnes pratiques en gestion des talents
Plan de ressources humaines
PROJET SPORTIF AGIR ET GAGNER !.
Des opportunités À découvrir Présentation aux journées annuelles de santé mentale. Roger Paquet Mai 2015.
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Le rôle du délégué en quelques mots
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Banque CIO La Roche sur Yon
Devenir un Leader Apprenant
Responsable Petite et Moyenne Structure
< Nom du projet ou de l’entreprise >
التدريس بالكفايات وفق مقاربة الإدماج
Présentation de plan de développement
Transformation opérationnelle des services internes à Statistique Canada Le 24 septembre 2014.
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
Page de présentation Cette trame est indicative pour vous aider à faire connaître votre entreprise ou votre projet de manière synthétique. Elle peut être.
Socle commun et livret personnel de compétences
Bilan de projet pour [Nom du projet]
BIEN INTEGRER UN RESEAU : Expériences vécues
Y-a-t-il des avantages à intégrer un jeune réseau ?
Devenez Coach d’affaires certifié sous la licence de marque - Tu te lèves et tu décides ® - Rejoignez le réseau.
Présentation de plan de développement
Ouvrir un commerce en franchise
Présentation de l’action
S. Dorsaz - R. Doureradjam
HERBALIFE FRANCE : PLAN 500 X 3 +2
FICHE DE MISSION – MA MISSION 1 Membre de QUI M’ACCOMPAGNE
Réforme du Lycée
Réussir en TAD: mission possible
La validation du projet
La confiance de pouvoir réussir à résoudre un problème
Le Projet Personnel et Professionnel
Module 5: Travail au niveau de la communauté
Présentation de Sibelga AILB - Mme Pinnel
Responsable de Développement Commercial
DEBATS INTER CYCLES
Matrice de potentiel de réussite
DOSSIER DE CANDIDATURE
< Nom du projet ou de l’entreprise >
RESTITUTION DE L’ATELIER Comment communiquer en interne pour accompagner une démarche de transformation ? EIVPT (1) ESIEE Paris(2) Ifsttar (4) UPEM (2)
STRATÉGIE 2030 UNE PLATEFORME POUR LE GHANGEMENT
56% 74% 35 ans 75% PROFIL DES FRANCHISÉ(E)S
AFRICA TRADING Pour une Dématérialisation des Entreprises Africaines
Transcription de la présentation:

Devenir franchisé, comment faire. Quelles sont les erreurs à éviter Devenir franchisé, comment faire ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Retours d’expérience.

Thierry ADELINE Co-fondateur -1999 Bien intégrer un réseau : Expériences vécues Thierry ADELINE Co-fondateur -1999

AMBASSADEUR de ma marque Le bon franchisé doit être un « homme » d’affaires. Commercial et gestionnaire par obsession. Quelle est la force de frappe de la franchise ? Mes aptitudes sont-elles en adéquations ??? La Franchise bénéficie des atouts de sa marque/ de sa notoriété. Ceci doit me permettre de supplanter ma concurrence locale ??? Suis-je capable d’adhérer réellement aux valeurs de l’enseigne ??? Pour ce faire, la franchise vous servira les formations, les moyens, les outils, les services, la synergie du réseau, sa veille et la ressource des animations entre autres…….. En plus des IDENTITES spécifiques et différenciantes que la franchise pourraient avoir développées !!!

Sur votre questionnement Suis-je capable ? Suis-je motivé ? Ai-je l’ENVIE ? Quel est mon objectif, mental, concret, de réalisation personnelle, de ma réussite financière ? En ai-je une VISION claire ?

La Franchise doit être un accélérateur de compétence Le concept est parfaitement reconnu Ce concept tient à un modèle et à un savoir-faire et non à la personne Au présent : Le réseau opéré le savoir-faire Au futur : Le franchiseur et son équipe du siège, anticipe et prépare le marché (= votre avenir). Quid de la R&D de la franchise. Quid des revenus de la franchise et de leurs affectations.

Valider les qualités du franchiseur Son autonomie financière Sa détention et son pouvoir quant à la marque Son historique s’agissant de sa politique d’investissement La structuration des équipes du siège Le modèle économique qu’il prône de suivre, sa stratégie Ses cycles de formation (initiale et continue) Ses services, s’ils sont différenciants (votre offre de service) Ses outils, la bonne adéquation entre efficacité et efficience.

Le savoir-faire, c’est rendre possible ce qui est impossible…