Être acteur de la formation et de son insertion

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ORIENTATION PROFESSIONALISATION MANAGEMENT DU SPORT
Advertisements

Séminaire académique des référents continuum -3/+3 RESTITUTION DES ATELIERS 11 MAI 2016 Académie de Toulouse SAIO.
Après la 4 ème … Les différentes 3 èmes Les grandes voies d’orientation après la 3 ème.
Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
Objectifs Fonctionnement Actions et Missions
La SERIE ST2S : SCIENCES ET TECHNOLOGIES DE LA SANTE ET DU SOCIAL
Séminaire des infirmières et assistantes sociales
Parcours professionnels des enseignants débutants du secondaire : des régularités du social aux trajectoires singulières. Conférence CRIFPE Le 16 février.
S’inscrire dans une formation Post Bac
Les étapes clés de l’entretien
ÉcoQuartiers, les fondamentaux de l’aménagement opérationnel durable
Formation post 4ème.
Que faire après la classe de 3 ème ? Collège Jules Hoffmann.
L’ARCHIVAGE.
7.7 La grille d’évaluation professionnelle Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.7 La grille.
UE Projet insertion professionnelle
Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations
REUNION INFORMATION APB 2017
Après le bac C I O d e S a v i g n y s u r O r g e
Mini-Entreprise Préparation de l’Assemblée Générale.
Enseignement technique en langue vivante.
Unité technologie de l'information
7.8 La préparation des entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.8 La préparation.
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
Fiche 1 Prénom : …………………………………… date :
Parcours Avenir Le festival d’Avignon.
Après la 4ème… Les différentes 3èmes
Projet Professionnel Personnalisé
Le cahier de la maîtresse
Comment devenir médiateur au collège Debussy?
BTS MUC - CCF LES MODALITÉS DE CERTIFICATION Des textes aux pratiques
ORIENTATION :APRÈS LA CLASSE DE 3e
COMMENT DÉPOSER UNE OFFRE
CHALLENGE APPORTEUR D’AFFAIRES GRANDS COMPTES
LA LETTRE DE MOTIVATION
Réunion filières du Génie Mécanique
Présentation de l’inscription en ligne
Association agréée par l’Éducation Nationale
Le protocole PPCR Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations.
PPCR Parcours Professionnels carrières et rémunérations
Défi techno 2018 Diaporama de lancement Collège Philippe de Champaigne
Responsable des stages : Michelle CALMEJANE
Les principales sources d’information sur l’enseignement supérieur
Le projet de formation motivé
Organiser et promouvoir la prévention de la violence en établissement : modélisation d’une démarche institutionnelle suite au signalement d’une situation.
DEBOUCHÉS PROFESSIONNELS APRÈS LE BTS SP3S
HORAIRES : Du lundi au jeudi de 9h à 17h (matin, sur RV)
Financement d’un Cap Rencontres Internationales
Le Rendez-Vous de Carrière
Réunion d’information organisée par le Pôle ASH31
BAC ARCU : DEFINITION DES EPREUVES
Comment valoriser son parcours professionnel : quelques outils
Préparer son orientation
ITSRA L’intervention ergonomie dans le mémoire de fin d’étude 27 novembre 2008 R GIGOUX.
C P I L E R S 6 / 7 Groupe à facteurs de risques individuels E L V S
Gestion des vœux d’orientation
Plateforme Régionale Les soirées de la e-santé en Corse Ajaccio – 08/11/2018.
Les temps forts de l'année de 3ème
LES DIFFERENTES ORGANISATIONS SPATIALES
UE Projet Professionnel Etudiant STAPS
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 3ÈME : NOUVEAU LYCÉE
Être acteur de la formation et de son insertion
Le module d’approfondissement
DEBOUCHÉS PROFESSIONNELS APRÈS LE BTS SP3S
Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations
Prévention Santé Environnement en Bac professionnel et CAP
S’inscrire dans une formation Post Bac
Présentation Prolar Off-shore solutions
Gouvernance: Conseil d'administration
Lycée Pierre-Gilles de Gennes
Transcription de la présentation:

Être acteur de la formation et de son insertion PPE Être acteur de la formation et de son insertion Se projeter, établir des échéances Utiliser une démarche scientifique

Le CM Présentation générale du PPE Objectifs et guides du PPE Savoir utiliser les outils mis à disposition sur la plateforme Nos attentes en Staps

Les TD Semaine du 22/01 : déposer sa fiche individuel le 18 février Semaine du 2/04 : évaluation

Evaluation Réaliser un dossier basé sur la recherche documentaire et les entretiens avec des professionnels Réaliser un poster exposé en classe

Les domaines professionnels en STAPS Éducation – enseignement Santé Management

Quels groupes de métiers ? Les fiches RNCP

Constituez des binômes, trinômes exceptionnellement Comment compléter, finaliser sa recherche documentaire ? Identifier plus finement le métier afin de cibler les professionnels à rencontrer

Vous avez jusqu’au TD 3 pour finaliser l’entretien – semaine du 19/03 Pour le TD 2 Établir une série de questions pour l’entretien Prendre contact avec un professionnel voire prise de rendez-vous L’entretien doit avoir lieu après le TD 2 – semaine du 26/02 Attention questions et    » repérage » des professionnels (coordonnés et date de RDV) devront être déposés sur la plateforme avant le TD 2

Pour préparer l’entretien : les outils de la plateforme Comment effectuer une prise de contact pour que le professionnel me consacre du temps ? Attention, l’entretien doit se faire en face à face