Buts, questions et métriques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE TEMPS DES ENTREPRISES BIODIVERSITÉ: UN GUIDE DÉDIÉ À LA CRÉATION D’ENTREPRISES POUR LES ORGANISATIONS DE CONSERVATION Compilé par: K. Faccer Programme.
Advertisements

I - Point sur la théorie des organisations
Premières Années Licence Appliquée en Gestion
La plate-forme MOCA: conception de SMA organisationnel à structure dynamique M. Amiguet, J. Baez, A. Nagy IIUN, Neuchâtel, Suisse J.-P. Müller CIRAD, Montpellier,
3ème PREPA-PRO Module Professionnel.
1 Direction du Budget Direction générale de la modernisation de lÉtat Modalités de répartition et darticulation des compétences relatives à la LOLF entre.
Les agents et le circuit économique
Préparer une Stratégie de MR et un Plan dAction. LAnalyse de la situation de la mobilisation des ressources …vérifier les tendances des ressources, la.
Conscientisation et Formation Plaidoyer au sein du Mouvement
Fonction Qualité Un intervention structurante Présentation Assemblée des membres 16 novembre 2011.
LE PROJET EPS à lINSA LYON Contribuer à la formation de lingénieur par la formation physique, sportive et artistique Contribuer à la formation de lingénieur.
D/T/099.2/02 Gestion des équipes 1 Copyright RAS 2002 Reproduction interdite VI. Gestion des équipes Frédéric FICHOT.
People want to do X, but computers can only do Y. This leads to a problem. My job is to explain how this problem can be solved.
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
Nouvelle discipline MANAGEMENT DES ORGANISATIONS.
Le projet d'école
Lécologie de lévolution linguistique Salikoko S. Mufwene Université de Chicago Nice, Séminaire Contact des langues, Vendredi 28 avril de 13 h. à 15h.
La démarche clinique infirmière
Enjeux, finalites et objectifs
Auto-organisation dans les réseaux ad hoc
L'information et ses concepts associés
COMMENT REPARTIR LES REVENUS ET LA RICHESSE ?
1 Le programme de 3 e Rentrée 2008 (daprès un diaporama dAndré Pressiat)
Processus et règles de base
BIENVENUE ! 9e Colloque annuel de EPAC\APEC – Section Québec Éthique et culture organisationnelle.
Manuel de formation PNUE Thème 11 Diapo 1 Objectifs de la mise en œuvre et du suivi de lÉIE : F appliquer les conditions dapprobation F garantir leur efficacité
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Etude globale de système.
Les 02 niveaux de Management
Enseignement de la natation
Analyse de processus Projet de reconnaissance de caractères
Segmentation de marché
Approche instrumentale de Rabardel
La comptabilité de management Chapitre 1. 2 Chapitre 1 - La comptabilité de management La comptabilité de management en tant que système dinformation.
Marquer un but en jouant avec mes partenaires Comment se répartir les tâches pour concilier les intentions de marquer un but, de récupérer la balle ou.
Outils de la gestion des risques Rencontre ARLIN/ARS/Ecoles
Information et Système d’Information
Conception d’un système d’information
AN « INSTRUMENTAL APPROCH » TO STUDY THE INTEGRATION OF A COMPUTER TOOL INTO MATHEMATICS TEACHING : THE CASE OF SPREADSHEETS PAR MARIAM HASPEKIAN Résumé.
Approche du contrôle de gestion Les « travailleurs »
Utilisation du logiciel Paint à l’école élémentaire
Qualité des produits et des processus. Choix des métriques Le nombre de développeurs Le nombre de commits Le nombre de ligne de code Le «User Ratings»
Open data Comité technique 25 juin 2014.
Logique interne des propositions pédagogiques. Logique interne des propositions pédagogiques Construire une unité d’apprentissage pour atteindre une compétence;
Revue de direction DATE
Combating Web Spam with TrustRank. OSINI Aurélien.
Manuel de formation PNUE Thème 11 Diapo 1 Objectifs de la mise en œuvre et du suivi de l’ÉIE : F appliquer les conditions d’approbation F garantir leur.
MODULE DE METHODOLOGIE DE RECHERCHE.  Contribuer à l’amélioration des soins et la qualité de vie des personnes en adoptant la pratique fondée sur les.
Les partenaires de l’ÉSPÉ : questions préalables
Projet Coatch’Me.
Présentation de l’association OCEDA. L'association Oceda est une association socio-culturelle à but non lucratif, régie par la loi de Elle a été.
Intitulé du seminaire en cours de français»
Cabinet d’experts en gestion de projets
Exemples de sujets d’analyse.
Conception d’un système d’information
Évaluation des risques
Université Européenne de Bretagne – Rennes 2
Chapitre 7 LES FONDEMENTS DE L’ORGANISATION
PLAN - Séance 1 1.Les présentations 2.Le cours Gestion des équipes de travail 3.Le plan de cours 4.Le site Web du cours 5.La formation des équipes 6.Les.
Séance : GSRH et gestion de la performance
Etre un référent culture dans son établissement
5ième S - SUIVI RH-Ventes.
Tous droits réservés © Promaintech Novaxa Conditions de réussite.
© Fujitsu Canada 8 au 10 février 2012 Optimisation SAD et SGE avec l’approche LEAN Kaizen de préparation de processus de production (3P)
ASM 13 – Conception CONSTRUCTION D’UN BÂTIMENT D’HOSPITALISATION PSYCHIATRIQUE DE 40 LITS DONT 12 EN SERVICE FERME à SOISY SUR SEINE (91) PRESENTATION.
DÉMARCHES DE CATÉGORISATION DES COLLECTIFS AU SEIN DU PROJET REVEA Angela Restrepo 11 mai 2015.
Analyse de la prise en charge des douleurs induites par les actes infirmiers chez les patients opérés de la hanche Lebrun florence Lebrun florence.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
A & M – GP Qualité Services – 13 juin LE MODELE EFQM, levier pour l'excellence durable Suzanne ROSEMBERG Secrétaire Générale de l’IQM.
Juin 16Prog fin Excel1 LA PROGRAMMATION FINANCIERE SOUS EXCEL FORMATION COMPTABLES AVRIL 2010.
Transcription de la présentation:

Buts, questions et métriques Approche G-Q-M

Objectifs A partir des jetons de temps du projet, évaluer la qualité du processus, c’est-à-dire l’efficacité de ce dernier Evaluer l’organisation du projet Evaluer la bonne répartition des efforts au sein du projet et de l’équipe projet

Questions Comment a été réparti l’effort au sein des disciplines du projet? Cette répartition a-t-elle contribué à l’efficacité du projet? (si possible à partir des jetons) Le travail a-t-il été bien réparti au sein de l’équipe projet?

Métriques Temps passé par chaque discipline Temps passé par rôles et artéfacts (en regroupant V&V, engineering, coding…) Répartition du temps (par exemple, un pic d’analyse et de conception vers la fin du projet témoigne de la découverte d’un problème et donc d’une potentielle faille dans le processus « Tendence » entre les graphes (en relation avec le point précédent