Stress et motivation : frein et moteur à l’apprentissage POINTS CLÉS Quelques clés de compréhension des comportements pour amener les conditions favorables à l’apprentissage Stress : frein à l’apprentissage Comment identifier les 3 formes de stress chez l’enfant et chez soi Agir de manière adéquate, en utilisant le mode adaptatif grâce à des exercices Motivation : moteur La motivation primaire : inconditionnelle, durable et source d’énergie Comment identifier les sources de motivation primaire chez soi et l’enfant Comment utiliser ces sources de motivation pour faciliter l’apprentissage => Changer de regard sur les comportements pour sortir de situations bloquantes liées à nos automatismes Enseignants et équipes éducatives Professionnels de l’éducation Parents Quelques exemples d’intervention Liste des codes des formations au sein des académies sur notre site Prochaines dates de sensibilisations au sein des communes du 92 et dans nos locaux : prochainement dans la rubrique agenda du site Prochaines dates de formations pendant les vacances scolaires dans la rubrique agenda du site POUR ALLER PLUS LOIN https://savoir-etre-ecole.org/events/categorie/agenda/ https://learntobezen.eu/ https://www.fonds-ime.org/ L’intelligence du stress, Jacques Fradin, Editions Eyrolles Parent zen, Brigitte Durruty, Catherine Schwennicke, Editions de l’homme NOUS CONTACTER Savoir-Être à l’École, 8 rue Lamartine, 75009 Paris Sophie Joubert Responsable pédagogique et développement Tel. : 01 44 82 92 26 contact@savoir-etre-ecole.org www.savoir-etre-ecole.org