Objectifs Global Concevoir les emplois du temps en vue de la mutualisation des UE’s entre les unités de formation de l’UCAO-UUC.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand NORMANDIE-ÉCOUTE-CLIENTÈLES par Jean-Louis Laville, Directeur du C.R.T. de.
Advertisements

Club des agences et structures nationales en charge de l’électrification rurale Conclusions du premier atelier du Club des Agences d’Électrification Rurale.
PLATEFORME Qualité, Risque et Vigilance. CONTEXTE Les établissements de santé et du médicosocial génèrent des risques divers, certains sont liés aux soins.
Séminaire BTS pilotage de procédés BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS ÉCOLE BOULLE 11 MAI 2016 PARIS.
1 Mise en place de la gestion de projet à la Chartreuse Octobre 2012 DAG.
29 Octobre P. 1 SNL Yvelines – projet de site Internet Projet de site internet à l’usage des membres actifs Présentation aux GLS.
– février 2016 Communauté Urbaine et Schéma de Mutualisation Conseil de communauté Lundi 15 février 2016.
Université Cergy Pontoise Master projets européens 30 septembre 2009 Cadre national Cadrage du PO FSE Les différents.
Stratégie en Ressources Humaines Peter Baker, JD, MBA.
1 CoRFiLaC Ragusa, Regione Siciliana. Expérience de coopération transfrontalière pour la réalisation d’un network d’excellence.
Proposition de stratégie
LE PROJET D’ECOLE Information à destination des directeurs d’école
LES PRATIQUES D’EVALUATION EN SVT DEFINITIONS OBJECTIFS MODALITES
Groupe Départemental Langue française
PROLONGATION DU DISPOSITIF DE TITULARISATION APPLICABLE AUX AGENTS CONTRACTUELS Loi dite « Sauvadet »
TON 1ER EMPLOI EN AÉROSPATIALE
Journée d ’Etude de la Commission Pédagogique de l’Eglise Orthodoxe de Belgique pour l’enseignement francophone 19 novembre 2016.
Fonds de Ressources Mutualisées
2.8 Présentation des appels
Formation BTS CG – Parc Chabrières
ITK Aid-coton Innovations TeKniques et Indicateurs de Durabilité de la culture du coton pour l’Afrique Gérardeaux Edward, 21ème réunion du COS-coton, 26-27/10/2016,
Rentrée des directions Mons, le 14 septembre 2017
Les enjeux d’une identification de l’utilité sociale
Plateforme CountrySTAT Aperçu global de la préparation des tableaux dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME.
Présentation du cours Document No. 1.1
Contribution: Revue des études, enquêtes et systèmes d’informations disponibles au niveau de l’INS, pour alimenter la méthode d’analyse et la cartographie.
LA PROGRAMMATION FINANCIERE SOUS FIT
Les Enseignements Généraux Liés à la Spécialité (E.G.L.S.)
Groupe EPS-PEDT.
Centre Européen pour les Langues Vivantes et Commission Européenne
Visio conférences de rentrée
PRÉSENTATION SYNTHÉTIQUE DES ÉPREUVES QUI SE DÉROULERONT SUR 2 ANS
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Activités algorithmiques
DISPOSITIF « Accueil des moins de trois ans »
Presentation title Convention-cadre sur les changements climatiques
Le Guide-composteur Le Guide-Composteur GC PROGRAMME
PARTIE 3 : Relations sociales dans les organisations   SÉQUENCE N° 1 (Thème): LES RESSOURCES HUMAINES   SÉANCE 2 (axe de réflexion) :
Classes Culturelles Numériques
RELANG Relier les examens de langue aux niveaux européens communs de référence pour les compétences en langue: promouvoir l’assurance qualité et faciliter.
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
Enquête de satisfaction
Journées trimestrielles des 26 et 27 avril 2001 :
Informations vous concernant :
Guide n° 3 Formation initiale
Pour qui? – Quand? Dates : Ouvert à tous les élèves du niveau 5ème
Formation professionnelle
Gestionnaire de commerce
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Communiquer pour passer d’une programmation à l’autre
Thématiques et TO : Quoi ? Qui ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Proposition d’une Bonne Pratique pour la gestion de la Mobilité Enseignant
Plan Global de Réformes de la Gestion des Finances Publiques (PGRGFP)
Épreuve écrite E4.1 BTS CG Session /02/2017.
Mieux connaître son collaborateur
Phase II : Mise en œuvre du SCN 2008
FORMATION MIXITÉ Fondamentaux et spécialisation RH Déroulement.
Bilan de projet pour [Nom du projet]
LA TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
actions d’amélioration
Par François Guay-Fleurent Membre de l’équipe-choc pédagogique
Point Nouveau comité de sélection des projets d’innovation pédagogique
SÉMINAIRE D’APPROCHE INTERDISCIPLINAIRE Séance
Formation gestion de projet
L’analyse de la valeur des projets informatiques
Référentiel des activités professionnelles (RAP)
le numérique des outils ? une culture ?
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Module 3 – La comptabilité des entreprises de services
Evaluation partenariat: Organisation X + organisation Y
Transcription de la présentation:

Codification des UE/EC des divers programmes de formation dans les écoles et facultés de L’UCAO-UUC

Objectifs Global Concevoir les emplois du temps en vue de la mutualisation des UE’s entre les unités de formation de l’UCAO-UUC.

Objectifs Spécifiques Avoir des indicateurs permettant de: Définir une bonne planification de la gestion des charges horaires, Déduire les UE’s/EC en vue d’éliminer les doublons, Justifier le seuil de recrutement des enseignants vacataires et/ou permanents Prévoir les recrutements des doctorants/master de recherche pour le renforcement futur du corps enseignant,

ACTIVITES A METTRE EN ŒUVRE Tâche1: Recenser les attentes des participants à l’atelier (15min) Tâche 2: Décrire les principes généraux de REESAO(Février 2016) de codification des UE/EC (30min) Tâche 3: Constituer les groupes entre participants à l’atelier (15min) Tâche 4: Appliquer ces principes à la codification d’une UE/EC par faculté ou école pour niveaux licence et master (45min) Tâche 5: Restituer les résultats par groupe (40min) Tâche 6: Evaluer l’atelier (10min) Tâche 7: Produire le rapport de l’atelier (20min)

ACTIVITES A METTRE EN ŒUVRE Tâche 8: -codifier les UE/EC par faculté et école pour le 1er atelier de la rentrée 2017-2018 en vue de l’établissement des emplois du temps pour septembre (10min) - Définir la nature des UE/EC à mutualiser - Sélectionner les candidats à recruter pour les différents niveaux d’UE’s • permanents • vacataires • Master de recherche ( à titre de Moniteur) Clôture : 10min Durée Totale: 3h30