En chemin leçon réportage sur TV5 niveau A1 Reconnaître et indiquer un itinéraire Tâche final: Organiser un jeu de piste.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Se repérer, se représenter l’espace
Advertisements

Oui mais ++ Oui ACTIVITE OBJECTIFS MODE D’EVALUATION
Nouveauté. Pour l'étudiant, une nouvelle collection tout-en-un pour s'exercer en français Des ouvrages centrés sur l'étudiant, clairs, pragmatiques et.
Orientation et langage Bellegarde sur Valserine
C’est à toi! 1 Unité 6– Allons en ville! Leçon C
Unité 2 – Leçon C Comment dit-on…?
SÉCURITÉ ROUTIÈRE ASSR NIVEAU 2 Année LA SIGNALISATION ROUTIÈRE.
MA VILLE: KFAR SABA CARMEL, EVELYN ET GALI. KFAR SABA EST…  Kfar saba est située au centre d’Israel.  Elle est une ville de taille moyenne, environ.
Présentation des documents EDUSCOL “ENSEIGNER LE VOCABULAIRE À L’ÉCOLE MATERNELLE ” GDEM/GDEML 74 Novembre 2010.
La nouvelle méthode pour adolescents
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
BRITT-MARI BARTH Ouvrage : L’apprentissage de l’abstraction Par M-Alexandra Bergiers et Mikel Gjoni Cours de différenciation des apprentissages – Mme Martella.
Ensemble Communauté urbaine Creusot-Montceau
L’école s’ouvre sur des paysages proches
ROULEUR Version collective
TPE Le carnet de bord.
Gehen wir Sport machen !!!.
Les éditions Didier présentent
EPI Aménagement d’un éco quartier dans la ville de New York
Voyage à Florence Florence au début du XVIe siècle (Lucantonio degli Uberti)
UTILISATIONS PEDAGOGIQUES DE L’APPAREIL PHOTO NUMERIQUE…
Géographie : Habiter les littoraux.
FREN356 – Cours 2 Les étapes de l’apprentissage
LES ASPECTS COGNITIFS DE L'AUTISME
PROGRAMMATION Langue vivante
Cycle élémentaire Année scolaire
L’Union européenne Chapitre 5 Questions
Le CECRL.
Scénario pour un projet
QUESTIONNER L’ESPACE Explorer les organisations du monde
Les chantiers d’écriture
Créer un abécédaire de la ville
L’OGRE Activité.
Concevoir une activité scientifique en 10 étapes!
SUJET : Tipe-logique Introduction Conclusion I- Généralités
« Quand qu’on parle, on fait beaucoup d’erreurs… »
Thématique : Niveau: Visuel(s)
oRganisation du système cerebro- spinal
Classe artistique et culturelle
Ecole maternelle : des pratiques langagières scolaires Sylvie CHEVILLARD Responsable nationale du Groupe Français d'Education Nouvelle Membre associé.
Thème 5 : Mesures. Cours 1 : L’heure (1).
Gestion mental français
Atelier jeudi 1er février 2018, Odense - Présentation -
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER
« Ciné-critique en SES »
Planifier une séquence d'apprentissage
Français III – Leçon 4B Vocabulaire
Codage CII-III.
Conférence pédagogique. Se repérer en milieu urbain
L’Union européenne Chapitre 5 Questions
L’Union européenne Chapitre 5 Questions
Qu’est-ce que nous savons sur les pièces de la maison ? Allons voir !
المقاربة بالكفايات في مجال التدريس
Tous les héros ont un casque
Caractéristiques de l’activité
Formation LIRE ET ÉCRIRE
Comment présenter oralement un document Exprimer son point de vue
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
1ère situation d’évaluation
Les activités à l’écrit
Les nouveaux programmes de français 2019 Étude de la langue
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
S’orienter.
Enseigner la Géographie au cycle 2
Construire une séquence
« Un enfant n’apprend pas le langage en grandissant; c’est au contraire le langage qui le fait grandir ». A.Bentotila et Y.Quéré, Langue et sciences,
Tri de Groupes Nominaux
Devoirs à domicile école SOIRéE de PARENTS #856440
Mardi 17 septembre 2019 TITLE: Je vais à… Learn how to name places in French in a village/city/town. Learn how to say I go to … + building Objectives.
Transcription de la présentation:

En chemin leçon réportage sur TV5 niveau A1 Reconnaître et indiquer un itinéraire Tâche final: Organiser un jeu de piste

Objectifs communicatifs Objectifs oppérationnels  Situer un lieu dans l’espace;  Indiquer une direction;  S’orienter sur un plan;  Identifier des panneaux de circulation;  Repérer des noms des rues et des lieux;  Rédijer des instructions Objectifs linguistiques  Nommer des moyens de locomotion;  Utiliser à ou en+moyen de transport;  Enrichir le vocabulaire de la ville;  Revoir le lexique de la localisation. Objectifs interculturels  Découvrire les rues d’une ville française;  Redécouvrire son village

Entrée dans le thème Activité1 Interaction orale Comment est-ce qu’on vient en classe le matin? On va à... On va en+moyen de transport Je découvre- évocation En pédibus

Je découvre Répérage visuel

Je comprends Comprendre une situation Activité 2 reflection Vidéo sans son

Je comprends Réception visuelle et production oraleActivité2 Dites ou vont les enfants et comment? Lazar Il va au________ à /en_________ Elle va au_______ à /en___________ AgatheJade et Hélène Grégoire Il va au_________ à /en___________ Elles vont au________ à/en__________

Je comprends Répérez des informations observez un trajet d’un des adolescents Activité3

Je comprends Compréhension orale et lexique Activité3 Regardez la vidéo et notez les noms des rues, des places et des lieux sur le trajet des élèves itinéraire Lazar I-er gr. Agathe II-e gr. Jade et Hélène III-e gr. Grégoire IV-e gr. Avenue... Place... Boulevard.... Place... Rue du... Place... À droite c’est le.... Devant la... À côté de la... et de la cathédrale.

Je réalise Activité 4 Production orale Tracez un itinéraire sur le plan de la ville

Je révise Retrouvez les indications correspondant aux symboles Activité5 Pour indiquer un chemin: 1. Traverser la rue/l’avenue 2. Tourner à gauche/à droite 3. Continuer tout droit 4. Passer devant/à côté de... a. b. c. d.

Activité6 indiquez un itinéraire Réalisation du sens

À nous- extention Organisez un jeu de piste Départ____ ___________ ___________ __________ étape1 _________ _________ _________ ___ étape4_ ________ ________ ________ ___ étape5 _______ _______ _ étape2 _______ _______ ______ étape3 _______ _______ _______ Étape6 _______ _______ _ Étape7__ ________ ________ Arrivée__ _________ _________ ______

Le feedback Objectifs réalisés communicatifslinguistiques  Situer un lieu dans l’espace;  Indiquer une direction;  S’orienter sur un plan;  Identifier des panneaux de circulation;  Repérer des noms des rues et des lieux;  Rédijer des instructions  Nommer des moyens de locomotion;  Utiliser à ou en+moyen de transport;  Enrichir le vocabulaire de la ville;  Revoir le lexique de la localisation.