1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Couplage d’annonces monster.fr - hanploi.com
Advertisements

Échanger, sʼexprimer en ligne
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Décembre 2004Philippe Beaudoin – A.P.R.A.1 Internet et la philatélie ou ce que loutil Internet peut apporter au philatéliste amateur.
Participez dès aujourdhui au répertoire des SSII sur technologies Microsoft Guide pour la mise à jour du profil Société pour être visible sur
Plan marketing ciblé Occasion : Diversifier mes affaires en faisant souscrire Synergie à mes clients au revenu moyen Objectifs : Que désirez-vous accomplir?
Médias sociaux et stratégies de communication des entreprises. Social Media Week Dakar 2012.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
Site Accueil New York Mode d'Emploi. 1. COMMENT VOUS CONNECTER ? LOGIN : votre adresse que vous inscrivez sur votre fiche perso password : mot de.
Détermination des processus
Touchez les prospects qui veulent vos mailings. July Agenda Résultats du test mailing 2005 Présentation du nouveau mailing 2006 Conditions et.
TRUCS POUR SONDAGE Le nombre de questions ne devrait pas excéder 7 ou 8 Les questions doivent être facilement compilables Les questions doivent être courtes.
Projet Alerte SMS.
Service aux personnes assurées
Publier sur un flux de site déquipe j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Formation sur les parties virtuels
1 Commission de la fonction publique Formulaire en-ligne de commande de matériel dexamen (RDIMS )
Gestion du crédit et des créances Dans la pratique, pour les transactions transfrontalières au sein de l'UE.
Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Mode opératoire « licenciés » Suivant 1. Cette présentation ne fonctionne quen utilisant les boutons :de la souris du pavé tactile Suivant 2 Retour.
Commerce électronique Choisir un fournisseur daccès COME 2001 Novembre 2005.
© 2010 Chenelière Éducation inc., Le projet de recherche en marketing, 4 e édition La formulation du problème de recherche Cours 2 1/19.
Confidential © , Amazon.com, Inc. or its affiliates. All rights reserved. Comment bien commencer lannée 1ère Partie: Prenez soin de vos clients.
LA solution de convergence de l'information
Collecte de données en ligne
Décembre de 8 Accès à pluriweb pour un élève Aperçu de pluriweb après branchement.
Décembre de 9 Accès à pluriweb pour un parent Aperçu de pluriweb après branchement.
Un Guide de Plaidoyer Women Thrive Worldwide 1 Communiquer avec les Représentants du Gouvernement Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
TEST FINAL sur les enquêtes 20 QUESTIONS 2 questions par page Chaque page est chronométrée 20.
Lycée Louis Vincent Séance 1
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
1. Aller à l’adresse suivante
Cahier des charges v2 - Synthèse des Offres

Smartphone + QR Codes = un nouveau potentiel dinteractivité pour fidéliser vos clients et développer vos ventes Exemple de la solution CmonRestaurant!
Concepts de base du commerce électronique
Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
Optimisation des stratégies de développement de marché.
Marketing sur le WebCome2001 Décembre 2006 Le commerce électronique.
Recherche Marketing en ligne. Exemple de recherche Votre entreprise se spécialise dans la vente de livres virtuels (en ligne). Pour répondre aux attentes.
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
Réunion de présentation de la campagne
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
Presentaion Projet IA.
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
Formation Comment se créer une adresse électronique? Comment envoyer et recevoir des courriels?
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
Messagerie sous La Poste
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Master HTTP Créator LARNS Corporation Membres : ALFOSEAJean-FabienChef de Projet LEROGNONRenaudDesigner N'DOYEAssaneWebmestre RONCAGLIAThomasRelation Publique.
Conversation permanente
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Le sujet d’un mail Lingua francese 1.
Créer un mur virtuel collaboratif
Le teen-marketing.
Le teen-marketing.
Changement dans votre communauté. Pourquoi recueillons-nous les renseignements des électeurs[trices] à l’aide d’une planchette à pince? Important de renforcer.
Le forum Comment ca marche? (Cliquez pour défiler)
PowerPoint 7 : Sondages d’opinion lors d’une élection
LA PUBLICITÉ.
Formation.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
Présentation de Facebook
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
Transcription de la présentation:

1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006

2 Sondage sur le Net Internet est un endroit idéal pour effectuer des sondages. Les listes de distribution, les forums de discussion et le Web faciliteront cette approche.

3 Sondage sur le Net Le courriel est la façon la plus simple de réaliser un sondage sur le Net. Loutil idéal – le courriel

4 Sondage sur le Net Ne pas indisposez vos clients Éviter les représailles et autres coups Ne soyez pas envahissant Ne pas oubliez que linternaute paie pour ses messages : Limiter le nombre de messages Surveiller la longueur des messages Sondage idéal une page de 24 lignes ( max. 2 pages) Soyez bref Attirez linternaute avec un cadeau Avant de lancer votre sondage, il faut penser à :

5 Sondage sur le Net Votre propre liste de distribution Une liste dadresses électroniques de vos clients actuels et potentiels Effectuer une recherche pour savoir où se retrouve votre adresse Internet Ne jamais utiliser les noms ou les adresses dune autre entreprise Comment trouver les adresses électroniques?

6 Sondage sur le Net Soyez certain que le sujet sadresse aux usagers de cette liste Un message mal ciblé peut attirer des représailles Ne jamais envoyer un sondage sans préavis Envoyer une lettre pour lannoncer Faire un message personnalisé Soyez surtout respectueux Signer votre lettre du nom dune personne À conseiller (Service à la clientèle ou soutien technique) À éviter (les mots «Marketing ou Ventes» Sondage en utilisant une liste de distribution

7 Sondage sur le Net Un autre moyen deffectuer un sondage serait dexploiter les forums de discussion. Les forums de discussion peuvent fournir lopinion des gens. Attention, une mauvaise manœuvre pourrait être très coûteuse pour votre entreprise. Les personnes faisant partie des forums sont très sensibles à la sollicitation par des sondages ou de la publicité. Soyez très prudent!

8 Sondage sur le Net Cibler votre audience Analyser les messages qui circulent pendant au moins deux semaines Lire les foires aux questions (FAQ) Envoyer un message à un groupe qui sintéresse au sujet et viser une région spécifique La Nétiquette proscrit les sondages sur plusieurs forums Offrir une récompense pour ceux qui répondent Règles à suivre pour les sondages sur les forums

9 Sondage sur le Net Présenter le sondage à un forum Sondage court Rechercher une réponse simple ( 2 à 3 questions max.) Poser des questions personnelles Finir les questions avec le point dinterrogation Sondage long Poster une invitation par courriel et ceux qui désirent y participer, pourront confirmer par courriel Les répondants doivent envoyés le sondage à votre adresse et non de la publier dans le forum Règles à suivre pour les sondages sur les forums (suite)

10 Sondage sur le Net Une autre méthode deffectuer des sondages est le Web (Net) Cette méthode est la plus profitable

11 Sondage sur le Net Le seul problème est de convaincre les gens de visiter votre site Site achalandé Il suffit dannoncer un peu partout que vous faites un sondage Site non achalandé Votre défi sera damener les gens à votre site Les répondants…..

12 Sondage sur le Net Une page Web (en HTML) Un formulaire Méthodes pour créer un sondage sur le web

13 Sondage sur le Net Il suffit de créer un page Web en HTML et dy incorporer vos questions et des espaces pour les réponses Une page Web (en HTML)

14 Sondage sur le Net Il est possible de générer des sondages instantanément en fonction des réponses du répondant. Si la réponse du répondant est OUI, il sera dirigé vers une autre page afin délaborer sur le sujet Si la réponse du répondant est NON, il passera à la question suivante Sondage plus approfondi

15 Sondage sur le Net Ne faites une recherche sur les habitudes de consommateurs quavec leur accord Associer une firme de sondage ou une université pour obtenir plus de crédibilité Règles qui sappliquent aux sondages sur le Net

16 Sondage-Étude de marché- Web Sondage –Détermine ce que les clients pensent réagir. Analyse du marché –Révèle comment les clients réagissent. Internet –Permet dévaluer lefficacité du marketing. –Dadapter rapidement nos stratégies de marketing en fonction des besoins de nos clients.

17 Conclusion Testez quune seule chose à la fois. La mise en marché dun produit ou dun service tourne généralement autour dune offre centrale. Soyez certain dun nombre de répondants suffisants à vos tests pour quils soient représentatifs. Formulez vos questions afin dobtenir des réponses claires et utiles. Évitez les futilités. Quand on désire analyser un marché, il faut :

18 FIN