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Transcription de la présentation:

accueil et vente en magasin Votre formateur Art d’accueillir et de bien CONSEILLER en magasin Et bien bonjour 1 Je m’appelle PL 2 Je suis votre formateur et votre tuteur sur la formation en ligne Biocampus Je vais vous accompagner sur le module l’Art d’accueillir et de bien vendre en magasin 3 Philippe LONGUETEAU - Intervenant Biocampus

accueil et vente en magasin Votre programme Fidéliser Renforcer Répondre Argumenter Découvrir Ah attention à la marche ! On peut schématiser la communication et de la relation client par un escalier qui aurait 7 marches 7 marches qui vont correspondre aux étapes de l’apprentissage en ligne sur Biocampus 1-Nous verrons donc la première marche qui est la préparation à recevoir les clients et à préparer le magasin et l’équipe 2-La deuxième marche : Accueillir mon client, est-ce que je connais ce qui le motive, comment je l’accueille de façon adéquate 3-Viens ensuite la découverte, comment découvrir les attentes de mes clients 4-Viens ensuite la présentation des produits, et l’argumentation sur les avantages et bénéfices que le client va retirer de l’utilisation des produits 5-Savoir répondre aux objections, il y en a quelques unes par rapport aux produits bios, c’st très important pour le client que de savoir y apporter des réponses 6- Et bien sur renforcer la vente ou renforcer la communications, on verra que c’ est aussi important que l’accueil 7- Enfin nous verrons l’importance de la fidélisation, faire en sorte que les clients aient envie de venir au magasin et d’y rester et de vous recommander à leurs amis Voilà à l’issue de cette apprentissage en ligne par 7 séquences de 15 minutes ponctuées de quiz reportages et vidéos, Image vous serez invités à une rencontre dans votre région afin d’échanger sur l’ensemble du parcours avec votre formateur et les autres apprenants. Des échanges basés sur des partages d’expériences et les résultats des quiz avec des ateliers divers Bien nous voici donc à la fin de cette présentation, j’espère que cela vous à donné envie d’en savoir plus, ne ratez pas la dernière minute de chaque séquence Voilà je vous di à bientôt oup là , je vois que c’est l’heure de partir, Rideau hé attention à la marche en sortant, au revoir § a bientôt ! Accueillir Préparer

accueil et vente en magasin Contacts Logistique des sessions Bruno CORCAGNANI Assistant Formation Continue Suivi administratif Tél : 01.44.11.13.71 Fax : 01 44 11 13 62 Hotline Mail : b.corcagnani@biocoop.fr Suivi pédagogique Fifi Lorsque vous allez au théâtre et que vous observez les comédiens qui jouent, tout ce que vous voyez est une belle prestation où tout semble aller comme sur des roulettes Lever Au moment du lever de rideau on ne peut imaginer que les techniciens du son et de la lumière soient encore sur scène car le spectacle commence Et bien il y a des actions qui doivent être réalisées avant l’arrivée du client comme par exemple L’accès, la propreté, le rangement La réception et la mise en rayon des produits, faire le façing La préparation des produits frais comme les F et Lg, les rayons pains fromages, traiteurs, mais aussi vrac, poissonnerie, boucherie, etc Le renouvellement des PLV et ILV, la préparation des animations et des dégustations ____ Par conséquent comme pour une représentation, il est nécessaire de préparer votre scène La préparation du magasin est par conséquent primordiale ! Cliquez sur les flèches de gauche pour accéder aux différents contacts

accueil et vente en magasin Contacts Logistique des sessions Angélique MACHINAL Assistante Service Formation magasins Suivi administratif Tél : 05.62.34.97.49 Fax : 05.62.34.11.69 Hotline Mail : a.machinal@biocoop.fr Suivi pédagogique Fifi Lorsque vous allez au théâtre et que vous observez les comédiens qui jouent, tout ce que vous voyez est une belle prestation où tout semble aller comme sur des roulettes Lever Au moment du lever de rideau on ne peut imaginer que les techniciens du son et de la lumière soient encore sur scène car le spectacle commence Et bien il y a des actions qui doivent être réalisées avant l’arrivée du client comme par exemple L’accès, la propreté, le rangement La réception et la mise en rayon des produits, faire le façing La préparation des produits frais comme les F et Lg, les rayons pains fromages, traiteurs, mais aussi vrac, poissonnerie, boucherie, etc Le renouvellement des PLV et ILV, la préparation des animations et des dégustations ____ Par conséquent comme pour une représentation, il est nécessaire de préparer votre scène La préparation du magasin est par conséquent primordiale ! Cliquez sur les flèches de gauche pour accéder aux différents contacts

accueil et vente en magasin Contacts Logistique des sessions Biocampus a été réalisé avec l’assistance d’Efficience Multimédia Suivi administratif Pour tout problème de connexion, Efficience Multimédia assure une hotline . Merci d’adresser un mail de demande d’aide à support-biocoop@efficience.com en précisant vos noms et coordonnées pour être rappelé Hotline Suivi pédagogique Fifi Lorsque vous allez au théâtre et que vous observez les comédiens qui jouent, tout ce que vous voyez est une belle prestation où tout semble aller comme sur des roulettes Lever Au moment du lever de rideau on ne peut imaginer que les techniciens du son et de la lumière soient encore sur scène car le spectacle commence Et bien il y a des actions qui doivent être réalisées avant l’arrivée du client comme par exemple L’accès, la propreté, le rangement La réception et la mise en rayon des produits, faire le façing La préparation des produits frais comme les F et Lg, les rayons pains fromages, traiteurs, mais aussi vrac, poissonnerie, boucherie, etc Le renouvellement des PLV et ILV, la préparation des animations et des dégustations ____ Par conséquent comme pour une représentation, il est nécessaire de préparer votre scène La préparation du magasin est par conséquent primordiale ! Cliquez sur les flèches de gauche pour accéder aux différents contacts

accueil et vente en magasin Contacts Logistique des sessions Philippe LONGUETEAU Responsable Animation de Formations Tél : 05.53.67.59.80 Mob : 06.89.72.45.92 Fax : 09.59.99.46.17 Mail : p.longueteau@biocoop.fr Suivi administratif Hotline Élodie LE CAIN Suivi pédagogique Responsable Formation Magasins Tél : 05 62 34 97 47 Fax : 05.62.34.11.69 Mail : e.lecain@biocoop.fr Fifi Lorsque vous allez au théâtre et que vous observez les comédiens qui jouent, tout ce que vous voyez est une belle prestation où tout semble aller comme sur des roulettes Lever Au moment du lever de rideau on ne peut imaginer que les techniciens du son et de la lumière soient encore sur scène car le spectacle commence Et bien il y a des actions qui doivent être réalisées avant l’arrivée du client comme par exemple L’accès, la propreté, le rangement La réception et la mise en rayon des produits, faire le façing La préparation des produits frais comme les F et Lg, les rayons pains fromages, traiteurs, mais aussi vrac, poissonnerie, boucherie, etc Le renouvellement des PLV et ILV, la préparation des animations et des dégustations ____ Par conséquent comme pour une représentation, il est nécessaire de préparer votre scène La préparation du magasin est par conséquent primordiale ! Cliquez sur les flèches de gauche pour accéder aux différents contacts

Quiz

Cliquez sur la croix en haut à droite pour quitter ce module accueil et vente en magasin Fin du module Cliquez sur la croix en haut à droite pour quitter ce module Fifi Lorsque vous allez au théâtre et que vous observez les comédiens qui jouent, tout ce que vous voyez est une belle prestation où tout semble aller comme sur des roulettes Lever Au moment du lever de rideau on ne peut imaginer que les techniciens du son et de la lumière soient encore sur scène car le spectacle commence Et bien il y a des actions qui doivent être réalisées avant l’arrivée du client comme par exemple L’accès, la propreté, le rangement La réception et la mise en rayon des produits, faire le façing La préparation des produits frais comme les F et Lg, les rayons pains fromages, traiteurs, mais aussi vrac, poissonnerie, boucherie, etc Le renouvellement des PLV et ILV, la préparation des animations et des dégustations ____ Par conséquent comme pour une représentation, il est nécessaire de préparer votre scène La préparation du magasin est par conséquent primordiale !