Evaluations CP/CE1 Directeurs Evaluations repères CP et CE1 Met à jour Onde Reçoit les codes d’accès et paramètre l’application Attribue les codes d’accès aux enseignants (inviter les enseignants de GS) Organise un conseil de cycle pour présenter les évaluations et les conditions de passation aux enseignants Vérifie que tous les élèves ont un livret, imprime les manquants si nécessaire, prévoit les adaptations pour les enfants avec PPS Informe la circonscription de tout problème majeur Septembre Vérifie que les réponses sont saisies Une fois toutes les réponses saisies, effectue une extraction de l’ensemble des résultats de l’école. Planifie un conseil de cycle 2 pour échanger autour des résultats, coordonne les actions pédagogiques des enseignants Octobre Evaluations point d’étape CP Vérifie que tous les élèves ont un livret, imprime les manquants si nécessaire, prévoit les adaptations pour les enfants avec PPS Aide les enseignants à planifier la passation Février Vérifie que les réponses sont saisies Une fois toutes les réponses saisies, effectue une extraction de l’ensemble des résultats Planifie un conseil de cycle 2 pour échanger autour des résultats, coordonne les actions pédagogiques des enseignants Mars
Evaluations CP/CE1 enseignants Evaluations repères CP et CE1 Reçoit son code d’accès S’informe sur le contenu des évaluations et les conditions de passation S’assure que tous les élèves de sa classe ont un livret, Informe le directeur de tout problème majeur Fait passer les évaluations Septembre Se connecte sur l’application Saisit les réponses des élèves Une fois toutes les réponses saisies, effectue une extraction de l’ensemble des résultats Analyse les résultats et modifie si nécessaire la planification pédagogique de la suite de l’année Octobre Evaluations point d’étape CP S’assure que tous les élèves ont un livret, Fait passer les évaluations Février Se connecte sur l’application Saisit les réponses des élèves Une fois toutes les réponses saisies, effectue une extraction de l’ensemble des résultats Echange en conseil de cycle autour des résultats, réajuste l’action pédagogique si nécessaire Mars