Présentation de la grille d’auto-évaluation et d’entretien

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation. Page 1 Page 2.
Advertisements

Les Objectifs Commerciaux
Présentation de Scribe Votre nouvelle organisation du Réseau Informatique Pédagogique.
UNE SEANCE TICE EN HISTOIRE ● 1. CONCEPTION ● 2. OUTILS / MOYENS ● 3. REALISATIONS ● 4. ANALYSE.
Moodle mission académique Tice Qu'est – ce que Moodle ? u MOODLE est une plateforme pédagogique en ligne, C'est un.
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
Une courte présentation du contexte d’observation
Présentation de la grille d’auto-évaluation et d’entretien
Toute l’équipe de la CFDT vous présente ses meilleures vœux pour 2017
Rencontre parents et professeurs mardi 27 septembre 2016
Centre Référent Troubles des Apprentissages, CH Tarbes
Bilan des actions menées en
Réunion des directeurs
Des objectifs Une relation
L’évaluation au cycle 1.
Trois démarches pédagogiques complémentaires et imbriquées
Les devoirs à la maison, quelles réalités?
Et si nous parlions de la refondation de l’école aux familles ?
La refondation de l’école
Le référent culture Sa mission, son statut.
Ecole Normale Supérieure de Mostaganem
FORMATION DU MARDI 22 NOVEMBRE 2016
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
ENTRER DANS LE METIER Les ilots bonifiés.
Réunion du mardi 20 septembre 2016
Le projet du REP+ Hans Arp
Evaluation de la formation
Démarche d'investigation
L'option découverte professionnelle
Cahier journal Lundi 4 septembre:
Bienvenue à l’Ecole Jeanne d’Arc
TECHNOLOGIE 5ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Thématiques et TO : Quoi ? Qui ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
LES ÎLOTS BONIFIES.
Les Contenus en Orientation Scolaire et Professionnelle (COSP)
Rendre la pensée visible avec sketchnotes.
Conseil de la Vie Collégienne
Session 2018 Organisation Evaluation
Prenez un peu de temps pour évaluer votre enseignement (75 minutes)
Les opérations intellectuelles et le dossier documentaire
LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
Mon objectif : Améliorer la coopération lors du travail d’équipe
Les enjeux de la classe de troisième CYCLE D’ORIENTATION
Dispositif pour l’enseignement prioritaire
Circonscription Grenoble 4 Lundi 1 décembre 2014
Notes collaboratives…
Instruction direct DAEP Ch. Deregnaucourt.
Le conseil de la vie collégienne (CVC)
École Institutionnelle Louis-Joseph-Huot Difficulté d’apprentissage (DAP) Revoir avec les documents de présentation du secteur de Martine.
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
Liens de causalité constatés par la Métasynthèse
Collège La Salle Pibrac
Les Contenus en Orientation Scolaire et Professionnelle (COSP)
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves La co-intervention.
Présentation pour la réunion parents-prof
Favoriser les interactions et l’implication
Les Précautions Complémentaires nous on gère
« L’évaluation au service de la réussite des élèves »
Mercredi 20 juin 2018, le 1er forum de valorisation des usages du numérique
Les valeurs de la cooperation
DEBATS INTER CYCLES
Le renforcement mnésique par reprise expansée
La gestion du temps M2 / DU 2019.
L’accompagnement personnalisé
Journées de formation de l’inspection pédagogique régionale
tout toute tout à coup tous toujours beaucoup sous dessous souvent
Rappel du thème d’année: Respect des lieux et des personnes
Retour sur les questionnaires parents
Transcription de la présentation:

Présentation de la grille d’auto-évaluation et d’entretien Inspection Ch. Deregnaucourt

Apprentissage et socialisation Un îlot ? Un îlot est un espace de travail qui permet à un groupe de 4 ou 5 élèves de travailler ensemble et d’effectuer des recherches. Apprentissage et socialisation Ch. Deregnaucourt

Les bénéfices du travail en îlot ? Apprentissage et socialisation Tirés de « Travailler en îlots bonifiés pour la réussite de tous » de Marie Rivoire. rendre les élèves actifs et interactifs, 1 L’ambiance de la classe en est tout de suite changée, ainsi que les relations prof-élèves et celles des élèves entre eux. 2 Ils sont poussés à devoir tous travailler pour faire « gagner » leur équipe. 3 Ils apprennent à s’auto-évaluer et à s’inter-évaluer. 4 Ils font l’apprentissage graduel de la prise de parole et ont ainsi beaucoup plus d’occasions pour pouvoir s’exprimer. 5 Le professeur peut exiger plus d’un groupe que ce qu’il demanderait à chacun de ses membres pris individuellement. 6 les élèves, de leur propre aveu, n’ont plus le temps de s’ennuyer et l’heure de cours passe toujours trop vite. 7 Apprentissage et socialisation Ch. Deregnaucourt

Organisation de l’îlot Apprentissage et socialisation Ch. Deregnaucourt