Feux tricolores Nouvelle procédure L. MIEVIS. Délai important entre le début de létude et la réalisation Difficulté de savoir à quelle stade se trouve.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les fonctions critiques d’un projet SIGF et les risques associés.
Advertisements

Restitution du groupe de travail «Financement» Rapporteurs : Natoingar Néoumangar.
Analyse et Programmation Orientées Objets Cycle de vie dun projet.
Présentation. 73 communes réparties sur 7 cantons Territoire privé de son Agglomération centrale Territoire où lintercommunalité est bien représentée.
La Gestion de la Configuration
Les Evolutions et la Maintenance
Atelier de Saly (Sénégal) 2 Octobre 2006 Présentation, méthodes et perspectives du projet Projet dAppui à lAgriculture Africaine (P3A) Support for African.
Module 5: Programmation et protection. Objectifs Identifier certains des effets négatifs et positifs que les programmes peuvent avoir sur la protection.
Agir Atteindre les résultats à travers des projets (Partie 1)
11 JANVIER 2006 SEBA1 Les métiers de lingénierie Le cas des infrastructures urbaines ou rurales.
Management de projet innovant Marc AlvaradoMPNI Les Gobelins 2008 MPNI – Les Gobelins (2) Production et pilotage.
ORGANISATION DU SERVICE D'IMAGERIE DU CH de BLOIS
Rappel sur la TPM T pour TOTALE : participation de l’ensemble du personnel P pour PRODUCTIVE : efficience des actions de maintenance, amélioration permanente.
PREFECTURE CONTROLE DE LEGALITE DES ACTES DE LA COMMANDE PUBLIQUE I). RAPPEL DE LA REGLEMENTATION II). LES MODALITES DU CONTROLE DE LEGALITE III). LA STRATEGIE.
Modèle de laide aux enfants présentant de différents difficultés dapprentissage Dossier de la conférence internationale qui sest déroulée dans le Gymnasium.
La revue de projet.
BTS SIO SLAM 5 Introduction à la gestion de projet
Organisation de l’épreuve de chantier
LE DOSSIER MEDICAL PERSONNEL DMP. LECHEC La convention nationale médicale de 1993 prévoit un dossier médical informatisé et un dossier reflet: le carnet.
Le cadrage dans le processus d’ÉIE
LES PROCEDURES DE PASSATION DE MARCHE DANS LES MINES Présenté par M. Ghislain KONDE.
Pérennité du Secteur de la Réadaptation Physique:
L’OFFRE ACCOMPAGNÉE ESSER by Honeywell
Le projet en STI2D Initier le projet Délimiter les champs du possible
CONSTAT GENERAL Les enseignements professionnels en baccalauréat industriels sont caractérisés par une approche globale et concrète. Cela s’appuie sur.
Le diagramme des Flux Module 1 : Méthodologie.
Contexte A2 - Diagnostic Activité Tâches associées Compétences
08 May 2000STTC - Quality / M. Poehler / ST1 « Déploiement du groupe de travail » Gestion de projets ST.
Portfolio europeo delle linguePortfolio europeic da linguas Europäisches Sprachenportfolio Portfolio européen des langues European language portfolio Lintroduction.
02/04/2017 Bilan du 1er semestre Chantier de fiabilisation des comptes des EPS.
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
Certification OHSAS Version 2007
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
Mise en œuvre de la Déclaration de Paris dans le secteur de la santé: Alignement et d’Harmonisation en Gestion Financière Mme Ndèye Mayé DIOUF/MEF/SENEGAL.
PEDAGOGIE DE L’ALTERNANCE
LE PLAN QUALITE Utilité du plan qualité :
Séquences LES POINTS CLES D’UNE ANNEE SCOLAIRE… Séances CCF.
GENIE LOGICIEL
CLUB SECURITE ARSEG PRESENTATION DU DOSSIER LE PLAN DE PREVENTION
Principaux résultats de l’approche transversale Prof ém. J.-J.Detraux Centre d’Etude et de Formation pour l’Education Spécialisée Université Libre de Bruxelles.
Logigramme des démarches administratives dans le cadre des essais cliniques à promotion industrielle Monsieur Loïc MONDOLONI Directeur du Département.
1 Emeric ROLLIN 1 Génie Logiciel GENIE LOGICIEL
COMMUNICATION. 2 connaissance d'AGIR > novembre COMMUNICATION EXTERNE.
d’une opération de réseau d’assainissement
1 Rénovation des diplômes de la filière maintenance des véhicules Séminaire national du 5-6 février LYON Analyse préparatoire au diagnostic d’un.
BTS ELECTROTECHNIQUE Etude du référentiel.
Enseigner la stratégie et l’organisation de la maintenance
ETUDES ET RECHERCHES COMMERCIALES DOSSIER A REMETTRE LE Mercredi 11 février 2015.
Année 2006 – 2007 ENSEA © Emeric Rollin
Contexte A2 - Diagnostic Activité Tâches associées Compétences
Modélisation des flux Introduction et définition
I.S.P. ? I nformatique et S ystèmes de P roduction.
Sites Pilotes Généralisation
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
Education et formation 2010 Atelier 2 : reconnaissance, validation et valorisation des savoirs et compétences à tous les niveaux de l’enseignement et de.
Management par projet Réalisé par : Grim Med Yazid Guerouah Nabil 4SI3
InterCLE Vouge/Ouche 25 mai 2010 Exurgence de la nappe de Dijon Sud, Parc du château, Saulon-la-Rue.
MISE EN PLACE D’UN SYSTEME QUALITE
PEDAGOGIE DE L’ALTERNANCE CRITERES DE RECONNAISSANCE DEUX POLES DE FORMATION RECURENCE DES ALLER-RETOUR PEDAGOGIE SPECIFIQUE.
BTS Fluides Energies et Environnement
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
Journée Annuelle Interop’Santé Jean-Charles DRON GAZELLE INTEROP’SANTE UNE RÉPONSE ALIGNÉE AVEC LES BESOINS DE NOS ADHÉRENTS 10/11/2015.
Exemple d’une stratégie pédagogique et d’organisation en centres d’intérêt Cette exemple correspond à une organisation pour un bac pro Maintenance.
BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE
Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet 1 P A F S I Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet.
Renault Trucks Optimisation du reporting commercial RTE
BTS IRIS Étude du référentiel. RÉCAPITULATIF PAR ACTIVITÉ DES TÂCHES réalisées en autonomie. Installation, exploitation, optimisation et maintenance T6.8Suivi.
Généralisation des formalités de départ EDH Yaël Grange-Lavigne, GTPA Rappels des principes 2.Prochaine étape : lundi 17 octobre DAO.
DEMARRAGE PROJET TRAINING LAF Training LAF Objectif Appuyer les projets dans leur phase de démarrage dans les domaines administratifs et financiers.
CLI/CI du 7 décembre 2011 Sûreté et radioprotection : bilan de l’année 2011 INBS de Marcoule Alain GIRARD, Conseiller du Délégué Marie-Paule ELLUARD, Chef.
Transcription de la présentation:

Feux tricolores Nouvelle procédure L. MIEVIS

Délai important entre le début de létude et la réalisation Difficulté de savoir à quelle stade se trouve un dossier Le fonctionnement nest pas toujours conforme au projet Constats

Données de base (plan,..) pas toujours à jour Remise en cause des objectifs en cours détude Manque de coordination au niveau des disponibilités budgétaires Manque de coordination au niveau des travaux Absence de procédure Absence dun pilote Causes

Identifier clairement un pilote pour chaque phase Rassembler les différents intervenants dès le début de létude Faire valider la stratégie de régulation par ces mêmes intervenants Lancer un marché dassistance (prestations à la carte) Initier un outil informatisé de suivi des dossiers et définir une procédure de traitement des dossiers Objectifs

Meilleure gestion des 600 installations en RW : programme dinstallation crédible Programme de mise à niveau Objectifs

Un code couleur est associé à chaque intervenant Procédure