80, RUELLE DE LAVENIR Résumé du projet 22 novembre 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sondage « Capter la parole des parents »
Advertisements

Choix individuels et action collective en prévention de lobésité Gérald Baril, Ph.D. Nourrir le monde – La Terre dans votre assiette 13 mai 2010.
Le 21 novembre 2008 Vincent de Passillé, TP. Journées « Viens vivre la forêt »
F I E R E 1 FILLES EDUQUEES REUSSISSENT. F I E R E 2 les filles éduquées réussissent mieux dans leur vie personnelle, leur future vie familiale et professionnelle.
OCDE Mutualisation des pratiques et appui à la professionnalisation des intervenants de la lutte contre lillettrisme.
Réussir ses études doctorales et son insertion professionnelle Philippe-Olivier Giroux Président du CNCS-FEUQ Colloque FQPPU Montréal 22 et 23 mars 2007.
L Accompagnement Educatif Bastia – 11 mars 2009 Jacques Briand IA - IPR Etablissements et Vie Scolaire.
17 mai 2011IGEN - Individualisation en primaire - Besançon 1 Lindividualisation des enseignements : un moyen de lutter contre léchec scolaire Bilan et.
1 ères rencontres – 22/05/2007 GIS « Climat-Environnement-Société » Sylvie Joussaume & Robert Vautard Organisation et prochaines étapes.
Moly-Sabata Kim Elisa. présentation Moly-Sabata est une maison située au bord du Rhône à Sablons (Isère) à 50 km au sud de Lyon. Cette maison doit permettre.
Intervention 10/11/2010 La politique dorientation L.NAERT CSAIO.
Résultats des actions 2005 – 2008 (suite) ANALYSE DES QUESTIONNAIRES DES PROFESSIONNELS 16 structures (sur 19) dont : 13 écoles maternelles 3 structures.
ASSOCIATION KARITO-SENEGAL
Les pratiques alimentaires
La Mission Encourager et développer toutes initiatives de nature à promouvoir le goût et le plaisir de la lecture chez les enfants, en favorisant le développement.
1 La formation en français dans le domaine de la santé Présentation de Madame Jocelyne Lalonde 4 ième Forum santé en français Whitehorse (Yukon) Le vendredi.
Rencontre régionale des centres sociaux de Bretagne Dimanche 24 juin 2012 « Espace Louison Bobet » Palais des Congrès de Quiberon.
Lapproche partenariale du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles.
Réunion TSA 24/11/2011.
Office cantonal dorientation scolaire et professionnelle (OCOSP) - Département de la formation, de la jeunesse et de la culture - Sept Ecole de culture.
École Primaire Pointe-du-lac
Echanges suite à la présentation LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Les principales questions/réponses suite à la présentation : 1. Les fédérations de parents.
Guide délaboration dun plan local de revitalisation urbaine intégrée Agglomération de Longueuil 26 FÉVRIER 2009.
Projet Educatif
Programme Dans le cadre du Forum québécois du loisir, tenu le 8 avril 2005, à Montréal.
Rencontre du comité de direction du CSSS Le 13 octobre 2010 Par Isabelle Boisvert, coordonnatrice du laboratoire rural.
Développement promotionnel de léducation en français Présenté par Monsieur Darrell J. Samson Conseil scolaire acadien provincial Le 11 octobre Delta.
Modalités du déplacement
Soutien à linternationalisation au FQRSC : État des lieux et perspectives davenir 21 novembre 2008 Journée de la recherche internationale à lUniversité
CDDNO et Forum des maires du nord-ouest : partenaires actifs du développement durable 23 octobre 2008, Cité dEdmundston.
Mémoire présenté à la Commission sur lavenir de lagriculture et de lagroalimentaire québécois 19 juin 2007.
Principaux changements en vigueur le 1 er juillet
INTERCAL’AIR Santé
Parents COMPTE RENDU REUNION PEEP du 6/11/2013
Maurice Daubannay Inspecteur d’Académie Clermont-Ferrand, France
1 PROJET DAMENAGEMENT « ex site CMMP » Mercredi 5 mars 2014 – 19h.
Promotion de léducation Inclusive au Burkina Faso Introduction Méthode Resultats Données qualitatives Existence dune convention de partenariat entre HI.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Journées dinformation auprès des registraires 2006 Québec – 23 mai 2006 Cégep de Lévis-Lauzon Montréal – 30 mai 2005 Cégep de Maisonneuve.
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
Voici le quartier de mon enfance. Jai choisi de vous parler dun des petits quartiers que lont ne connait pas beaucoup.
Le Projet d’Accueil Individuel
Groupe de travail Communication Point à mi-juin 2009.
1 Direction de la recherche et de linnovation Juin 2006 La recherche : Polytechnique et le G15 DRI.
Projet de modification de la loi régissant les institutions étatiques de prévoyance Présentation du projet du Conseil dEtat du 3 décembre 2008.
Journée nationale du sport et de lactivité physique, édition 2011 Conférence annuelle AQLM Atelier professionnel Le jeudi 6 octobre 2011 À Charlesbourg,
Admission à l’école d’ingénieur
-Fondé à Montréal en LOVE est mieux connu dans le milieu anglophone. -Depuis sa fondation, LOVE a ouvert d’autres bureaux à Vancouver, Halifax,
Le Programme du Diplôme du Baccalauréat International à l’École du Carrefour.
Rivière-des-prairies 1994  Démographie  40% communauté italienne  30% communauté francophone  14% communauté haïtienne  Quartier classé comme un.
L'école élémentaire Jean Macé
S.I. c’est quoi? Un programme de leadership en promotion de la santé Offert aux adolescentes francophones âgées entre 14 et 18 ans Un programme unique.
Animation pédagogique
Trait d’union Association pour la promotion de l’action sociale Action du 24 juin 2008 Table ronde sur la violence domestique.
Volet culturel du projet d'école
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
Accueil des enfants en situation de handicap
Collaboration publique dans l’offre de services et la construction d’installations Par: Denis Servais et Pierre Beaulieu.
Colloque sur l’apprentissage par le service communautaire ACFAS Montréal – Mai 2006 D r Margo Fryer, directrice UBC Learning Exchange.
University of Saskatchewan Planification du développement des immobilisations et Gestion financière ACPAU juin 2006.
Présentation pour la conférence annuelle de Réseau réussite Montréal 27 octobre, 2014.
L’Éducation au Développement Durable En 1987, la Commission mondiale sur l’environnement et le développement définit la notion de développement durable.
Promotion de la littéralité hors du cadre scolaire: alphabétisation des adultes et littératie familiale Junior-Prof. Dr. Sven Nickel 31. Oktober 2008.
PROJET éducatif PROJET éducatif
+ Rythmes de l’enfant et activités péri-éducatives Réunion École Jean Leuduger Vendredi 13 décembre 2013.
Planète-ping à Signy Le Petit Samedi 14 Novembre 2015
Procédure de réintégration pour les élèves provenant de milieux spécialisés en trouble de comportements aux milieux réguliers Service des ressources éducatives.
Les Carrefours d’apprentissage Meilleur départ “ “ La toile tissée autour de la famille et de la communauté est le point d’ancrage de l’enfant pour son.
Conseil canadien des techniciens et technologues.
Procédure de réintégration pour les élèves provenant de milieux spécialisés en trouble de comportements aux milieux réguliers Service des ressources.
Transcription de la présentation:

80, RUELLE DE LAVENIR Résumé du projet 22 novembre 2007

2 Travailler pour faire la différence…

3 LE PROJET 80, RUELLE DE LAVENIR

4 PRÉSENTATION DU PROJET La ruelle et ses ateliers

5 PRÉSENTATION DU PROJET La ruelle et ses ateliers

6 PRÉSENTATION DU PROJET Le jardin sur le toit

7 PRÉSENTATION DU PROJET Le gymnase

8 PRÉSENTATION DU PROJET Lenvironnement extérieur

9 LA CLIENTÈLE VISÉE Les enfants des écoles primaires et secondaires des quartiers Centre-Sud et Hochelaga-Maisonneuve La clientèle du Dr. Gilles Julien, pédiatre social, lun des partenaires du projet Les parents de ces enfants

10 LES OBJECTIFS Une meilleure estime de soi et la soif dapprendre et de saméliorer De saines habitudes de vie et un appétit féroce pour lavenir De meilleurs résultats académiques, de la persévérance menant à la diplomation du plus grand nombre possible denfants.

11 PROCHAINES ÉTAPES Daujourdhui au 30 juin 2008 : Consolidation du projet et développement des programmes Conclusions des ententes avec les partenaires Réalisation dune campagne majeure de financement Au cours de lété 2008 Réalisation des plans daménagement et des travaux de construction Année scolaire Accueil des enfants et des parents au « 80, ruelle de lAvenir» Début des activités, des ateliers et des services offerts

12 Un modèle de concertation dans le milieu…

13 PARTENAIRES ACTUELS Avantages services financiers BMO Construction Marathon Construction Albert Jean CSDM Dr. Julien et son équipe G Société Conseil Groupe Chagnon HKDP Jardin botanique de Montréal Jean Beaulieu artiste-verrier LAcadémie culinaire Nolin Branding & Design NFEO Olymel Osler Rayside Architecte Radio-Canada Restaurant Au Petit Extra Sentier urbain SNC-Lavalin