Faire preuve de professionnalisme au quotidien.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 LE TRANSPORT LA LOGISTIQUE Activité 1 La préparation du transport routier de marchandises Activité 2 La réception des marchandises Activité 3 La préparation.
Advertisements

Gazon synthétique : La Solution? Juin Que peut-on attendre d’un terrain en gazon synthétique? 2.
Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
L’évolution du SI. Introduction De nombreux éléments peuvent amener une organisation à faire évoluer son système d’information : Modification des besoins.
Le GEVA-SCO Guide d’évaluation et d’aide à la décision.
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
Réalisé par : Fairouz ichou Imane Errajil.  Introduction  L’ISO en quelque mots  Définition de l’ISO 9001V2000  L’évolution de l’ISO 9001  Principes.
N° 1 des parkings extérieurs
Rapport de stage de découverte professionnelle
Comment Sécuriser Le Système d’information de son entreprise
PROGRAMME DE FORMATION CRE GUYANNE Décembre 2016
Assistance aux personnes âgées
Campagne de prévention des ITSS Outaouais, 2017
ASSURER LE SUIVI DES MESSAGES TELEPHONIQUES
Gestion des flux pysiques
Séminaire Novembre 2006 Zephir : Déploiement et supervision des serveurs Eole.
Activités LHC pour BE/ICS Systèmes d’Alarmes YETS et LS2
Eléments de réflexion pour l’atelier sur les manuels numériques
RELAIS Assistants Maternels Parents-Enfants
Votre partenaire.
Analyse du cas Diriger des électrons libres
Salariés sur le lieu de travail
Démarche pédagogique Normadom Qualicert
1ers pas des utilisateurs migrés
SP6 Cas d'usage & intégration 06/12/2016
Vente d’un produit ou service
MODULE MARKETING DIRECT
ACRC Activité n° 1 : La Vente.
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
Evaluation de la formation
Enquête de satisfaction
Journées trimestrielles des 26 et 27 avril 2001 :
Coordinateur Financier Apprenants
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
_en_ligne, les principales animations
Notre objectif : Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Les 10 points clés du bon accueil
Notre objectif : Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Réducteur BCI Comment utiliser ? Question 1 Question 2 Question 3
La mission SUIVI DE GESTION
Tarifs et mobilité bancaire
Responsable Petite et Moyenne Structure
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
DE BRANCHEMENT STANDARDISÉE
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Mieux connaître son collaborateur
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
SUIVI DE LA VD3 DU RÉACTEUR N°2
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Politique Qualité Exemple 1
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Centre E. Leclerc de xxxxxxxxxxxx
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Après l’Application.
Deuxième situation d’évaluation
ACCUEILLIR LES VISITEURS
Formation « Utiliser un site Internet école »
OBJECTIFS GLOBAUX Reconnu dans mon milieu professionnel
PRÉSENTATION DES ÉPREUVES MODIFIÉES DU DOMAINE PROFESSIONNEL
Modalités de contrôles
LE TUTEUR FONCTIONS ET ROLES.
Les documents de gestion durable
CR-GR-HSE-414 Exigences HSE pour l’opération des pipelines
CR-GR-HSE-424 Travaux par jet d'eau sous haute pression
Bilan de la Commission des Relations avec les Usagers (CDU) 2018
Accès et utilisation des ressources e-Bug
Transcription de la présentation:

Faire preuve de professionnalisme au quotidien. LIVRET CERTIFICATION STATION-SERVICE. selon version 6 du référentiel de certification Adresse magasin xxxx Notre objectif : Faire preuve de professionnalisme au quotidien. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-H/V1/Livret certification Station-service/01-06-2016

SOMMAIRE Introduction page 3 Organisation de la Station-service page 4 Journée type page 5 L’accueil client page 6 Les services page 7 Les spécificités page 8 Consignes de sécurité page 10 Conclusion page 11 Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-H/V1/Livret certification Station-service/01-06-2016

Introduction Ce livret reprend tous les points de certification spécifiques à la station-service. Il complète le livret d’accueil qui vous a été remis et vous permettra d’appréhender votre rôle afin de satisfaire chaque client au quotidien. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-H/V1/Livret certification Station-service/01-06-2016

Organisation de la station-service. Organigramme Horaires Plan de la station Les différents carburants Le gaz Les différents modes de paiement ……… Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-H/V1/Livret certification Station-service/01-06-2016

Au changement de personne Journée Type. A l’ouverture A la fermeture Au changement de personne …. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-H/V1/Livret certification Station-service/01-06-2016

L’accueil Client. Dans les stations non automatiques, Une équipe aimable et souriante/avenante accueille les clients. La priorité est donnée aux clients, avant toute autre activité (mise en rayon, nettoyage, pause…) Pour aider les clients à identifier leur interlocuteur, chaque salarié en contact avec la clientèle porte une tenue spécifique et identifiable, propre et en bon état. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-H/V1/Livret certification Station-service/01-06-2016

Les services. Dans les stations automatiques, une assistance téléphonique est mise à disposition grâce à des interphones facilement accessibles dans la station. Des distributeurs d’essuie-mains ou de gants jetables sont disposés à proximité des pompes. Ces distributeurs sont approvisionnés a minima une fois par jour. Pour les stations-services non automatiques, un nécessaire de nettoyage de pare-brise est à disposition sur demande durant les heures d’ouverture de la caisse de la station. Un point de gonflage est mis à la disposition des clients. Afin d’aider le client à connaître la pression nécessaire, un affichage invite le client à se reporter aux indications figurant à l’intérieur des portières, de la trappe à essence ou dans le manuel d’utilisation du véhicule. Sur demande à la station-service non-automatique, une aide est apportée aux personnes en situation de handicap pour se servir en carburant. Une information est à disposition du client sur ce service. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-H/V1/Livret certification Station-service/01-06-2016

Les spécificités . Le balisage : Le nettoyage : L’entrée et la sortie de la station-service sont facilement identifiables. Les horaires d’ouverture sont affichés à l’entrée de la station-service. Elle dispose d’un éclairage allumé dès la tombée de la nuit. Les pompes 24H/24 et les différents types de carburants sont indiqués à l’entrée de la station-service, en tête d’îlot et/ou au niveau des pompes. Les titres de paiement acceptés sont signalés dès l’entrée de la station. Le nettoyage : Les pistes, pompes et pistolets sont nettoyés selon un plan de nettoyage défini, au minimum une fois par semaine. (J’enregistre le nettoyage dans le document mis à ma disposition) Des poubelles sont mises à disposition et vidées au minimum une fois par jour. Dans les stations non automatiques, la cabine de paiement est maintenue propre. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-H/V1/Livret certification Station-service/01-06-2016

Les spécificités . Les contrôles : Des tests de détection d’eau sont réalisés sur les cuves à une fréquence définie au minimum une fois par mois (Les jauges électroniques servant à indiquer le volume de carburant dans une cuve permettent également de détecter le niveau d'eau potentiel en fond de cuve). Des prélèvements sont réalisés sur les cuves et sont analysés par un organisme extérieur au minimum une fois tous les 6 mois (aspect de produit en fond de cuve, mesure eau libre, recherche des microorganismes aérobies sur le gazole). En cas de non-conformité, une action corrective est mise en place. Les résultats des analyses sont affichés Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-H/V1/Livret certification Station-service/01-06-2016

Consignes de sécurité. Vol / agression Incendie Parti sans payer …. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-H/V1/Livret certification Station-service/01-06-2016

Conclusion Votre responsable et toute l’équipe sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux. La satisfaction de nos clients dépend autant de notre sens de la relation client que de notre professionnalisme. Document réalisé par Action & Formation sarl - actionformationsarl@wanadoo.fr – 06.63.73.05.37 05 bis B-H/V1/Livret certification Station-service/01-06-2016