LA MOBILITÉ ET LA DÉMARCHE DE RECHERCHE 1111. Ils viennent de… Alexandre Lanoix, RÉCIT national, Domaine de l'univers social Steve Quirion, RÉCIT national,

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Transcription de la présentation:

LA MOBILITÉ ET LA DÉMARCHE DE RECHERCHE 1111

Ils viennent de… Alexandre Lanoix, RÉCIT national, Domaine de l'univers social Steve Quirion, RÉCIT national, Domaine de l'univers social

Résumé… Les appareils mobiles jouent un rôle dans la démarche de recherche, en univers social comme dans dautres domaines. Ils nous apparaissent particulièrement appropriés pour accomplir les étapes de la démarche alors que les élèves recueillent et consignent linformation. Lélève pourra, entre autres, se déplacer dans différents lieux physiques et virtuels pour recueillir des données et les classer à laide doutils adaptés. Les applications de prise et de partage de notes, les idéateurs et les applications de cartographie et dannotation permettent de recueillir et de traiter linformation rapidement, de façon spontanée, non- linéaire et créative. Un atelier pour sinitier à cet univers, apportez vos appareils mobiles.

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e

Appréciation Cest plus pour les profs de Géographie qui voudrait faire des activités.

EXPÉRIMENTATION DU IPAD AU SECONDAIRE 1112

Ils viennent de… Cynthia Lizotte, Collège de l'Assomption Jean-François Lévesque, Collège de l'Assomption

Résumé Suite aux expérimentations de l'utilisation du iPad de l'année précédente ( ), nous sommes partis des conclusions du rapport pour réaliser un plan d'intégration de la tablette cette année. Nous présenterons donc ce rapport, notre plan d'intégration ainsi que des exemples concrets d'utilisation du iPad en classe de premier cycle du secondaire, et principalement en Univers social.

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Appréciation Cest plus pour les Sec 1 et principalement en Univers social.