VIGIER Mary ESC Clermont

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What is your connection to the REAL network and why is the REAL Network important to your association? ?
Advertisements

Culture et enseignement/ apprentissage des langues
Formation initiale des Professeurs des Ecoles Nouvelles Technologies et Enseignement des Langues Enseignement des Langues.
Cest mardi, le 18 février 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
LINGUISTIQUE APPLIQUÉE À L’ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS
CUME 339 – Enseignement de la musique au niveau élémentaire I La recherche d’articles de périodiques dans les bases de données Présentée par Isabelle Lorrain,
Les sources pédagogiques fournies. 1. Divers programmes universitaires au niveau de Licence et au niveau de master sur hôtellerie et le tourisme.
GoldmanSachs.  Goldman Sachs Group is an American multinational investing bank.  Founded in 1869 by Marcus Goldman.  Headquarter is located in in New.
Consultant potentiel Nathalie DARBIDIAN Domaines d’expertise :
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Anne FLYNN AREAS OF EXPERTISE WORK EXPERIENCE & BACKGROUNG
Classe européenne économie-gestion CLIL class economics and management.
Le site de ressources mutualisées ● Un site de ressources destiné à favoriser la mutualisation des savoirs.
Comment construire des séquences en cinquième. Déroulement Les centres d'intérêts de la classe de 5e Le découpage des séquences Les démarches pédagogiques.
Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation - état des lieux - Données : DGESIP STRATER 2016, et ORES « L’ens. sup.
Les grandes fonctions de la gestion Séance du 23 janvier 2013 Professeur Eric Champagne École d’études politiques Gestion dans le secteur public PAP 2027.
Pôle international des certifications en anglais avec ETS Global ( Educational Testing Service/USA).
Blended Cultural Learning for French Business Un soutien interactif, rapide et performant Présenté par Peter G. Collier.
DEC DIPLOME EUROPÉEN DE COMPETENCE
Appui en leadership pour les directions d’école en lien avec la Stratégie renouvelée de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques (SRM)
Certificat QTEM (Quantitative Techniques for Economics and Management)
Programme Matin 9h00 Ouverture du salon
IFT3335 – Introduction à l’intelligence artificielle
Atelier SCD – DyP Learning Centre : intégrer l'usage des livres électroniques de ScholarVox dans votre pratique pédagogique Retours d’expérience.
Réforme des programmes de master 120
6èmes.
Djesika Amendah and Ruthpearl Ng’ang’a
INP-ENSEEIHT Soft Skills Center la démarche ePortfolio
BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS
Ensuring Equitable Access to Postsecondary Education
Joindre l'utile à l'agréable: l’utilisation des résultats de recherche afin d’enrichir l’enseignement au collégial Laura King et Alex Lussier en collaboration.
Une entreprise est un système, c’est-à-dire « un ensemble d'éléments en interaction dynamique, organisés en fonction d'un but » (Joël de Rosnay, Le Macroscope,
Projects presentation
BIENVENUE A LA 2e EDITION DU MODEL UNITED NATIONS DES LYCEENS LILLOIS !
Annick Castiaux Marcus Dejardin Wafa Hammedi Julie Hermans
Interreg Europe.
“The Saga of Syrian Humanitarian Visas in Europe”
People’s Action for Learning (PAL) Network
French immersion workshop
French: Leaving Certificate Options
Short description Use this slide to show a process. Insert a photo and a brief description of the action. Bilan de professionalization,,,
Joseph Mezher Resp. Innovation Pédagogique FGM/USJ
ITE in the continuum of Teacher Education
Points saillants May 2017-May 2018
BACHELOR DE NOVANCIA 19 septembre 2012
Priorités Nationales Algériennes
is simplifying the way for our planet ?
Projet EPS APSA : Niveau :
DIRECTION GENERALE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER REFERENTIEL BTS AM E4 - Communication professionnelle.
Titre du mini-projet Noms Classe, niveau…. Année scolaire : 2017/2018
Une communauté d’apprentissage professionnelle pour le changement des pratiques pédagogiques en enseignement des sciences Nicole Lirette-Pitre Marianne.
DISPOSITIF INNOVANT D'IMMERSION LINGUISTIQUE
Horizon 2020 Sciences with and for Society
Valerie Bizier, Gestionnaire de programme
High level policy dialogue
Importance of knowing a world language for careers in business, medicine, engineering, travel and hospitality Pourquois il est tres important d’apprendre.
Offre de service francophone 2018
Le département QIF Qualité, Innovation, Fiabilité
1 l’École Nationale des Finances organise la 2 ème Édition de la conférence nationale sur :
SCI-6304 Langues et diffusion des connaissances 9 novembre 2018
Rédaction des références bibliographiques
L’usage des TICE dans l’enseignement des langues vivantes
Réunion plénière Groupe régional de coordination sur l’ODD4-Education 2030 en Afrique de l’Ouest et du Centre (GRC4-AOC) Jeudi 6 juillet 2017, 9h-16h.
LE LYCEE INTERNATIONAL Français de Vilnius
Jeudi 28 février Français II
Les nouveaux programmes de langues vivantes
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC
Séminaire Economie Gestion Bac pro / BTS
Insights on V2X Technology ARCHI - Symposium Applied Research on Charging Infrastructure 24th January, Amsterdam Sara González Villafranca.
CR-GR-HSE-424 Working With High Pressure Water Jets
Transcription de la présentation:

VIGIER Mary mary.vigier@esc-clermont.fr ESC Clermont Espace photo VIGIER Mary mary.vigier@esc-clermont.fr ESC Clermont - Professeur de Management et Business Communication - Relations Internationales: Tuteur académique programmes internationaux en anglais - Coordinatrice pédagogique: Management, Communication, Anglais, FLE Thèmes d’enseignement : Dynamique des équipes internationales, Fondamentaux de Management, Compétences et techniques de communication, Cultures anglo-saxonnes, Anglais des affaires Axes de recherche : Dynamiques et processus des équipes multiculturelles; Apprentissage par l’expérience; Les Langues dans l’enseignement des affaires Quelques Publications: Article dans revue à comité de lecture VIGIER, M., LE FLOCH, N.S. (2011). Promoting Cultural Awareness in an International Business Program through Foreign Language Communication, Purdue University: Global Business Languages, vol. 16 Ouvrages VIGIER, M., SHEEHAN, D., METZ, K., CAQUOT, H., BRYANT, M. (2012). Mastering Business English: A Learning Resource Book , (3ème edition). Paris: Editions Chiron. VIGIER, M., SHEEHAN, D., METZ, K., CAQUOT, H., BRYANT, M. (2012). Teacher’s Guide to Mastering Business English: A Learning Resource Book (3rd edition ). Clermont-Ferrand: ESC Clermont. Conférences académiques VIGIER, M. and SPENCER-OATEY, H. (2015), Code-switching in Newly-formed Multinational Project Teams: Challenges, strategies and effects, 9th International GEM&L Conference, 7-9th June, Helsinki. VIGIER, M. (2013). Managing Interactive Processes in Multicultural Teams. 16th International Postgraduate Conference in Applied Linguistics, University of Warwick, UK. VIGIER, M. (2012). Is Culture An Issue in Multicultural Teams? 15th International Postgraduate Conference in Applied Linguistics, University of Warwick, UK.