Programme de résolution des conflits Concept des opérations
Nouvelle vision et nouveau mandat Vision : Renforcer de manière continue la gestion des conflits au sein de lÉquipe de la Défense dans le but daccroître lefficacité opérationnelle. Mandat : Permettre à lÉquipe de la Défense de résoudre les conflits en milieu de travail dune manière efficace et opportune à laide de la sensibilisation, de léducation et des interventions des Modes alternatifs de résolution des conflits.
DPRC GP CRC-A GR CRC-E GR CRC-C GR CRC-O RM AFAA Spéc. MARC Cons mil (Capc) Spéc. MARC Cons mil (Adjum) Spéc. MARC Spéc MARC Cons mil (Maj) Spéc. MARC Cons mil (Maj) Spéc. MARC Organisation du QG QGDN CPMSMA(RH-Civ) Région de lAtlantique Halifax (N.-É., N.-B., Î.-P.-É. et T.-N.-L.) Région de lEst Ottawa/Gatineau (Qc, RCN et étranger) Région du Centre Kingston (Ont. sans la RCN) Région de lOuest Edmonton (Man., Sask., Alb., C.-B., Yn, T.N.-O. et Nt) Nouveau programme de résolution des conflits
Interventions Conserver un taux de succès de : 85 % pour les médiations 90 % pour les facilitations 90 % pour le coaching des conflits 75 % pour les interventions de groupe Conserver des normes de service conformes aux meilleures pratiques : Répondre aux clients en moins de deux jours ouvrables Commencer le processus dintervention en moins de trois semaines Clore les dossiers en moins de six mois Augmenter lutilisation de la technologie Mener des interventions sur place lorsque nécessaire
Éducation et sensibilisation Éducation La formation sera ciblée et donné selon un ordre de priorité : - Force régulière, civils, Réserve et Cadets Exploration dautres modèles pour la prestation Sensibilisation Entretenir un contact régulier avec les partenaires, les clients et les associés Participer à des activités locales appropriées Accéder à nos services
Conclusion Prestation continue de services professionnels rapide et de haut niveau Mise en œuvre complète dici le 1 er avril 2014 Concept des opérations dynamique, ouvert aux changements