Programme de résolution des conflits Concept des opérations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programme de gestion des conflits Résumé du plan de transition.
Advertisements

ADM(HR-Civ) – Assistant Deputy Minister (Human Resources – Civilian) SMA(RH-Civ) – Sous-ministre adjointe (Ressources humaines – Civils) 1 Perfectionnement.
1 Consultation et dialogue : Participation des syndicats dans le Projet de transformation des services dinformatique Exposé pour les représentants syndicaux.
Le cadre de mieux-être des employés civils
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjoint (Ressources humaines - Civils) 1 Programme détudes.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Direction.
Piloter l'utilisation des informations produits et services par les télé-conseillers pour améliorer la qualité de service délivrée Dominique Gilles – InStranet.
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
La résolution des conflits au FEM Présenté par Sékou Touré Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM d’Afrique de l’Est et d’Afrique australe.
de Modernisation des Secteurs Publics : L’expérience marocaine
Les réponses des alliances Les buts de la décennie Rome 28 avril 2011.
Processus de programmation différenciée
Farmers organizations, policies and markets Stratégie de communication du FIDA pour la région Afrique de lOuest et du Centre.
Que pouvons-nous faire ensuite?
Formation en milieu de travail en Nouvelle-Écosse Présenté par Catherine Arseneau, gestionnaire, Développement des compétences Direction des compétences.
définition L’évaluation :
Mercredi 23 avril 2008 Lycée Simone Weil Dijon Lycée Les Arcades Dijon
Mise en œuvre du programme dans l’académie de Paris
Le projet médical dans le territoire en soins de premier recours
du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM)
Sensibilisation au contrôle de gestion en EPLE
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Notre objectif qualité
Partenariats et promotion du développement durable en Aquitaine
Plan daccès aux services pour les personnes ayant une déficience Pour faire mieux ensemble … Claire Gosselin Vauvert, 28 mai 2009.
Gérer linformation en tant quactif : Méthodologie pour une tenue de documents efficace.
Association des professionnels de l’information du secteur public
Projet de développement pour ALLORADIOTAXI. Présentation: Art Of Move est issu de la réunion dexperts autour des nouvelles technologies cartographiques,
Résultats du sondage électronique Forum de la CNG – Winnipeg Le 9 mai 2012.
11 ConcertAction 12 février CONCERTACTION A.LE PROJET CONCERTACTION B.LE DISPOSITIF API C.LA NOTE DORIENTATION CONCERTEE.
Réalisation des objectifs
Conférence sur les SONU Niamey, Niger Juin 2006
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
Composantes de programme Modèle logique Programme détablissement Résultats immédiats Élaboration de politiques conception et gestion de programmes Élaboration.
12 octobre UN PROJET DE PARTENARIAT ENTRE LE CSSS JARDINS-ROUSSILLON ET LE CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU par Mme Sonia Bélanger, du CSSS Mme Isabelle Lamarre,
Lévaluation des apprentissages : un puissant levier dinsertion professionnelle des nouveaux enseignants Christian Rousseau Direction de lévaluation (MELS)
SSATP Reunion Annuelle 2010 Rapport aux Ministres Stephen Vincent, Responsable du Programme.
SYMPOSIUM MARITIME 2008 FAVORISER LES PARTENARIATS MONDIAUX Marc Mes Directeur, Opérations de la sûreté maritime Transports Canada Organisation maritime.
Séance 13.1 Agent de changement (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Place de l’audit dans la démarche qualité en hygiène hospitalière
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
FORUM DIRIGÉ SUR L’ACTION INTERSECTORIELLE Les expériences des communautés en développement d’actions intersectorielles Comment les amener plus loin? Résultats.
Un master, pour quoi faire ? Connaissances Logique opérationnelle Objectif emploi.
Session 27: FORMULATION DES OBJECTIFS Dakar, du 3 au 21 Mai 2010
En commen ç ant par la sant é mentale des enfants et des jeunes Notre vision : Que l ’ Ontario soit un lieu o ù la sant é mentale des enfants et des jeunes.
FONDS SOCIAL EUROPEEN ET PROJETS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE FONDS SOCIAL EUROPEEN ET PROJETS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE LES CLES DE LA.
Conventions de partenariat dans le réseau des commissions scolaires anglophones Présentation de Leo La France Le 18 novembre 2009.
John KENNY Président International
Vendredi 22 Juin 2007 Réseau Jeunesse Conseiller en développement : un nouveau métier, une approche nouvelle et volontaire de la territorialisation.
Le développement solidaire, ça marche !
Pour discussion au CA du Fonds québécois d’habitation communautaire Document réalisé pour Société d’habitation du Québec Allan Gaudreault, analyste-conseil.
Initiation à la conception des systèmes d'informations
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Direction Qualité et Gestion du Risque Département Évaluation Qualitative Commission Régionale des Réclamations et Signalements (R/S) Secteur établissements.
L’enquête origine-destination, un outil essentiel pour le développement du transport intelligent 15 mai 2015.
ISO 31000: Vers un management global des risques
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
JOINT PERSONNEL SUPPORT UNIT UNITÉ INTERARMÉES DE SOUTIEN DU PERSONNEL Sans Limites Greg Lagacé Gestionnaire du programme Sans limites 6 février 2012.
Méthode de Prévention AMDEC Analyse des Modes de Défaillance, de leurs
Journée d'information et de sensibilisation sur l'évaluation des programmes de développement Communication sur le lancement du réseau national des praticiens.
Progrès techniques et croissance économique : enseignez les enjeux des brevets et des marques.
FSC Outil de Gestion de l’information. Quel est le cluster sécurité alimentaire globale? FSC Information Management.
LE PROJET D’ECOLE LILLE 1 HELLEMMES Journée des Directeurs 18 MAI 2009.
Programme droit de la santé: Protection et Promotion de la santé par le droit P ERTINENCE DES S ERVICES J URIDIQUES DANS LA RIPOSTE AU VIH E XEMPLE DU.
Réunion d’échange CSTL 2014 /RHIVA Réduction du VIH chez les adolescents Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud novembre2014.
TPE-PME Structuration IT Mohamed Sekkat Directeur Business Services
Présentation de MEDA Maroc. MEDA Maroc MEDA Maroc est une association marocaine à but non lucratif. Elle a été créée en février 2009 autour d’un projet.
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsè : mars 2016 Présentation synoptique des projets / programmes Titre du projet: Appui au REDD+-readiness.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Transcription de la présentation:

Programme de résolution des conflits Concept des opérations

Nouvelle vision et nouveau mandat Vision : Renforcer de manière continue la gestion des conflits au sein de lÉquipe de la Défense dans le but daccroître lefficacité opérationnelle. Mandat : Permettre à lÉquipe de la Défense de résoudre les conflits en milieu de travail dune manière efficace et opportune à laide de la sensibilisation, de léducation et des interventions des Modes alternatifs de résolution des conflits.

DPRC GP CRC-A GR CRC-E GR CRC-C GR CRC-O RM AFAA Spéc. MARC Cons mil (Capc) Spéc. MARC Cons mil (Adjum) Spéc. MARC Spéc MARC Cons mil (Maj) Spéc. MARC Cons mil (Maj) Spéc. MARC Organisation du QG QGDN CPMSMA(RH-Civ) Région de lAtlantique Halifax (N.-É., N.-B., Î.-P.-É. et T.-N.-L.) Région de lEst Ottawa/Gatineau (Qc, RCN et étranger) Région du Centre Kingston (Ont. sans la RCN) Région de lOuest Edmonton (Man., Sask., Alb., C.-B., Yn, T.N.-O. et Nt) Nouveau programme de résolution des conflits

Interventions Conserver un taux de succès de : 85 % pour les médiations 90 % pour les facilitations 90 % pour le coaching des conflits 75 % pour les interventions de groupe Conserver des normes de service conformes aux meilleures pratiques : Répondre aux clients en moins de deux jours ouvrables Commencer le processus dintervention en moins de trois semaines Clore les dossiers en moins de six mois Augmenter lutilisation de la technologie Mener des interventions sur place lorsque nécessaire

Éducation et sensibilisation Éducation La formation sera ciblée et donné selon un ordre de priorité : - Force régulière, civils, Réserve et Cadets Exploration dautres modèles pour la prestation Sensibilisation Entretenir un contact régulier avec les partenaires, les clients et les associés Participer à des activités locales appropriées Accéder à nos services

Conclusion Prestation continue de services professionnels rapide et de haut niveau Mise en œuvre complète dici le 1 er avril 2014 Concept des opérations dynamique, ouvert aux changements