CAHIER D’ACTIVITÉS ET ALBUM DE LECTURE Quels sont les utilisateurs?
Le principal, c’est l’élève
Pour quoi? Le cahier d’activités pour consolider ses acquis, pour apprendre à intégrer ou manifester son niveau de compétence
Pour quoi? L’album de lecture est un support pour la lecture (esquisse d’un manuel)
L’enseignant : pour contrôler le niveau d’acquisition des apprentissages ponctuels, pour l’apprentissage de l’intégration ou pour l’évaluation
Le parent : pour le suivi à la maison
STRUCTURATION DU CAHIER D’ACTIVITÉS Deux grandes parties
« Je m’exerce » « J’intègre »
Dans la partie « je m’exerce » Des exercices sont proposés pour les différents O.S. des apprentissages ponctuels
NB: L’enseignant peut les exploiter directement, les adapter ou en construire
Dans la partie « j’intègre » Des situations couvrant le palier ou la CB sont proposées pour les phases d’apprentissage de l’intégration et/ou de l’évaluation
NB : L’enseignant peut les exploiter directement, les adapter ou en construire
Merci de votre attention