Les Intérêts communs de la vaccination

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La vaccination, la meilleure prévention Aujourdhui, la vaccination est le moyen le plus fiable pour assurer une prévention de la grippe pendant toute la.
Advertisements

Pourquoi se faire vacciner ?
La vaccination, une bonne protection!
VOUS AVEZ DIT MICROBE?.
Metz Charlotte 1STR.  La Journée mondiale de lutte contre la tuberculose est une journée internationale qui a pour but de sensibiliser à l’épidémie mondiale.
Formation à la Conduite de Projet Pourquoi ?. Pourquoi un projet dans une paroisse, un doyenné, etc ? article 24 des Actes du Synode Le Concile provincial.
L’hygiène corporelle en Inde. Sommaire Introduction Maladies Les douches La pollution.
Est-ce que les usagers de la salle de culture générale considèrent le SCD autrement qu'un lieu universitaire?
ETHIQUE MEDICALE Dr: l.MEROUANI. QU’EST-CE QUE L’ÉTHIQUE MÉDICALE? ETHOS grec manière d’être et de se comporter selon les mœurs Moralité, « bon » et «
LA MEDECINE ALTERNATIVE ET COMPLEMENTAIRE Docteur Tahraoui CHU Bâb El Oued.
Activité prophylactique du peramivir intramusculaire chez les souris infectées par le virus saisonnier influenza A/WSN/33 (H1N1) résistant à l’oseltamivir.
 La morale réfère à un ensemble de valeurs et de principes qui permettent de différencier ce qui est bien de ce qui mal, le juste de l'injuste, l'acceptable.
Votre capacité à travailler!
Qu’est ce que l’hépatite « C »? TAXONOMIE ET STRUCTURE
Protection contre la fraude
Le SIDA (Syndrome d’Immuno-Déficience Aquise)
Médecin sans frontière
TP23 Bilan activité 1 : Mise en évidence de l'existence d'une mémoire immunitaire et de son support 1- Lors d'une greffe de peau d'une souris A à une souris.
Bilan et projets de groupe géographique / Ponts Alliance
Le virus du papillome humain (VPH)
LE SIDA: I) La transmission du SIDA II) La protection contre le SIDA
Le VIH/SIDA Qu’est-ce que le VIH ? Quelques chiffres
Le virus Zika: premier cas de transmission par voie sexuelle en France
Le don du sang et d'organes
Laure Guipon 3°1 Elodie Auger 3°1
Données de la déclaration obligatoire sida - VIH chez les enfants / adolescents (données au 31 décembre 2006) Institut de Veille Sanitaire Département.
Le don de sang..
Pourquoi se faire vacciner ?
Qu’est-ce que la TEV? TEV signifie « thromboembolie veineuse ».
La lutte contre l’Illettrisme
Birkenkopff Hugo, Nay Léo.
LA CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE ET SES EFFETS
Carcinogenèse du col de l’utérus Nassira Maher, Fatima Maachi, Mohamed Chaoui Introduction: Le cancer du col de l’utérus est du à un virus de la famille.
taxation des boissons sucrées avec ou sans édulcorant
Le don de gamètes et l’ICSI
Marketing opérationnel et stratégique
Combien de migrants y-a-t-il dans le monde?
LA VACCINATION BCG RECOMMANDATIONS.
Le cancer…..
LA VIE LYCEENNE.
Les Années 80.
Les Années 90.
Les dentures Petit rappel.
FICHE METHODOLOGIE 1 Spécificités des données et des informations à caractère sanitaire et social.
Créer son entreprise ?.
Module 1 - Activités réservées selon le champs d’exercice
Les enfants ont des droits
LA TUBERCULOSE PULMONAIRE
Le Robot.
Qu’est-ce que la TEV? TEV signifie « thromboembolie veineuse ».
MST LE QUIZZ Service DES MALADIES INFECTIEUSES
Le sida est la forme avancée et visible d’une infection au départ sans symptôme, causée par le VIH (Virus de l’Immunodéficience Humaine). Le sida ou syndrome.
La Poliomyélite.
Free Powerpoint Templates Page 1 Free Powerpoint Templates L’indicateur technique: Relative Strength Index (RSI)
Le clonage Kamel Bourenane Essc-2015.
Une Fondation privée au service des hommes et de leur santé
Semaine Maghrébine de sante scolaire et universitaire du 18 Au 24 Février 2018 Promotion du lavage des mains et du brossage des dents.
LES MESURES DE PROTECTION JURIDIQUES Action de type 2
L'HEPATITE B.
PESTEL Le diagnostic PESTEL. Points à traiter ⊸ Définition de l’outil ⊸ Utilisation ⊸ Forces et Faiblesses ⊸ Conclusion.
Les risques biologiques
* Projet présenter par : * Ghita balhaoui * sommaire.
Principes de la communication orale scientifique.
LES CERTIFICATS MEDICAUX
Cliquer pour commencer
Maternelle 4 ans Jour 2 de formation:
Docteur… Je veux comprendre !. A l’école, il nous est tous arrivé au moins une fois d’être malade; mais certains le sont plus souvent que d’autres, c’est.
1ère situation d’évaluation
Contexte Historique Cas concrets CONCLUSION
Transcription de la présentation:

Les Intérêts communs de la vaccination Présenté par Esteban

Sommaire 1. Titre 2. Sommaire 3. Vaccination, Définition… 4. Comment ça marche ? 5. La vaccination obligatoire 6. Pourquoi devons-nous nous vacciner ? 7. Les Intérêts communs de la vaccination 8. Sources utilisées

La Vaccination Définition : Le but de la vaccination est de nous protéger des maladies infectieuses précises. Pour cela, on injecte dans le corps un microbe non actif, c'est-à-dire qui ne peut pas nous contaminer, afin que notre système immunitaire puisse le reconnaître lors d'une contamination.

Principe de la vaccination, Comment ça marche ?

La Vaccination obligatoire Certains vaccins sont obligatoires pour les enfants mais pas pour les adultes car les maladies infectieuses ne sont pas les même. Chez les adultes ils y a moins de vaccins obligatoires mais il en reste quand même, les personnes majeurs voulant se vacciner avec des vaccins non obligatoires peuvent si ils le souhaite.

Pourquoi devons-nous nous vacciner L’Organisation Mondiale de la Santé estime que la vaccination sauve la vie de 2 millions de personnes chaque année ! La vaccination devrais se développer car si personne ne se vaccine cela pourrait développer une Pandémie. Plus il y a de personne vacciner, plus le risque d'être contaminé par le microbe est faible.

Plusieurs types de vaccins Les vaccins sont habituellement administrés par injection, mais ils peuvent être pris par voie oral et des vaccins par spray nasal sont en cours d'essai.

Où et par qui se fait le vaccin ? Où se fait la piqûre : La vaccination se fait soit en haut du bras soit sur le haut de la jambe. Par qui se fait la vaccination : Le vaccin peut être fait par un médecin ou par un infirmier.

Sources utilisées http://www.sparadrap.org/Enfants/Les-piqures/Les-differentes-piqures/Le-vaccin/Comment-ca-se-passe2 http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccination http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/vaccination/index.asp https://www.google.fr/search?q=vaccination&espv=2&biw=1280&bih=711&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lileVdSdMsbpUs-bgKAE&ved=0CAYQ_AUoAQ&dpr=1