COORDONNEES DES REPRESENTANTS LEGAUX

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’accompagnement personnalisé au collège dans la circulaire du 30/06/2015. La circulaire fixe le cadre de mise en œuvre du décret du 19 mai Extrait.
Advertisements

 Evaluer mercredi 10 décembre PES Evaluer et différencier Elise Veux CPC décembre 2014.
Le projet d’école Réunion de directeurs 17 et 18 septembre 2009 – Circonscription de Vendin-le-Vieil Circonscription de Vendin-le-Vieil
LA DYSCALCULIE. Définitions critères diagnostics Selon les auteurs on peut trouver jusqu'à environ 70 définitions !!! En fait, il n'existe pas de définition.
LIAISON CM2 / COLLEGE. LES TEXTES OFFICIELS ● Note de service du 7/9/1982 ● Circulaire de rentrée.
1 Décret du 30 décembre 2005 relatif au parcours de formation des élèves présentant un handicap.
Bilan de Compétences des Enfants a l’entrée en Primaire UNICEF WCARO.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) Collège Jules Verne de RIVERY Présentation.
Cycle élémentaire Année scolaire
Rencontres académiques Cycle 3
Le livret LSU pour les parents
épreuve E6 questionnement possible
Parler, communiquer, échanger
Quelques situations ….
Projet Educatif Ecole Primaire Privée Mixte Cours Libre du Sacré-Cœur
Rencontre parents et professeurs mardi 27 septembre 2016
Mes informations Inspection académique (départemental)
L’évaluation au cycle 1.
Les Mathématiques en Seconde
Bienvenue au Collège/Lycée Notre Dame de Toutes Aides
Attendus de fin de cycle Observables Références aux programmes :
Professeurs : Mme Ysard SVT et M. Bois EPS
Election des délégués de classe
Parcours de formation des élèves en situation de handicap
Socle commun et livret personnel de compétences
20/09/2018 Pôle ASH OISE 2006.
Les élèves intellectuellement précoces : EIP
Documents relatifs à la mise en œuvre de l’AP
Présentation des structures et dispositifs de l’ASH
2 REFORME DU COLLEGE Application rentrée 2016
Socle commun et livret personnel de compétences
Le conseil école-collège
SEMINAIRE DEPARTEMENTAL DU 31 MAI 2018 LYCEE DU PARC EVRY
COORDONNEES DES REPRESENTANTS LEGAUX
Le livret LSU pour les parents
Continuité sur le cycle
Socle commun et livret personnel de compétences
Les étapes de réalisation d’un PPRE
? INFORMATIONS PARENTS CM2 10 mars 2018
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
PPRE – EIP ECOLE- COLLEGE - LYCEE
Le Classeur de cycle.
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
CONSEIL D’ETABLISSEMENT
Socle commun et livret personnel de compétences
Les enjeux de la classe de troisième CYCLE D’ORIENTATION
Le conseil école-collège
Observatoire du Handicap
Socle commun et livret personnel de compétences
en Éducation Prioritaire
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves La co-intervention.
Socle commun et livret personnel de compétences
Mise en œuvre des PPRE PROGRAMME PERSONNALISÉ DE REUSSITE EDUCATIVE
Tests de repérage Outils de repérage de la dyslexie
Le livret LSU pour les parents
COORDONNEES DES REPRESENTANTS LEGAUX
La famille, l’éducation
Socle commun et livret personnel de compétences
OCCE L’inclusion scolaire des élèves handicapés en Europe dans le premier degré Ecole élémentaire M. Marchand, Vernon.
Socle commun et livret personnel de compétences
COORDONNES DES REPRESENTANTS LEGAUX
L’accompagnement personnalisé
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
Comment monter un projet patrimoine ?
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
Transcription de la présentation:

COORDONNEES DES REPRESENTANTS LEGAUX PPRE EIP Nom et prénom de l’élève : …………………………………………………………………. Date de naissance : ………/………/……… Adresse : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. Portable : …………………………………………… Courriel : …………………………………………………………………………………………………………… COORDONNEES DES REPRESENTANTS LEGAUX Parents Autre responsable légal M. / Mme …………………………………………………………………. Adresse : Tél. : ………………………………………………………… Courriel : ……………………………………………………………..….. PPRE-EIP-78 page 1

REPERAGE DES SPECIFICITES DE L’ELEVE PPRE-EIP-78 page 2

Conséquences du fonctionnement cognitif Accès rapide au langage oral, vocabulaire riche et varié Fatigabilité intellectuelle Acquisition rapide et parfois spontanée de la lecture Irrégularité inexpliquée des résultats Argumentation permanente, cohérente et pertinente Pensée intuitive Conséquences du fonctionnement cognitif Difficultés à s’adapter aux contraintes de l’écrit Difficultés d’inhibition des informations non pertinentes Décalage entre performance verbale et production écrite Très bonne capacité d’abstraction, recherche de la complexité Grande facilité de mémorisation Concentration fluctuante Autres constats : PPRE-EIP-78 page 3

Conséquences au niveau du fonctionnement socio-affectif Hyperesthésie (perception exacerbée des stimuli extérieurs) Sentiment d’être incompris dans son mode de fonctionnement intellectuel spécifique. (élève introverti ou au contraire extraverti, mésestime de soi) Hyperémotivité Sens aigu de la justice Conséquences au niveau du fonctionnement socio-affectif Grand besoin de reconnaissance de ses capacités Difficulté à acquérir les règles de communication en groupe (pensée en arborescence) En quête de compagnie d’enfants plus âgés, d’enfants EIP, d’adultes Besoin de sens pour accepter règles et consignes Potentiellement victime de harcèlement ou harceleur Autres constats : PPRE-EIP-78 page 4

Conséquences au niveau de la personnalité Curiosité et questionnement abondants Désir de savoir et de comprendre, pas nécessairement d’apprendre Imagination débordante, créativité Préférence à travailler seul Préoccupation existentielle en décalage avec l’âge de l’élève Réticence face à l’entraînement et la répétition Conséquences au niveau de la personnalité Grand sens de l’humour Solitude et isolement, incompréhension de ses camarades Peu soigneux/désordonné ou Perfectionnisme parfois invalidant Agitation, provocation, comportement difficile ; gestion malhabile de son agressivité Participation active, intempestive et critique Sentiment d’ennui intellectuel dans certains domaines d’apprentissage Capacité à faire plusieurs activités à la fois, donne l’impression de ne pas écouter Besoin de réussite immédiate Autres constats : PPRE-EIP-78 page 5

Scolarité à l’Ecole élémentaire Bilan psychométrique effectué par : Le : Autres projets (PAI/ PAP…) ? Si oui Date : Pourquoi : Scolarité à l’Ecole élémentaire PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 Niveau de classe Année scolaire Ecole fréquentée Dispositifs mis en place Enseignant : Directeur : Référent EIP : RASED : Médecin/infirmière : Psychologue scolaire : Intervenants extérieurs (psychologue, orthoptistes…): Fait le : Signatures : PPRE-EIP-78 page 6

EVOLUTION DES AIDES MISES EN ŒUVRE ( A remplir en fin d’année) A L’ECOLE ELEMENTAIRE ( A remplir en fin d’année) Année scolaire Ecole Classe Suivi(s) extérieur(s) Adaptations et aménagements mis en œuvre Progrès constatés Perspectives CP CE1 CE2 CM1 CM2 PPRE-EIP-78 page 7

Scolarité au Collège 6ème 5ème 4ème 3ème Chef d’établissement : Bilan psychométrique effectué par : Le : Autres projets (PAI/ PAP…) ? Si oui Date : Pourquoi : Scolarité au Collège 6ème 5ème 4ème 3ème Année scolaire Niveau de classe Professeur Principal Dispositifs mis en place Chef d’établissement : Référent EIP : Psychologue de l’Education Nationale : Médecin/infirmière : Intervenants extérieurs (psychologue, orthoptistes…): Fait le : Signatures : PPRE-EIP-78 page 8

EVOLUTION DES AIDES MISES EN ŒUVRE ( A remplir en fin d’année) AU COLLEGE ( A remplir en fin d’année) Année scolaire Collège Classe Suivi(s) extérieur(s) Adaptations et aménagements mis en œuvre Progrès constatés Perspectives 6EME 5EME 4EME 3EME PPRE-EIP-78 page 9

Bilan psychométrique effectué par : Le : Autres projets (PAI/ PAP…) Bilan psychométrique effectué par : Le : Autres projets (PAI/ PAP…) ? Si oui Date : Pourquoi : Scolarité au Lycée 2nde 1ère Tale Année scolaire Niveau de classe Professeur Principal Dispositifs mis en place Chef d’établissement : Référent EIP : Psychologue de l’Education Nationale : Médecin/infirmière : Intervenants extérieurs (psychologue, orthoptistes…): Fait le : Signatures : PPRE-EIP-78 page 10

EVOLUTION DES AIDES MISES EN ŒUVRE ( A remplir en fin d’année) AU LYCEE ( A remplir en fin d’année) Année scolaire Lycée Classe Suivi(s) extérieur(s) Adaptations et aménagements mis en œuvre Progrès constatés Perspectives 2NDE 1ERE TALE PPRE-EIP-78 page 11