LIER complètement deux pièces. Situation dans l ’année : Présentation de deux séquences de TP Centre d’intérêt : LIER complètement deux pièces. Niveau : 1 année Durée des séquences : 4 semaines Situation dans l ’année : 1 an 2 ans Fin 1er semestre
Organisation générale des séquences : DECOUVRIR ET ANALYSER des solutions constructives permettant de réaliser une liaison complète RECONCEVOIR des solutions constructives permettant de réaliser une liaison complète 2 semaines 1 semaine
Organisation des séances : Séance 4h 2e rotation TP Découverte 2 fiches de formalisation + dessins 2D/3D Séance 3h Classe entière Suite synthèse Fin de la caractérisation fonctionnelle + exercices Classe «type» : Première année 1ère SEMAINE 2e SEMAINE 3e SEMAINE Séance 4h 1ère rotation TP Découverte 2 fiches de formalisation + dessins 2D/3D Séance 3h classe entière Début synthèse Caractérisation technique d ’une L. C. + début caractérisation fonctionnelle Séance 4h rotation TP Reconception 2 dessins 2D/3D de solutions constructives Séance 3h classe entière Suite et fin synthèse TD de conception