Carnaval regards croisés

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE SEQUENCE une tâche en lien avec une capacité ex : se présenter faire & dire UN PROJET D’APPRENTISSAGE DES ACTIVITES LANGAGIERES Parler en interaction,
Advertisements

CONSTRUIRE UNE SEQUENCE EN LANGUE
Construire une séquence autour d’un projet
Présentation des documents EDUSCOL “ENSEIGNER LE VOCABULAIRE À L’ÉCOLE MATERNELLE ” GDEM/GDEML 74 Novembre 2010.
La nouvelle méthode pour adolescents
MODALITÉS D'ATTRIBUTION DU DNB. LE CONTRÔLE CONTINU (coefficient 1) TOTAL SUR 220 POINTS ● On prend en compte la moyenne annuelle obtenue dans les 11.
La résolution de problèmes ouverts au cycle 2 et cycle 3 « Mettre les élèves en situation d’essayer, conjecturer, tester, prouver. » (IREM de Lyon)
BUENA ONDA COLLÈGE Marie BALAYER GARCÍA Directrice d’ouvrage Professeur dans l’académie de Créteil (93) Emmanuelle Fostier Professeur dans l’académie.
La certification en allemand Niveau A2/B1.
OUR NEW YEAR’S RESOLUTION :
Gehen wir Sport machen !!!.
La présentation orale du TFE
Evaluer par compétences
ENT QU’EST-CE QU’UN ENT? Plateforme numérique pour:
Travailler avec l’assistant de langue
TPE Séance 1 : PRÉSENTATION TPE 1ere ES Séance 1.
Grille de lecture Nouveaux programmes
La Course à l'orientation Animer le Lycée
Projet écriture Classe de MS/GS Pont de Beauvoisin
La réforme du collège : une réforme globale
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES
Réforme du baccalauréat
Caractéristiques Enjeux et intérêts Recommandations pédagogiques
Le CECRL.
Les chantiers d’écriture
Le NOUVEAU DNB dès la session 2017.
L’École et la langue.
Agir s’exprimer (ET COMPRENDRE) avec son corps
La certification en allemand
Journée Portes ouvertes
Enseigner la lecture à des adolescents faibles lecteurs
L’écrit scientifique à l’école élémentaire
Un enseignement complexe
REVISER EFFICACEMENT L'HISTOIRE EN TERMINALE S
RETOUR SUR LES PRODUCTIONS
Atelier PROPORTIONNALITE Loïc Martin / Arnaud Simard
Le FLE en contexte migratoire
Votre mission….
Planifier une séquence d'apprentissage
La démarche d’investigation se définit en 7 étapes 1.La situation problème 2.L’appropriation du problème 3.La formulation d’hypothèses 4.La résolution.
LA LITTERATURE au cycle 3
Les ateliers de professionnalisation
Option Histoire 4h.
Projet EPS APSA : Niveau :
Enseigner et évaluer par compétences
S’approprier une BCD.
Groupes de compétences en langues vivantes
Les empires chrétiens du haut moyen âge
Projet pédagogique Objectif : créer une carte heuristique collaborative sur les personnes afro-américaines ayant marqué l’histoire et en autoévaluant son.
CREER UN PROGRAMME DE VOYAGE SCOLAIRE
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
ENSEIGNER ET EVALUER L’ORAL AU CYCLE 3
L’usage des TICE dans l’enseignement des langues vivantes
Programme d’enseignement de spécialité – classe de 1re
DIRECTION GENERALE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER REFERENTIEL BTS AM E2- Communication en langues vivantes.
La certification en allemand
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
Année – scolaire 2018/2019 P 1. TOUAIMIA Shelihane 1 STMG 3Lycée Hugues Libergier à ReimsRéalisation d’une Etude de Gestion en 1 STMGTravail de recherche,
Année – scolaire 2018/2019 P 1. TOUAIMIA Shelihane 1 STMG 3Lycée Hugues Libergier à ReimsRéalisation d’une Etude de Gestion en 1 STMGTravail de recherche,
Formation O.E.P.R.E. 16/04/2019 La langue L’école Les institutions
Construire une séquence
L’oral en histoire-géographie et EMC au lycée
RECOMMANDATIONS POUR LE FRANÇAIS ET L’HISTOIRE/GÉOGRAPHIE
PRÉSENTATION ANNÉE SECONDES
Les nouveaux programmes de langues vivantes
Enseignement de la grammaire et du vocabulaire :
Nouveau programme SES Seconde
Un exemple en classe de 5ème Un exemple de sujet d’actualité
THE SECRET LIFE OF PETS – exemple de mise en œuvre d’une vidéo
Transcription de la présentation:

Carnaval regards croisés

Séance n°1 – 1h Documents de travail Points de langues Activité langagière Photo Carnaval de São Paulo 2016 Bloco do Zé Pereira Lexique du carnaval, couleurs Situation dans l’espace : à frente, atrás, de lado esquerdo, direito. Ser, estar usar, vestir… Descrição primeiro plano… Expression orale Compréhension de l’écrit

Séance n°2 – 1h Documents de travail Points de langues Activités langagières Comparaison Recherche par groupe au CDI Etymologie Histoire /naissance Introduction au Brésil Zé Pereira Géo : localisation Portugal – Brésil Linguistique + Culturel: organisations du carnaval Mise en commun Comparatif P. perfeito e P. imperfeito Lexique spécifique des 2 normes Compréhension de l’écrit Expression orale

Séance n°3 – 1h Documents de travail Points de langues Activités langagières Préparation du Quizz sur Les recherches précédentes. 3 questions par groupes Vidéo : Carnaval Torres Vedras (Trouver une vidéo sur le site officiel de carnaval de Torres Vedras) Carnaval do Brasil Olá tudo bem2 (Chapitre 5 fiche 6) Fiches d’observation Forme interrogatif Exprimer des opinions avec « Acho que/ Penso que/ Julgo que)  Exprimer des hypothèses Expression orale Expression écrite

Séance n°4 -1h Documents de travail Points de langues Activités langagières Descoberta do samba Tia Ciata origem do samba Vidéo intitulée : Conheça a história de tia Ciata, a mãe do samba  (En entrant dans un moteur de recherche tous les mots) Grille de compréhension Forme interrogatif Exprimer des opinions avec « Acho que/ Penso que/ Julgo que)  Exprimer des hypothèses Compréhension de l’oral

Séance n°5 – 1h Documents de travail Points de langues Activités langagières Évaluation CO Enregistrement : Olá tudo bem 2 p. 164 piste 9 Vidéo intitulée: Carnaval de Torres Vedras visto na TV Globo (En entrant dans un moteur de recherche tous les mots) réinvestissement autonome de toutes les structures travaillées dans les séances précédentes Comparatif Expression écrite

Séance n° 6 – (1h+1h avec LV) Travail de groupe Points de langue : Activité Langagière  Travail de groupes LV : Elaborer une affiche pour le carnaval un article pour journal du collège Présentation entre les LV concernées L’impératif Réinvestissement autonome de toutes les structures travaillées dans les séances précédentes Expression écrite

Séance n°7 Points de langues Activités langagières Photo Música vencedora Carnaval São Paulo2016 À voir Apprendre la chanson : Je suis VAI VAI Bem vindos à França Expression orale

Tâches Finales Exposition sur les différents carnavals ou Livre numérique en 4 langues Quizz sur le Carnaval Un vrai carnaval avec choix des thèmes